Mutation professeur rentrée 2013

certains n'ont-ils toujours pas reçu de mail? C'est toujours le cas de ma compagne: je ne vais quand même pas partir sans elle:)... Bon, comme d'habitude, je dois stresser un peu trop vite;)

cg987 a écrit:

Jorey, oui il y a une carte scolaire, donc loger en fonction du collège de son enfant est important. Donc tu ne loges pas à Faa'a !!!


Ok, merci pour le conseil. Pourrait on trouver un plan de la ville découpé par les secteurs de la carte scolaire ?
Pour te poser des questions perso sur Faa'a, puis je te contacter directement ?

Merci CPE mais encore une question par rapport aux lycées, est ce que Taaone a bonne réputation ainsi que le collège voisin ?

Pour le retour, bien sûr que ce n'est pas top. Après quand on part, on sait ce qu'on laisse.
Des déménageurs proposent des options de garde meuble.

Nous n'avons pas encore la DGH, donc rien de sûr à 100%, je le rappelle.

Pour le collège de Faa'a (ou ailleurs), mon mail perso traine par là, sinon sur le site du SNES Polynésie.

Enfin, nous avons une semaine de vacances à partir de vendredi, donc moins d'activité ici.

Les mails sont envoyés à l'adresse fournie sur SIAT.

Agi000 a écrit:

Ok Stéphanie mais pour les meubles après on reviens et tout racheter à un sacré coût quand même. personne n'as utiliser les service de location de box pour garder tout ça au chaud en attendant notre retour ?

Flo oui c'est sur que toutes les "merdes" en aggloméré plaqué papier supporterons mal l'humidité, en plus du voyage, pour le mobilier en bois c'est un critère a prendre aussi en compte, même pour l'électronique d'ailleurs, c'est très humide et pas sur que ça tienne le coup, je pense que vais arriver avec ma tite valise et mon fils c'est tout !

Bonne journée a tous


Pour le déménagement on y pense... on va même sans doute contacter des déménageurs tout de suite pour avoir une base de réflexion solide... On a lu ( super blog "tahiti touv " lebogdavant : a voir !!!) qu'il y avait des solutions de garde meuble gratuit (oui on a du mal à y croire !) avec certaines compagnies (bon tout de même une assurance). Après il semble conseillé d'apporter de petites choses : étagères etc. On pense aussi apporter les vélos (on est proposés à raiatea). Sans doute qu'on laissera tout là bas.
Pour la TV on a vu un truc intéressant : on prend notre télé (ben oui elle est toute neuve et chouette) et on la connnecte avec un scope au standard K' qui sert alors de tuner TV. Et en plus on a tjs nos films 3D. Quelqu'un pour confirmer ?
bon et puis il va falloir que je pense à changer cette photo...;)

cg987 il faut que tu dorme!!
Sinon j'ai besoin  d'info pour les taxes à l'arrivée.
Je veux acheté du matos de plongée à ma femme avant de partir mais je pige pas grand chose au niveau des taxes.
il semble qu'il y a un montant max en dessous duquel après c'est pas taxé. ça concerne tout? même le matos de plongé? enfin tout les détails qui pourront m'intéresser.

Merci d'avance.

jphi83 a écrit:

Pour la TV on a vu un truc intéressant : on prend notre télé (ben oui elle est toute neuve et chouette) et on la connnecte avec un scope au standard K' qui sert alors de tuner TV. Et en plus on a tjs nos films 3D. Quelqu'un pour confirmer ?
bon et puis il va falloir que je pense à changer cette photo...;)


Pas besoin de aagnéto ou autre si elle supporte déjà la norme K. Pour ca, regarde dans la Doc c'est écrit. :)

Tu mets dans une caisse ou container les équipements de plongée, pas de soucis. Effectivement les prix sont beaucoup plus élevés ici, et pas trop de choix. Prends des équipements légers (Mikron, stab de voyage) car en vol intérieur, vers Rangi ou Faka, les kilos sont limités.

salut

Je part juste avec mes bagages et rien par bateau. quand tu dis caisses c'est caisse de plonger comme j'ai style décat ou caisse maritime?
J'ai trouver une super occaz niveau matos mais pas de facture zut!!

