Cherche un emploi a Ho Chi Minh City à partir de Février 2012

Bonjour à tous,

Je fais une courte présentation de mon profil pour pouvoir échanger avec vous.

Je viens de m'inscrire sur le site car j'ai prévu d'arriver à Ho Chi Minh City début février pour rejoindre une amie travaillant déjà la bas et trouver un travail.

Je suis à la recherche d'un travail a Ho Chi Minh City dans le secteur des des achats/logistique/Marketing (je suis diplômé d'un master spécialisation Achats de l’École de Management de Strasbourg et à dans mon bagage à peu prés deux ans d’expérience a travers des CDD et stages)

J'ai également effectuer 1 an d’étude au Centre Franco-Vietnamien de Gestion dans le cadre d'un échange et effectuer de nombreux voyages au fil des années dans ce pays.

Comme de nombreuses personnes recherchant du travail au Vietnam je consulte régulièrement les sites dédiés et poste ma candidature pour plusieurs offres dans l'attente d'une réponse.

En recherchant sur google je me suis retrouvé sur ce site et me suis dis que cela ne pouvait pas faire de mal de poster un message sur ce forum.


J'envisage de m'installer définitivement dans le pays si je trouve une opportunité pour travailler.

Je voudrais donc avoir des conseils pour savoir comment m'y prendre efficacement pour réussir ma recherche d'emploi que cela soit a travers des contacts sur place ou par internet.

Merci d'avance de votre aide.

Julien

Salut Julien
Bienvenu parmis nous :)
Pour ta recherche de travail il faut surtout te poser la question que vais je apporter de plus qu un vietnamien à l entreprise ?
Car pour te recruter il faut te payer plus cher qu un vietnamien , maintenant tu as beaucoup de vietnamiens qui sont diplômés avec des diplômes étranger .
Je veux pas être pessimiste mais c est pour te dire qu il faut bien te préparer :)
Ici tout marche par réseau , donc si tu trouves pas avant de venir en février un job , ici du devras te faire connaître et te constituer un réseau tu auras plus de chance et voir aussi à combien tu estime ton travail :)
Car maintenant les vietnamiens ont le choix et n ont pas peur de te le dire pour te proposer un petit salaire .
Maintenant je te dis fonce car ici la vie est plus facile qu en france :)
Bien à toi
Éric

Nouvelle discussion