Elevage sanglier en tunisie

Bonjour; Désirant m'installer en Tunisie, Peut-on élever et vendre du sanglier en Tunisie (charcuterie). Des chasseurs en consomme bien. Merçi beaucoup.Faut-il s'associer avec un Tunisien?

bonjour, certainement y'en a t-il déjà vu que dans les hôtels il est beaucoup consommé.

A ma connaissance, en Tunisie, le sanglier se chasse
un élevage ? jamais entendu parlé, et serais fort étonnée que cela soit autorisé ???
je rapelle, en passant, que les musulmans n'en mangent pas :)

il y a 3 éleveurs de porcs en Tunisie, alors pourquoi pas un de sangliers?
et l'idée de la charcuterie si bien étudiée est super intéressante!

pat27 a écrit:

A ma connaissance, en Tunisie, le sanglier se chasse
un élevage ? jamais entendu parlé, et serais fort étonnée que cela soit autorisé ???
je rapelle, en passant, que les musulmans n'en mangent pas :)


bha si y'a des élevages de cochons alors certainement aucune interdiction pour le sanglier. Le jour où on fermera les églises et les élevages de porcs il faudra sérieusement commencer à s'inquiété, mais contrairement à tout ce qui se raconte la tunisie n'en est pas là, et heureusement... le commerce et l'argent n'ont pas de religion. En france si on fait du hallal c'est pas par souci de l'autre, pour se vouloir accueillant, ca rapporte du fric c'est tout... alors le cochon/sanglier tunisien rapporte du fric pourquoi l'interdire.

pat27 a écrit:

A ma connaissance, en Tunisie, le sanglier se chasse
un élevage ? jamais entendu parlé, et serais fort étonnée que cela soit autorisé ???
je rapelle, en passant, que les musulmans n'en mangent pas :)


beaucoup d'hotels en servent 2 à 3 fois par semaines... je serais très étonné que leurs menus s'établisent au jour le jour en fonction de la chasse et je serais très étonné que la chasse puisse alimenter autant d'hotel... mais qui sait !

Je fréquente " les restaurants" pour déjeuner ou dîner et, jamais ,je n'ai vu une carte proposant du sanglier!

ah bah voilà mon problème : je ne vais jamais à l'hotel :D:D

et j'ai appris qu'il y a des élevages, merci
et pour l'idée, je n'ai pas d'avis car aucune idée de la consommation de "charcuteries".....:P

hammamet a écrit:

Je fréquente " les restaurants" pour déjeuner ou dîner et, jamais ,je n'ai vu une carte proposant du sanglier!


le porc est fréquent dans de nombreux resto à tunis (nasr, lac, la marsa...)
Le sanglier je l'ai souvent vu dans les hotels club (hotesl pour touristes)... mais y'a pas le savoir faire ! Du barbuc de sanglier c'est pas franchement la meilleur façon de le préparer je présume :-)

le sanglier se chasse en Tunisie et souvent des chasseur italiens ou tunisiens. Les tunisiens vendent leurs chasse au hôtel à prix bas. je trouve l'idée  de faire un élevage est original du moment ou votre projet est destiné à l'export ça ne sert à rien de s'aventurer sur le marché tunisien ' trop de risque' votre idée m'intéresse contactez moi je suis tunisien et je vie à Strasbourg.

Au magasin Al Jazira de Djerba , ils vendent de la charcuterie de sanglier , fabriqué en Tunisie , je n'ai pas goûté ,mais à priori ça à l'air de bien se vendre , donc , pourquoi pas

Nous avons mangé du civet de sanglier dans un restau rue de Marseille à Tunis le mois dernier
et oui  ;-)

bonjour j'ai vu sur votre blog qu'il y avait  trois elevage de porc en tunisie
pouvez vous m'indiquer ou
merci c'est gentil de votre part a bientot

Svp contact élevage porc Tunisie

Jedidiahmed79 a écrit:

Svp contact élevage porc Tunisie


Pour en acheter ou pour aller l'em..rder ??  :/

J ai des amis français qui veulent acheter

CHARCUTERIE MODERNE PATANE ET COMPAGNIE
Charcuteries (fabrication)
ROUTE DE GABES KM 4
Sfax,  Tunisie
Tel : 74 45 30 09

bonjour, avez vous une idée pour la vente de sanglier sauvage vivant ? y a t il des élevages ?. merci

Bonsoir

Le sanglier en Tunisie est considéré comme étant du porc

Hors c' est un pays musulman

Ce serait comme vendre de la vache en Inde

Ce serait, à mon avis, un petit marché très risqué

Cordialement...