Apprendre la sculpture au Vietnam

Coucou ami(e)s du monde entier ! Quelqu'un a t il des infos à ce sujet ? Je projette d'aller au Vietnam en début d'année 2013 comme touriste à durée non déterminée. J'ai différents intérets culturels à aller là bàs. Cependant j'ai un autre désir : je pratique la taille de pierre(maçonnerie) et je m'intéresse également à la sculpture. J'ai noté qu'il existait une ville de sculpteurs dans le centre du pays (4000 travailleurs au moins), réputée dans le monde entier. Aussi voici ma question : m'est il possible à votre avis d'y passer quelques temps afin d'y suivre des cours, voir d'y travailler (visa 3 mois renouvelable...?)comme un apprenti ?

Salut

Ce village de scrupteurs de pierres (mabre) se trouve sur la route entre la ville de Danang et de Hoi An. Il ya en effet de tres belles oeuvres. Il y a beaucoup d'ateliers , je sais pas si ils donnent des cours ou prennent des apprentis. Mais tu peut toujours faire un tour et demander.
De plus , c'est une belle etape entre Danang et Hoi An, il y a une belle pagode au sommet de la montagne de mabre,avec une superbe vue sur les environs.
A+

Salut riddim:

Effectivement sculptures très belles et belle région  .
Si tu veux être apprentis ,je ne sais pas si le vietnam accepte demande à l'ambassade du vietnam si tu peux faire un apprentissage au vietnam,ici un vietnamien qui veut être apprentis doit payer son apprentissage ses outils etc...
Donc si tu veux faire ça pendant ton visa de vacance ,il te faudra "négocier" avec  l'entreprise .
Je pense que d'en un premier temps il vaut mieux voir avec un visa de touriste 3 mois et si ça marche transformer ton visa si possible :)
Bien à toi
ÉRIC
Bien à toi
ÉRIC

Bonsoir.
Si vous vous interessez a la sculpture, notamment des monuments en pierre ou bois...Je vous presente l'un des endroits connus au Vietnam, c'est la cathedrale en pierre de Phat Diem, se trouve à la province de Ninh Binh ( au nord, à 100km de Hanoi) ou je suis né big_smile .  vous pouvez consulter plus sur link
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9 … _Phat_Diem

ou quelques images
http://phatdiem.org/Portal/Desktop.aspx … catID=1311
Bonne chance a vous !

salut ,tu va aussi trouver des tailleurs de pierres granit sur Bienhoa c'est plus pour le batiment .