Bilan déménagement

Et voilà nos meubles sont partis en garde meuble. Nous avons choisit demecco pour notre déménagement. Ils nous semblaient niveau rapport qualité prix. Leur proposition de devis était une des meilleurs, donc nous nous somes lancé. Quelle erreur!!!!
Ca a commencé avec un réalustement de tarif qui sortait de je ne sais ou, à cause parait-il du changement du taux de fret maritime pour le début d'année, et je ne sais toujours pas combien on va devoir payer. Première surprise. A quoi ça sert de faire un devis si c'est pour que le tarif change tout le temps.
Ensuite le jour du déménagement, vendredi dernier, l'équipe arrive avec déjà 1h30 de retard, sans s'excuser ni prévenir, j'adore!Après, j'avais prévenue 3 fois notre responsable de dosier de ne pas oublier l'autorisation de stationnement, car en pleine villes et grosse artère donc beaucoup de passage.
Et ça n'a pas louper le camion arrive en bas de l'immeuble, pas de bol les motards derrière qui s'arrête parsque en plus camion garé à l'arrache. Donc, les motards demande les papiers, que l'équipe ne trouve évidemment pas. Ca comme bien tiens. Doonc la police leur demande de quitter les lieux, ils ne peuvent pas rester là car non sécuritaire. Là je commence à chauffer et commence aors un semi marathon au téléphone. J'appel les responsables qui ont gérer le dossier, leur demande de faire quelque chose très vite, je ne veux pas que le déménagement soit annulé. Ca a du marcher parsque finalement le déménagement c'est fait.
L'équipe emballe les meubles et tout et tout. Donc là nickel, tout est super bien protég, ont est déjà rassuré.
Vient le moment de tout descendre avec le monte meuble. Et là c'est le drame!!!!
Ils n'ont rien trouvé de mieux à faire que de nous casser la rembarde en fonte de la fenêtre côté extérieur, sur les immeuble de plus de 100 ans. Et bien évidemment les gars ne s'excuse même pas, et en plus se décharge de toutes responsabilité en me disant faut que je fasse marcher mon assurance perso. Ni une ni deux, je reprend mon petit téléphone, appel mon assurance, mon proprio le syndic de l'immeuble, et en plus le responsable du dossier demeco, qui me déteste j'en suis sur, et il a bien raison. Ca fini par s'arranger, heureusement, demeco prend la responsabilité de tout ça, et fera jouer son assurance.
Nous ne prendrons plus jamais demeco pour un déménagement. Ils se sont dégagé de toutes responsabilité, nous rien assumé de leurs erreurs et n'ont même pas été en mesur de nous proposer un geste commercial, pour les désagrément. Le responsable, me dit de ne pas m'inquité. Oui biensur, et comment ça va se passer à nouméa si ça a déjà commencer comme ça au départ???? Alors oui je commence à avoir peur de comment je vais retrouver mes meubles, et aussi si je vais encore devoir payer des frais imprévue sorti de je ne sais où.
Donc demeco plus jamais, et je ne le conseillerais à personne. Biensur, il y a sans doute des personnes avec qui ça c'est très très bien passé, mais nous pour le coup, on a eu droit à un très mauvais départ, qui ne donne pas envie de recommencer.
Voilà, avons hate de revoir nos petites affaires en bon état.
Très bonne fête de fin d'année à vous tous.

wahou !! :( promotransit à côté c'était top !! (et pourtant cela ne l'a pas été...)
Bon courage, on va dire que vous avez commencé par le pire...:/

Tout ceci ne sera qu un souvenir épique...vous y repenserez avec amusement...on a tous eu divers mésaventures, qui sur le coup agacent profondément car on a vraiment autre chose à penser, surtout quand on signe pour un niveau de prestations...mais on oublie très vite! Je rentre de metropole d'où j 'ai renvoyé un conteneur et trois ans après le premier ce fut catastrophique, j ai du aider de mes petits bras les deux pauvres déménageurs  gras comme des sardines sèches et sans équipements, j ai cru rêver quand je les ai vu débarquer au garde meubles qui recelait encore 15m2 de trésors oubliés....
Chargement à trois sous la pluie glacée début décembre, enfin à deux car une des deux sardines devait rester dans le camion pour étiqueter chaque colis...aujourd hui, bien au chaud de retour chez moi, j'en
rigole!!! Mais j attends aussi l'arrivée des derniers effets avec une certaine....inquiétude :)

Bonjour,

je ne comprends pas le réajustement du tarif du devis ???

Si aucun changement de votre part ne vient troubler la prestation, le montant du devis ne doit pas être modifié.
Les frais liés au frêt maritime interviennent après coup, ils sont à la charge de la société de déménagement....

Suis-je dans l'erreur ?

Alors pour ce qui me concerne, il fallait que la container parte avant fin décembre, car en effet le cout du fret maritime est réévalue en début de chaque année semble t il mais normalement, on est informe à l avance par le transitaire de ce possible réajustement.

Oui Champagne, c'est tout à fait ça, mais nous n'avons pas été avertue avant la signature du contrat. Ils sont venue comme une fleur lorsqu'on a fait le premier chèque pour la réservation. je suis tombé des nues, et leur envoyer un petit mail sympas montrant mon mécontentement.
J'appréhende aussi le jour ou nous retrouverons nos meublé. J'éspère que tout sera en état et qu'il ne manquera rien. D'autant plus que nous avons des affaires pour notre amie qui est sur place, alors on croise les doigts et essayons de ne pas penser au pire.
Une sacrée aventure en tout cas.