Pour Sciences de l'Ingénieur c'est au lycée du Taaone à Pirae et Grec. Pour la 4ème, il y a le collège du Taaone sur le même site. Il est plus facile de quitter Papeete le matin pour aller à Faa'a que de rentrer dans PPT.
Mary

bonjour

j'ai reçu ce mail du syndicat

Tu ne te sentiras peut-être pas concerné par ce courriel, ou il fera doublon avec un précédent courriel mais vous êtes nombreux à contacter les établissements, les amicales ou encore des collègues présents dans ton possible établissement de l'an prochain.



Nous te rappelons que tant que vous n'avez pas l'arrêté inutile de faire des démarches sur le terrain. Il faut se préparer certes, mais la situation est très changeante et peut vite se retourner.



En début de semaine, l'espace de 48h, une collègue qui devait venir, ne vient finalement plus. Un collègue qui demande une mut interne change finalement d'établissement. D'où le terme dans notre courriel de « pré affectation ». L'an dernier un collègue a reçu un courriel du Vice-rectorat lui demandant s'il acceptait le poste en Polynésie française, aujourd'hui il n'exerce pas en Polynésie. Tant de situation qui nous appelle à la prudence. Et ce d'autant plus que la dotation de l'Etat (Suppression ou création de poste) n'est toujours pas connu.

je l'ai reçu il ya deux jours celui la :p

Bonjour à tous,

Voici quelques mois que je navigue sur ce forum, ayant moi-même fait une demande d'affectation en Polynésie.
Et voilà, comme certains d'entre vous, la bonne nouvelle est arrivée, après un 1er appel téléphonique d'un syndicat et la "confirmation" ce mardi de la proposition.
Je suis CPE et affectée sur les iles Tumaoutu, à Rangiroa!
J'ai donc plein de questions sur cette nouvelle vie qui s'annonce, comme beaucoup d'entre vous, je vois que nous faisons les mêmes démarches et nous posons les mêmes questions!! Normal!
Je m'enrichis des témoignages des personnes qui vivent sur place et de leurs conseils!
Nous ne savons pas encore si nous "devons" vendre notre maison, le cout de la vie sur place, mon conjoint sans emploi et peut être pour quelques temps, tout cela nous questionne.
Il parait qu'il est "impossible" de trouver du boulot sur Rangi..
Et les containers, que faut il amener? Les vélos, les jouets des enfants (ah oui détail, j'ai 2 enfants de 6 et 9 enfants) le matériel informatique...
Bref, j'arrête là pour aujourd'hui,
Bonne soirée à tous et à bientôt

L'an dernier nous avions été refusés en février puis acceptés en avril. Certains établissements ne connaissent pas encore les effectifs de la prochaine rentrée, donc ne désespérez pas... Tant que vous n'avez pas l'arrêté ce n'est pas définitif. Beaucoup se sont retrouvés ailleurs qu'en Polynésie alors qu'ils avaient été acceptés en février 2012. Et c'est toujours la guerre entre le vice rectorat et la DES.

MARYTAHITI a écrit:

La fac de médecine de Papeete est  associée à celle de Bordeaux et mes amis disent que leur fils a plus de chance de réussir en Polynésie car on leur réserve des places, c'est ce qui se dit;-) j'ai aussi 2 collègues dont les enfants viennent d'échouer mais il est fréquent de faire 2 fois la 1ère année de médecine . L'éloignement des parents de "jeunes étudiants" n'est pas toujours bien vécu, c'est ce que je constate chez les collègues. Parlez-en entre vous et autour de vous, prenez la décision en famille. On ne fait pas un aller/retour si facilement et les billets d'avion sont chers.
Mary


Bonjour,

Eh non ! On ne réserve pas des places aux êtudiants polynésiens !
Le numerus clausus pour l'UPF est distinct de celui de l'UFR de Bordeaux.
Pour info, depuis 2011, 19 places en médecine pour l'UPF  pour environ 200 inscrits, selon les années


Cordialement

Petite question pour ceux qui sont déjà sur Papeete ou sur Moorea.
Nous envisageons d'habiter sur Moorea avec notre petite famille (enfants de 16, 13 et 8 ans) . Est ce que les lycéens peuvent être internes ou sont ils obligés de faire la navette tous les jours?

