Équivalence d’un bac tchadien pour la Belgique

Bonsoir mes Soeur et frère suis un jeune camerounais âgé de 23ans j'ai un bac tchadien je voudrais continuer les études en Belgique

Tu voudrais continuer tes études dans quel domaine ?

Je voudrais continuer en droit

Commence par envoyer tes diplômes au service des équivalences pour connaître le niveau équivalent de ton bac en Belgique  et Savoir quels sont les formations que tu peux faire  avec cette équivalence.

En tout cas, pour cette année, c'est trop tard.

Pour cette année, c'est trop tard et ton âge risque d'être un frein car on va te demander ce que tu as fait depuis ton bac et notamment, au niveau études et pourquoi à 23 ans, tu te décides à faire des études de droit...

Bonjour
Excusez moi de me joindre à votre conversation
Je voudrais vous poser une question ?
Est il obligatoire pour un étudiant hors union européenne (Cameroun) résidant dans son pays et voulant continuer ses études en Belgique, d'envoyer ses diplômes en Belgique pour des équivalences ? N'y a t'il pas des organismes qui le font au Cameroun ?

Merci pour votre sollicitude

Bonsoir,

pour que tu comprennes, le problème est de savoir si tu as le niveau minimum requis par la Belgique pour avoir accès aux études supérieurs, ou si ton niveau est trop faible par rapport au niveau d'étude secondaire ou supérieur belge.
En première ligne, c'est l'université / haute-école qui va d'abord accepté et refusé ton inscription à distance pour l'année académique 2022-2023, et à un certain moment, tu vas devoir montrer tes diplômes et probablement une reconnaissance de l'équivalence Belge.

De plus, venant hors EU, tu auras probablement un examen de Français basique (ou néerlandais si tu choisis des études sup en NL, mais j'en doute).
Mais vu que tu écris bien avec très peu de fautes, je n'ai aucun doute sur ton niveau en FR pour prouver être capable de suivre les cours.

PS: commence les démarches le plus tôt possible. Repère l'université / haute-école où tu voudrais aller, mais surtout, n'oublie pas: pour obtenir un visa, il va falloir montrer suffisamment d'argent / garant financier

Bonne chance :cheers:

Bjr je s Une jeune camerounaise ayant le baccalauréat tchadien l année dernière j ai envoie mes dossier a l equivalence belge ils m ont repondu en disant ke mon dossier est imcomplet


    Bjr je s Une jeune camerounaise ayant le baccalauréat tchadien l année dernière j ai envoie mes dossier a l equivalence belge ils m ont repondu en disant ke mon dossier est imcomplet
   

    -@Matiniconstant


Bonjour,


Que voulez-vous qu'on vous dise, n'ayant pas accès à votre dossier ?


Vous avez dû probablement oublié de fournir quelques documents, y compris preuves de financement ou alors vous n'avez pas convaincu vos interlocuteurs.


Contactez les et demandez leur !