Demande de renseignements/conseils pour location de 3 mois à Miami

Bonjour, je suis actuellement étudiant en M1, j'ai pu trouver un stage dans une entreprise sur Miami pour un stage d'une durée de 3 mois à compter du 1 Avril 2013, l'entreprise se situe au 15st NW.

J'aimerais maintenant avoir plusieurs renseignements :

Je vais devoir me trouver un appartement/studio/logement étudiant/colocation , j'avais a la base une préférence pour la colocation (le fait que ce soit moins cher, que je puisse rencontrer des gens, ce qui est actuellement mon mode de logement en France), cependant, j'aimerais que ce ne soit pas trop loin de mon entreprise pour des raisons pratiques, est-ce viable d'un point de vue budgétaire?
Si oui, comment me conseillez vous de faire une recherche de colocation?
Si non, dans quel quartier les prix sont abordables pour un étudiant au budget limité?

J'ai également une question à propos du Visa, je pars pour une durée inférieure à 3 mois, j'ai vu qu'il était obligatoire prendre un visa J1 qui est très cher. Cependant j'ai entendu parler de la possibilité de prendre un visa touriste étant donné que mon stage est court et non-rémunéré. Là aussi, avez vous des conseils à me donner?


Je vous remercie d'avance, et vous souhaite une bonne journée !
Guilhem

Bonjour Guilhem.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous trouverez des informations sur le logement et le visa dans le guide de l'expatrié aux États-Unis. N'hésitez pas à le télécharger et à le consulter.

Merci,
Aurélie

Salut,

Le Visa J1 est obligatoire pour un stage même si inférieur a 3 mois.

Sarah