Standard and Poor's confirme la note AAA du Canada

L'agence de notation financière américaine Standard and Poor's (S&P) a confirmé lundi la note AAA du Canada pour sa dette souveraine à long terme, en valorisant la force de son économie ainsi que ses politiques budgétaire et monétaire.

Au moment où presque tous les pays développés broient du noir, le Canada est l'un des rares à conserver la meilleure note possible des trois grandes agences de notation de la planète (Moody's, S&P et Fitch).

Les autres membres de ce club «sélect» bénéficiant d'un traitement d'enfant-chéri sont notamment l'Australie, le Danemark, la Finlande, l'Allemagne, la Norvège, Singapour, la Suède, la Suisse et le Royaume-Uni. Londres a toutefois vu sa note AAA placée sous perspective négative par l'agence Fitch. La note d'un pays influe directement sur ses coûts d'emprunt.

Standard and Poor's a également confirmé la note A-1+, conférée à la dette souveraine à court terme du Canada, en soulignant que «la principale faiblesse» du pays en matière de crédit est «sa grande dépendance envers l'économie américaine et les conditions financières aux États-Unis».

Environ les trois-quarts des exportations du Canada et la moitié de ses importations se font avec les États-Unis, note S&P.

«De notre point de vue, les principales forces du crédit au Canada sont l'efficacité, la stabilité et la prévisibilité de l'élaboration de ses politiques et de ses institutions politiques, la solidité de son économie, et les forces de ses politiques monétaire et budgétaire», a indiqué Standard and Poor's dans un communiqué.

L'agence rappelle également qu'aucune institution financière canadienne n'a eu à être secourue avec l'argent du contribuable lors de la récession de 2008-2009 et que la croissance du produit intérieur brut canadien a dépassé celle des Etats-Unis presque chaque année dans la période 2007-2011.

http://affaires.lapresse.ca/economie/ma … canada.php

Ça fait plaisir :)

Merci pour cette info, ça rassure en effet^^

si la zone euros explose ,la Canada aussi exploseras,comme les américains et tous le reste .

bonne soirée .

   jean  luc ;)

Si vous le dites :)   Qui vivra verra !

C'est comme une chaîne à vélo ,quand un maillon saute c#est toute la chaîne qui saute . votre avenir dépend de se qui se passe en Europe ,je tient à rappeler que la crise que nous subissons vient de  la crise immobilière aux états unis .

jean  luc ;)

jean luc1 a écrit:

C'est comme une chaîne à vélo ,quand un maillon saute c#est toute la chaîne qui saute . votre avenir dépend de se qui se passe en Europe ,je tient à rappeler que la crise que nous subissons vient de  la crise immobilière aux états unis .

jean  luc ;)


C'est ça :)  Comme je disais plus haut, on verra ... Enfin, si on survit au 21 décembre. Parce que ça aussi, ça doit arriver sûr et certain. C'est les Mayas qui l'ont dit :)