Équivalence de Bac

Bonjour, 

Je viens de terminer l'année de terminal et j'ai actuellement eu mon bac français mention bien.
Je souhaiterai devenir professeur des écoles mais en Belgique.
Je suis a moitié belge et français mais j'ai vécu toute mes années de primaire et secondaire en France.

J'ai eu en première les spécialités : spécialité histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques, Langue Littérature et Culture étrangère et Science Économique et Sociale .
Et en Terminal : Langue Littérature et Culture étrangère et Science Économique et Sociale.

J'ai envoyé au services d'équivalence Belge mon dossier, n'ayant pas eu de math depuis la seconde mais plus des matières tel qu'enseignement scientifique (math de manière minime).
J'aurais aimé pouvoir avoir un avis, savoir si j'ai des chances d'avoir l'équivalence.

Etant donnée que j'ai la possibilité de faire mes études en France mais que la Belgique est mon coup de coeur, j'aurais aimé savoir je pouvais avoir l'équivalence malgré le manque de math dans mon cursus.

Vous pouvez me joindre
- par mail sur : ***
Je vous remercie d'avoir lu mon mail et vous remercie d'avance pour une réponse prochaine.

Merci
Bonne journée

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Le bac français est reconnu dans le monde entier. Même si ce n'est pas un Bac S. Je ne vois pas où est le problème à ce niveau là. Tu as passé ton épreuve de maths, ils ne vont pas vérifier à quel niveau. Surtout pour être prof des écoles.

Personnellement, j'ai réussi à être admise en Hogeschool (équivalent des écoles de commerces et de business) aux Pays-Bas avec mon Bac L et mon 11 en Maths-Informatique au Bac de Première sans me demander ce que j'avais fait alors que ce n'était que des statistiques et des fractions... Alors pour être prof des écoles en Belgique...

Merci pour cette réponse. Ça me soulage.

Bonjour , pour moi aucun souci pour ton équivalence de diplôme , mais pour être professeur des écoles en Belgique il faudrait t'inscrire en Haute école, et sache que le cursus dure 3 ans mais que le diplôme Belge n'est pas reconnu en France. Donc si tu es diplomée en Belgique tu ne pourras pas travailler en France ( car en France c'est un concours).