Expatriation a Barranquilla, tout conseil est le bienvenu :)

Bonjour a toutes et tous,
Je l'ai déjà fait sur un autre post que certains d'entre vous on peux être déjà lu, mais je reprends à zéro pour les autres.
Je m'appelle Jean Nicolas, j'ai 35 ans,
Je réside actuellement en région parisienne mais pour quelques mois,deux voir maximum trois mais pas plus!! :)
Après des années et des années de réflexion d'hésitationS,de crainteS, de peur,..
J'ai décidé qu'il était temps pour moi de franchir le pas et de partir chercher le bonheur là où il se trouve.cela fait suite un concours de circonstances personnel et surtout sentimentale dont je souhaite tirer uniquement le positif et notamment le courage nécessaire pour se lancer à l'aventure.
Me concernant et après de nombreuses journées et heures de réflexion, j'ai choisi d'opter pour la Colombie.
Quoi de plus merveilleux que ses paysages majestueux, son climat, son économie en pleine expansion, et surtout la chaleur et l'hospitalité des colombiens, enfin d'après les témoignages que j'ai pu lire. :)
J'avais choisi de partir sur Cali a la base,
mais par rapport a  mes capacités professionnelle et le domaine d'activité dans lequel j'exerce, la ville de Barranquilla semble beaucoup plus adéquate.
J'exerce en effet le métier de chauffeur de véhicule super-lourds,spécialisé tout particulièrement en porte conteneurs maritimes, je pense donc pouvoir trouver dans la logistique et le transport et m'adapter le plus rapidement possible professionnellement.
D'après mes différents calculs,formalités à remplir, préparation etc je pense atterrir,dans ma nouvelle patrie je l'espère,en milieu ou fin Février 2020.
J'en suis actuellement au stade des visas, passeports,
j'ai surtout besoin de contacter l'ambassade pour leur poser une multitude de questions notamment sur l'équivalence des permis de conduire.
Je me permets de vous solliciter si jamais l'un ou l'une d'entre vous avez des contacts dans le monde du transport et de la logistique je serai plus que ravie de pouvoir en bénéficier.
Après réflexion, concernant le logement j'ai choisi de loger chez l'habitant les 6 premiers mois, pour faciliter mon apprentissage de la langue,et une immersion totale dans la culture colombienne.
Je serai donc également intéressé si vous aviez des pistes,des contacts ou des conseils a me donner,toujours dans la périphérie de Barranquilla.
Je vous remercie, d'avoir pris la peine de lire mon message jusqu'au bout dans un premier temps, et de toute réponse de votre part, j'espère bientôt vous rejoindre et faire partie de votre communauté et pouvoir enfin repartir de zéro dans l'endroit que j'ai choisi.
A bientôt.

Holalaa !
En primero cuidado amigo !
Parce que ici tu n'es pas le" bienvenido" pour le travail mais seulement pour ton argent !
D'autant plus sur la cote ou la mentalité est très particulière voir... "no eres en tu pais !" (c'est le refrain frèquent par ici) alors on pourrait dire "raciste" ?

Segundo tienes que "Gustar", "Amar" "the completly Big LOVE" de la "bulla" autrement dit du bruit, non avec un B majuscule.

"Terciotrimo" tu dois savoir "regatear" (marchander : comme les marchands de tapis) et surtout savoir t'opposer car ils adorent bagarer : verbalement surtout mais parfois a la mano !

Ce qui est imprenable pour le moment c'est le climat, les paysages mais surement pas leur savoir vivre sur la Coooota Cawibeña !

NB : un conseil : réapprendre l'espagnol car celui d'Espagne selon beaucoup n'est pas bon !
Feliz navidad muchacho
(n'hésites pas a me contacter en privado si tu veux avoir des infos sur le transport)

Deja,je vais commencer par m'excuser pour le délais que j'ai mis a te répondre, et te remercier d'avoir pris la peine de lire mon post et surtout d'y répondre d'une manière que j'ai trouvé a la fois très franche et pleine de bienveillance..
Je garde ds un petit coin de ma tête toutes les infos que tu viens de me donner car je les trouve toute très intéressante et nécessitant une réflexion plus poussé.
Je serais vraiment ravi que tu puisses m'informer et/où me renseigner sur le secteur de la logistique car c'est vraiment mon seul champ de compétences professionnelles.
Chauffeur routier en tant qu'expatrié étant quasiment inconcevable je vais opter pour le plan B , et tenter de mettre mes 10années d"expérience pour essayer de postuler en tant que dispatcher,agent d'exploitation, en gérant le groupage du fret en lien avec le client,la mise en place de tournées pour de nouveaux clients (j'aimerais réussir a me créer un carnet d'adresses conséquent de clients français suceptible d'avoir recours a des offres de transports.J'ai déjà pris contact et prévu de rencontrer deux couples de restaurateurs français qui ne trouvent pas de transporteurs fiables et ponctuels,une fois sur place j'aurais encore plus de facilité pour élargir mes recherches et je l'espère pouvoir me présenter de manière spontanée chez les transporteurs suceptibles d'être intéressé par un porte feuille clients de français,lui assurant un développement de sa structure en contrepartie d'une chance de me laisser faire mes preuves..)
Encore merci de ta réponse et sur WhatsApp je suis joignable au 0033766757739,je serais sur place début mars au plus tard si tu es prêt a m'accorder un peu de ton temps pour discuter de tout cela oralement.
A bientôt j'espère et d'ici la bonnes fêtes de fin d'année a toi ainsi qu'à tes proches :)

Hola !
Je t'ai contacté sur whatsapp.

Nouvelle discussion