A bientôt
Bénédicte

Merci pour ces précisions chiffrées.
Peut être est-ce le petit nombre d'étudiants par rapport aux autres UFR, qui offre de meilleures possibilités, ceci dit 19 reçus c'est pas beaucoup.
Est-ce que tu conseillerais tout de même la fac de médecine de Tahiti aux parents qui vont venir en contrat à Tahiti ? C'est la question initiale.
Merci
Mary

La liste des résultats de mutations de métropole et mutations internes vient d'être mise sur le site de la DES...


voilà le lien :

http://www.des.pf/images/des/mouvement_ … 130213.pdf

dlrp44 a écrit:

Bien sûr une foule de questions à poser !


Bonjour,

N'hésite pas, nous sommes sur Papeete.
Il n'y a ni mauvaise question, ni question bizarre.

A bientôt
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

olivbéné a écrit:

Petite question pour ceux qui sont déjà sur Papeete ou sur Moorea.
Nous envisageons d'habiter sur Moorea avec notre petite famille (enfants de 16, 13 et 8 ans) . Est ce que les lycéens peuvent être internes ou sont ils obligés de faire la navette tous les jours?

A bientôt
Bénédicte


Bonjour,

Nous sommes sur Papeete.

Oui il vaut mieux qu'ils soient internes sinon ils risquent d'être très fatigués.

A bientôt au fenua
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

La liste de la DES est celle signée par le ministre et transmise au VR.

estelleg59 a écrit:

La liste des résultats de mutations de métropole et mutations internes vient d'être mise sur le site de la DES...


voilà le lien :

http://www.des.pf/images/des/mouvement_ … 130213.pdf


ça fait bizarre de voir son nom sur la liste :) merci Estelle ! surtout que en génie industriel bois je vois dans la liste un pote avec qui j'était à l'IUFM qui sera proposé au même lycée que moi !!

Bon c'était la surprise du matin ! ;)

Bonne journée :)

AssistTahiti a écrit:
dlrp44 a écrit:

Bien sûr une foule de questions à poser !


Bonjour,

N'hésite pas, nous sommes sur Papeete.
Il n'y a ni mauvaise question, ni question bizarre et nous y répondons avec plaisir.

A bientôt
Stéphanie


Je vais te solliciter j'attend la réponse officiel, je serais proposé au LPR de FAA'A donc juste à côté de Papeete :)

Bonne nuit a vous

Nana

Arnaud

Bonjour
Alors je crois qu'il y a tous les profils ici en termes de "caisse maritime". Il y a ceux qui avec 2 enfants (4 et 6 ans) ont pris un petit 2m3 chargé jusqu'à ras bord. Et il y a ceux dont nous sommes, 3 enfants (3, 7, 11 ans) qui sont arrivés avec 10m3 pas bien remplis car caisse mal calibrée (en fait 8m3).
On a pris 5 vélos, 1 porte vélo pour la voiture, poussette canne, un lit simple, siège auto, tous les jouets des enfants, une étagère ikea qui se démonte avec bacs en plastiques (je recommande vivement !!!), et pas mal d'appareils ménagers : machine à pain, yaourtière, robot, aspirateur...
Le moment venu, quand tout cela sera définitif et que vous préparez votre caisse, on pourra répondre à vos questions précises pour savoir ce qu'il faut ou pas emporter. Moi aussi je me posais des tas de questions.
Encore un peu d'attente...
Bon courage

stebrumarliros a écrit:

Bonjour à tous,

Voici quelques mois que je navigue sur ce forum, ayant moi-même fait une demande d'affectation en Polynésie.
Et voilà, comme certains d'entre vous, la bonne nouvelle est arrivée, après un 1er appel téléphonique d'un syndicat et la "confirmation" ce mardi de la proposition.
Je suis CPE et affectée sur les iles Tumaoutu, à Rangiroa!
J'ai donc plein de questions sur cette nouvelle vie qui s'annonce, comme beaucoup d'entre vous, je vois que nous faisons les mêmes démarches et nous posons les mêmes questions!! Normal!
Je m'enrichis des témoignages des personnes qui vivent sur place et de leurs conseils!
Nous ne savons pas encore si nous "devons" vendre notre maison, le cout de la vie sur place, mon conjoint sans emploi et peut être pour quelques temps, tout cela nous questionne.
Il parait qu'il est "impossible" de trouver du boulot sur Rangi..
Et les containers, que faut il amener? Les vélos, les jouets des enfants (ah oui détail, j'ai 2 enfants de 6 et 9 enfants) le matériel informatique...
Bref, j'arrête là pour aujourd'hui,
Bonne soirée à tous et à bientôt


Mauruuru roa (Merci beaucoup) Estelle!!

