Romain parisien veut partir travailler dans un pays voisin

Bonjour à tous :)!
Le titre c'était pour la (f)rime :cool:
Je m'appelle Romain, j'ai 22 ans et je suis originaire de la banlieue Parisienne.

Jusque là, ça va... attention ce qui suit est un peu plus soporifique /!\ PRÊT ? :lol:

Je viens de terminer mes études en Licence Pro Achats et Logistique. Malgré ça j'ai beaucoup de mal à trouver du travail dans mon domaine à cause de mon anglais médiocre (c'est la crise économique :P). J'ai quand même quelques bases en anglais (700 au TOEIC) mais aucune aisance ni de fluidité à l'orale.

Je souhaites donc partir plusieurs mois dans un pays anglophone afin d'améliorer mon anglais pour mieux trouver du travail en France par la suite. Les responsabilités que j'ai ici (je ne suis pas ministre :P), m'obligent à choisir un pays à proximité pour pouvoir revenir une fois tous les 2 mois au moins. J'ai donc comme pays en vu les Royaumes Unis ou l'Irlande. N'ayant aucune préférence, quelles sont les gros points qui différencie ces 2 destinations ? Lequel me recommandez vous ? Pourquoi ?

Je penses dans un premier temps chercher du boulot dans la restauration ou dans l'hôtellerie juste pour pouvoir me payer le nécessaire sur place. Pensez-vous qu'après 3-4 mois d'immersion, je pourrais prétendre à chercher un travail dans la logistique là bas ?

Je penses partir d'ici un mois, un mois et demi dès que j'aurais une idée précise de "comment me loger ?", "comment trouver un travail rapidement ?". Je part avec environs 5 000 € d'économies grâce à mes 3 dernières années de formation que j'ai effectuées en alternance. Pensez vous que c'est raisonnable ou c'est un peu juste ?

Partant un petit peu sur un coup de tête, je me suis inscris sur ce site pour profiter de l'expérience et du dynamisme de sa communauté mais aussi afin de parcourir les ressources du site (les guides en particulier).

Si vous avez des conseils ou des mises en gardes je suis preneur.

Si vous avez lu mon petit paragraphe je vous en remercie et au plaisir de discuter avec vous ;).

Bonjour Romain
Envie de s'expatrier ? Bonne décision, c'est un bon moyen d'évoluer. En plus l'avantage du R.U c'est que pas besoin de visa particulier. Si tu veux voyage-langue propose des programmes avec un petit job en angleterre, renseigne toi.
Je pense que vu ton niveau, avec un peu de travail, en 4 mois tu peux prétendre à trouver un poste dans ton domaine. Concernant ton budget, c'est correct, notamment si tu souhaite travailler pour t'autofinancer.
Il me semble que Londres semble être la ville où tu as le plus de chances de trouver un job étudiant.

Merci Matouf pour ta réponse :) !
Je ne savais pas qu'un visa était nécessaire pour l'Irlande, bizarre pour un pays de l'UE..

J'ai jeté un coup d'oeil sur voyage-langue mais en terme de prix et de programme, ce n'est pas une option que j'envisage.

J'ai entendu dire que Londres était bien mais déjà très prisé par les jeunes ayant les même projets que moi. N'est ce pas saturé actuellement ?

N'hésitez pas à me laisser d'autres avis ;) !

Bonjour Romain.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous souhaite bonne chance et bon courage pour votre projet.

N'hésitez pas à parcourir le forum Angleterre. Vous y trouverez pas mal de personnes ayant le même projet que vous.

Vous pouvez poser vos questions sur le forum Irlande également.

Merci bien,
Aurélie

Merci Aurélie,
Conseil suivi! Topic posté sur le forum Irlande ;)!