Séjour pour ressortissant Vénézueliens

Bonjour,
Je vais effectuer un stage de 6 mois au CSG et je souhaiterais faire venir ma copine originaire du Venezuela en Guyane sans visa. Elle n'a le droit de rester légalement que 3 mois. Les procédures pour avoir un visa longue durée (6mois) sont longues et coûteuses et j'aimerais savoir s'il est risqué, qu'à la fin des 3 mois, elle aille au Brésil ou au Suriname et y revienne afin d'avoir à nouveau les 3 mois.
En vous remerciant d'avance,
Kévin

Bienvenue sur Expat.com Kévin!

J'espère que vous serez prochainement renseigné.;)

Je vous invite à parcourir le forum, cela pourrait vous aider, qui sait!:)

Bonne chance,
Harmonie.

Ces trois mois sont valables pour une période de 180j. Donc elle devra sortir de Guyane au moins 90j pour y revenir et je te certifie que depuis le Brésil, les entrants sont excessivement surveillés par la PAF qui refoule même parfois... illégalement. Mais va-t-en faire un recours devant le tribunal administratif (qui prend des années) depuis l'étranger!

Les DOM Antilles-Guyane ont un régime dérogatoire (ils sont hors espace Schengen) parce que ce sont des ilots de prospérité (relative) par rapport à leur environnement et que de ce fait l'immigration y est énorme (surtout la Guyane: frontière terrestre)

Je ne peux en conséquence que vous conseiller de faire ces démarches pénibles et relativement coûteuses pour avoir ce visa. Si vous êtes en union stable (ex. PACS), ça aide.