Effectivement, c'est génial de voir son nom sur la liste!!

Vaiare

Bonjour,

j'ai vu sur le forum que certains collègues qui n'avaient pas les cinq ans voulaient déjà acheter leur billet, tout le monde aura un billet de réquisition et ensuite vous le rembourserez en polynésie( c'est ce qui s'est passé pour un collègue parti l'an dernier)

serge

Bonjour
NON pas de réquisition pour tout le monde. D'où sort cette information ?

J'ai eu du mal à trouver mon nom sur la liste mais il y est.
Dommage que l'on ne puisse pas choisir la date de départ j'aurais bien passer 1 moi la bas avant de commencer le boulot ça aurait permis de bien préparer.

Nous allons redemander que vous arriviez un peu plus tôt. Nous avons eu des progrès l'année dernière par rapport à l'année précédente.
Et que les arrêtés MEN soit à la date de la prérentrée, et non de la rentrée elle même.

j'y suis aussi... ça fait bien plaisir... Pour les billets (c'est pas tout de suite mais bon, puisqu'on en parle...) comment ça marche ? quelqu'un qui est passé par là pourrait nous expliquer ?

cg987 a écrit:

Nous allons redemander que vous arriviez un peu plus tôt. Nous avons eu des progrès l'année dernière par rapport à l'année précédente.
Et que les arrêtés MEN soit à la date de la prérentrée, et non de la rentrée elle même.


ho que grand grand merci pour ces demandes ^^.
Dit moi cg987 pour le matos plongée que je vais prendre dans l'avion tu sais comment ça se passe niveau douane et niveau KG il semble qu'avec ma licence club j'ai droit à plus de KG non?
Surtout les taxes qui me font peur en fait.

jphi83 a écrit:

j'y suis aussi... ça fait bien plaisir... Pour les billets (c'est pas tout de suite mais bon, puisqu'on en parle...) comment ça marche ? quelqu'un qui est passé par là pourrait nous expliquer ?


Normalement ils nous réservent les billets et nous avertissent des date et horaires quand c'est fait. Et après 20% du prix du billet te sera retenu plus tard. C'est ce que j'ai lut, certain pourront surement te renseigner plus précisément.

choumac-sensei a écrit:
cg987 a écrit:

Nous allons redemander que vous arriviez un peu plus tôt. Nous avons eu des progrès l'année dernière par rapport à l'année précédente.
Et que les arrêtés MEN soit à la date de la prérentrée, et non de la rentrée elle même.


ho que grand grand merci pour ces demandes ^^.
Dit moi cg987 pour le matos plongée que je vais prendre dans l'avion tu sais comment ça se passe niveau douane et niveau KG il semble qu'avec ma licence club j'ai droit à plus de KG non?
Surtout les taxes qui me font peur en fait.


La réponse m'intéresse aussi, d'autant que n'ai plus de factures depuis bien longtemps (en même temps ça se voit que mon matos a plus de 6 mois...:D )

Sur Air Tahiti :vols intérieurs, 5kg de plus avec la licence. Pas besoin de factures sur tout, tu peux aussi considérer que le matériel a plus de 6 mois... Ce sont surtout les produits informatiques/"luxe" qui sont contrôlés. Ce n'est pas le matos de plongée qui est vraiment intéressant. Sauf si vous venez avec un recycleur... Quelques cantines en caisse maritime permettent de régler un peu le problème de poids excédentaires.
Jamais vu personne se faire taxer sur de la plongée. Bon un appareil avec caisson, c'est plus compliqué.

Oui ils réservent vols,  décident des dates, si plus de 5 ans, et 20% seront déduits de l'IFCR. Pour les vols-trains jusqu'à Paris, gardez tout les tickets, carte d'embarquement, un remboursement partiel des préacheminements aura lieu ici.

anne13009 a écrit:

Bonjour
Alors je crois qu'il y a tous les profils ici en termes de "caisse maritime". Il y a ceux qui avec 2 enfants (4 et 6 ans) ont pris un petit 2m3 chargé jusqu'à ras bord.


Salut,
2 m3, c'est ce qu'il me faut pour mettre mon VTT, ma Gibson et les jouets des gosses. Tu as une idée du prix approximatif entre la France et Papeete ?

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 74#1034121

bonjour à tous,

Je lis avec beaucoup de plaisir et d'intérêt vos discussions, qui me sont précieuses.

