Bonjour à tous besoin d'info pour la scolarité d'un enfant tdah

bonjour, je me présente un peu, je m'appelle angéline j'ai 40 ans, mariée et j'ai trois enfants: un grand de 14 ans au lycée, un de 9 ans en cm1 et une petitoune de 2 ans et demi non scolarisée.
Mon mari est cuisinier de métier, et moi j'ai une formation de secrétaire mais accepte tous emplois bref en ce moment c'est trés difficile pour moi de trouver du boulot car mon garçon de 9 a été diagnostiqué TDAH : Trouble déficient de l'attention avec hyperactivité, plus impulsivité, dysgraphique, dysphrasique et des  trouble du développement qu'on appelle içi en France TED, bref vous l'aurez compris, cela demande beaucoup de présence de ma part et des prises en charges à la chaîne, malheureusement en France ce type d'handicap n'est pas pris au sérieux, au niveau scolaire mon fils est dans une école classique, il travaille malgré tous assez bien, c'est un enfant dynamique trés curieux mais qui doit faire face seul à ses angoisses et son stress et à l'école rien n'est mis en place pour l'aider, c'est un peu long à expliquer...
Donc voilà j'ai entendu dire qu'en Belgique ces enfants différents avaient plus de chance de s'en sortir et qu'ils étaient mieux entourés, je suis à la recherche de toutes infos sur les établissements scolaires belges? mais aussi le boulot pour moi et mon mari ?, le lycée pour le grand? la vie en générale ? et combien d'aprés vous ils nous faudrait de capital pour pouvoir déménager et s'installer en Belgique, et aussi quelles sont les villes qui nous conviendrait le mieux  (par rapport à mes questions) ? désolée pour le long message et merci de votre participation je vous souhaite une bonne journée

angéline

Bonjour Angéline.

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez pas à parcourir les autres discussions sur le forum Belgique. Vous y trouverez sûrement des informations.

Merci,
Aurélie

bonjour aurélie je parcours mais ne trouve pas la réponse à ma principale question sur les prises en charges des TDAH dans les écoles Belges alors si quelqu'un passe par là ;o) merci