Logement à Koné...

Coucou tout le monde!!
J'ai trouvé du travail à Koné. J'atteris le 25 janvier au soir à Nouméa. De la France, c'est pas évident de trouver des logements. je voulais savoir si quelqu'un avait des pistes de logement (location, colocation, ...). Mon futur employeur doit s'en occuper mais bon, je préfère assurer mes arrières!!
Et puis si vous avez d'autres tuyaux, comment est la vie là-bas, vos impressions, hésitez pas!!
Merci beaucoup

Difficile de trouver de Nouméa ;)

La région de Koné est en plein boum..;je n'y suis pas retournée depuis des années, à l'époque c'était un trou..je pense que ça a du s'améliorer ;)

Le plus à même de te dénicher un appart est sûrement ton employeur, il est sur place, fais-lui confiance :D

Tout d'abord merci de vos réponses!!!
C'est vrai que je n'ai pas forcément beaucoup parlé de moi... Je ne suis pas une grande habituée des forums, là je me suis lancée pour avoir un peu de contact en nouvelle-calédonie et des tuyaux sur la vie là-bas.
je vais donc me présenter un peu plus, je m'appelle sophie, j'ai 23 ans et je viens de trouver un travail comme technicienne de laboratoire au labo. d'analyses médicales de koné.J'arrive seule avec juste mon baluchon et c'est vrai que plus la date approche, plus j'ai une petite boule au ventre! Mais hâte d'arriver quand même!!

tu auras peut etre des pistes quand aux locations la bas
http://www.immobilier.nc

Bonjour,

j'arrive également à Koné début d'année. L'electroménager est-il compatible avec l'hémisphére nord (notamment machine à laver qui aspire au lieu de rejeter?)

Merci de vos réponses

Bonjour,

Je ne vois pas ou est le problème. Du  moment que tu as une arrivée d'eau sous pression et une évacuation, ta machine devrait fonctionner.
Tout le reste de l'électromenager fonctionne normalement. Les normes électriques sont les mêmes qu'en métropole avec quelques baisses de tension et souvent des coupures.
Le seul bémol risque d'être ta télévision. un modèle récent fonctionnera, mais pour un ancien modèle, ce n'est pas sur. sauf, si tu t'en serts comme moniteur (décodeur + TV en moniteur).
A+
Bonne Année.

Bonjour Foufie,

J'ai une opportunite de venir en NC avec mon epouse et 2 enfants de 10 et 5 ans dans la region de Knoe pour un poste a Koniambo. Peux-tu me dire comment est la vie dans cette region et le logement facile?

Merci par avance

A bientot
Laurent