Tout comme vous j'étais partante pour l'exil, hélas je ne suis pas sur la liste, une prochaine fois peut être.

Ni le vice-rectorat, ni la DES ne m'ont donné de réponse, est ce normal ?, ne doivent-ils pas nous prévenir même quand on est pas retenu ??? ou bien seuls les heureux partants sont mis au courant ??????

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Et félicitations à tous ceux qui ont la chance de pouvoir partir, une belle aventure vous attend.

cg987 a écrit:

Sur Air Tahiti :vols intérieurs, 5kg de plus avec la licence. Pas besoin de factures sur tout, tu peux aussi considérer que le matériel a plus de 6 mois... Ce sont surtout les produits informatiques/"luxe" qui sont contrôlés. Ce n'est pas le matos de plongée qui est vraiment intéressant. Sauf si vous venez avec un recycleur... Quelques cantines en caisse maritime permettent de régler un peu le problème de poids excédentaires.
Jamais vu personne se faire taxer sur de la plongée. Bon un appareil avec caisson, c'est plus compliqué.

Oui ils réservent vols,  décident des dates, si plus de 5 ans, et 20% seront déduits de l'IFCR. Pour les vols-trains jusqu'à Paris, gardez tout les tickets, carte d'embarquement, un remboursement partiel des préacheminements aura lieu ici.


Et pour le vol international? Car entre ma femme et moi on doit avoir au moins 15KG de matos plonger chacun je viens de lui acheter aujourd'hui stab + détendeur elle est autonome ça y et.

A l'international le poids en soute est de 1 fois 23 kgs ensuite tu payes pour les  kilos excédentaires , aux États Unis en vol intérieur cela te coûte 20 à 25 dollars par bagage en soute.
Quand on aime, on ne compte pas:-)
Mary

Il est possible que tout le monde ne soit pas encore informé. Je vais demander au Vice Rectorat où ils en sont.

Pour le vol international, il est possible que ce soit encore 2*23kg. A mon avis, essaye de voir pou un cantine, caisse.. pour ne pas venir quand même sans rien. Les prix sont élevés ici, et plein de choses manquent.
Je serai à Tahiti quand vous arriverez, si vous avez des vols intérieurs ensuite, je peux garder des choses avant de vous les faire partir au fret.

15kg par personne... vous avez quoi comme matériel ? Détendeurs, en cabine cela passe. Mais le reste ? Je sais qu'on s'habitue vite à l'eau chaude, mais au début, une combi épaisse n'est pas de rigueur.

La encore, plus simple sur mon mail perso. Récupérer des affaires de collègues, faire partir en fret... on le fait chaque année, gracieusement.
Idem pour les démarches administratives, nous allons voir les services du VR pour être sur que les dossiers sont complets et contactons quand il y a un soucis. Nous avons des représentants dans tous les établissements, cela aide.

cg987 a écrit:

Il est possible que tout le monde ne soit pas encore informé. Je vais demander au Vice Rectorat où ils en sont.

Pour le vol international, il est possible que ce soit encore 2*23kg. A mon avis, essaye de voir pou un cantine, caisse.. pour ne pas venir quand même sans rien. Les prix sont élevés ici, et plein de choses manquent.
Je serai à Tahiti quand vous arriverez, si vous avez des vols intérieurs ensuite, je peux garder des choses avant de vous les faire partir au fret.

15kg par personne... vous avez quoi comme matériel ? Détendeurs, en cabine cela passe. Mais le reste ? Je sais qu'on s'habitue vite à l'eau chaude, mais au début, une combi épaisse n'est pas de rigueur.

La encore, plus simple sur mon mail perso. Récupérer des affaires de collègues, faire partir en fret... on le fait chaque année, gracieusement.
Idem pour les démarches administratives, nous allons voir les services du VR pour être sur que les dossiers sont complets et contactons quand il y a un soucis. Nous avons des représentants dans tous les établissements, cela aide.


On à tout quoi stab combi 5MM stab couteau ordi lampe appareille photo caisson, plomb grenaille tout quoi ^^ palme masque.

MARYTAHITI a écrit:

A l'international le poids en soute est de 1 fois 23 kgs ensuite tu payes pour les  kilos excédentaires , aux États Unis en vol intérieur cela te coûte 20 à 25 dollars par bagage en soute.
Quand on aime, on ne compte pas:-)
Mary


Avec une licence de plongée on a droit à un surplus pour notre matériel ^^