Mutation professeur rentrée 2013

Bonjour Jphi et Flo,

Je suis Pierre de l'équipe technique d'Expat.com.

Merci de nous avoir remonté ces problèmes techniques liés aux notifications.
Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Je vous ai envoyé un message privé afin d'en savoir plus.

Cordialement,

Pierre

jphi83 a écrit:

J'ai une question sans rapport direct avec les muts... Je trouvais que le forum était bien calme et je me suis rendu compte ce matin qu'en fait je ne reçois plus les notifications de nouvelle réponse... Quelqu'un sait-il comment faire pour les recevoir à nouveau ? (je suis bien toujours abonné à ces discussions)


Pour ma part les mails se regroupe et en supprimant les message lu j'ai supprimer le groupe et ils allais en fichier supprimer direct ! , du coup j'ai tout remis dans mes mails lu c'est peut être a cause de ça ?

Pour ceux qui se posaient des questions sur le prix du démanagement, j'ai eu un devis par AGS à 2000€ pour 5m3. j' attends d'autres devis. Par contre pour un groupage il faut compter 2 mois et demi de délai....

J'imagine que vous avez tous des enfants pour prévoir d'emporter 5M^3. Perso on part en couple on ne prends rien... Tout ce qui est textile notre matériel de plongé et nos pc portables.
On compte bien louer une maison entièrement meublé et équipé, donc je vois pas de quoi on aurait besoin. On vivra pendant ces 2 ans le plus simplement possible on ira à l'essentiel.

oui je pars avec 2 enfants et  c'est important pour eux d'avoir leurs affaires quand ils arrivent et moi qui suis déjà partie en Guyane et à Mayotte j'aime bien avoir quelques affaires perso. Par contre au retour je ne ramène quasiment rien !! que des souvenirs..

nous on part à 5 et on ne veut pas que les enfants perdent tous leur jouets au passage.. donc c'est vrai que ça fait rapidement du volume. Mais bon il y a une prime de déménagement, autant qu'elle serve.

Bonjour à tous
AGS m'a donné la même estimation 4m3 1800€, 5m3 2000€ mais de dépot à dépot, c'àd de Lyon à Papeete. Il y a une surtaxe pour acheminer ensuite sur l'ile en question (pour nous Rangiroa) Quelqu'un a-t-il des tarifs sur les gardes meubles?
Merci

Pour les effets à transférer dans les autres îles, il faut bien demander un devis "porte à porte". Comme vous n'avez pas encore votre adresse, il faut faire indiquer "adresse à préciser" sur le devis. Vos affaires vont être dédouanées à Tahiti puis rembarquées sur les cargo qui ravitaillent les différents archipels. Et cela à un coût.
Je suis d'accord avec les post précédents sur le fait de prendre un peu d'effets personnels, histoire de se sentir "chez soi", même si on a un meublé.
Si vous aimez la lecture par expl, glissez quelques bouquins d'avance dans vos affaires! Si vous avez du matériel de sport (genre vélo performant),ici c'est très cher donc il faut réfléchir entre tout laisser et racheter ou amener quand m^me une partie.
Pour les enfants, même s'ils s'habituent vite au changement, c'est bien qu'ils gardent leurs repères. Si on est dans les îles ( et pas Tahiti) c'est pratique de mettre dans les malles de quoi alimenter le premier sapin de noel ou de fêter un anniversaire.

je pars aussi avec des enfants, ils ont donc aussi quelques affaires.
par ailleurs, sur les autres iles, il me semble que l'équipement des logements est beaucoup plus sommaire que sur Tahiti.
perso, je me dis que je préfères une fois sur place nous offrir des choses typiquement polynésiennes que de  dépenser à nouveau pour acheter de l'électroménager par exemple...
en revanche merci pour l'idée des cadeaux anniv je n'y aurai pas pensé....le sapin oui car il a suivi depuis la métropole à La Réunion donc il était déjà prévu pour la Polynésie.
pour les gros lecteurs, je donne une idée: s'offrir une liseuse.. perso j'ai une kindle dont je suis extrêmement contente car elle me permet déjà à La Réunion d'assouvir mes envies de lectures et du coup je  peux lire des choses récentes et alléger mes bagages, et mon compte en banque!

Pour le gros électroménager, pas la peine de le déménager : les logements ont frigo/gazinière/machine à laver et quelque fois congélateur. Par contre le petit électroménager genre robot ménager, yaourtière, machine à pain peuvent être utiles à ceux qui aiment cuisiner. On en trouve à Tahiti et aussi à Raiatea dans une moindre mesure mais moins de choix et cher.

c'est justement à Raiatea que je vais... ce qui a finalement aussi guidé mes décisions car sur Tahiti, j'aurai surement pris moins de choses...

le gros électroménager, literie, je vais le donner pour le reste j'embarque et très certainement que lorsque l'heure du départ de Polynésie sonnera , je ferai don de ce petit électroménager... pour ramener plutôt des souvenirs...

par ailleurs, lorsqu'on s'est déjà expatrié, il n'est pas facile de trouver des solutions pour les choses auxquelles on tient puisque la famille n'est plus là pour faire les gardes meuble!  Et même si on a des copains sur place, on n'est pas certain de les retrouver au retour!

Bonjour,

J'ai également fait un devis chez eux et il me donne la même chose, par contre le choix va être difficile quand à savoir quoi apporter....

Bonjour à tous,

Et bien j'aurais du venir ici plus tôt.
Je vois que nous sommes tous dans la même attente de confirmation officielle.
Je suis proposée pour les collèges de Punaauia et Paéa, donc je vais me promener entre les 2.
Y a-t-il des collègues nommés dans des 2 étab  ?

J'ai également semble-t-il été retenue pour une mutation à l'inter en Guadeloupe.
Comment être sure de la nomination en Polynésie avant de refuser la Guadeloupe ?

Entre autres questions, la voiture est elle indispensable ou une moto peut suffire ?
Vaut-il mieux expatrier la moto depuis la métropole ou en acheter une sur place comme pour les voitures ?

Bon courage à tous et au plaisir de faire connaissance.
Marine

Pensez à prendre des couvertures. Oui je sais vous allez me dire : il fait chaud la nuit en polynésie et les couvertures c'est du superflu. Sauf que quand on a 40 °C parce qu'on a la grippe, une angine, la dengue... et qu'on est en pleine saison des pluies (95 % d'humidité ce jour là) une couverture est utile. Alors bien sûr pas la couverture pour les froids polaires mais une couverture légère suffit. Certains tahitiens diront qu'ils n'en ont jamais eu besoin, en tout cas il vaut mieux prévoir surtout quand on a des enfants (grands ou petits) ou qu'on est souvent malade. Et puis dans une caisse maritime ça peut aider à caler quelques articles fragiles. A propos on est souvent malades en polynésie au début, les moindres blessures s'infectent vite et les virus ont du mal à passer même avec les antibiotiques.

Ia orana Marine,

Je suis nommée au lycée hôtelier de Punaauia. Mon fils sera scolarisé au collège de Punaauia en 5ème. Concernant la voiture, je me suis renseignée. La taxe est beaucoup trop importante, une 206 Peugeot environ 8000 euros (Taxe et transport) . J'ai décidé de la vendre!
A bientôt

Vaiare

tvainui78,

Merci pour ta réponse, rapide.
Alors peut être nous verrons nous si ma mutation est confirmée.
Oui, la voiture j'ai prévu de la vendre.
Comment as tu fait pour connaître le montant de la taxe ?

A bientôt. M.

Bonjour

Je viens de découvrir se blog c'est super.
Je suis dans le cas ou j'ai envoyé mes documents a acceuil2012@...
Si tu as leur coordonnée je souhaite contacter le service concerné merci d'avance.
André.

a bleuedelweiss

Bonjour il me semble que la mut pour la polynesie est prioritaire sur l'inter donc même si tu dis oui à la Guadeloupe tu pourras accepter Tahiti.
Mais un syndicat serait plus à même de te répondre.

A papangaille,

Ok. Merci pour l'info. Je vais interroger le syndicat.

L'année dernière j'étais retenue pour Mayotte et Polynésie. J'ai du faire des voeux intra puis quand j'ai eu l'arrêté de MAD du ministère, j'ai écrit au rectorat de Mayotte pour me désister.

Merci
C'est ce que je vais faire.

Pour Marine,

Tu trouveras les infos concernant le transport de la voiture dans la conversation "Moorea/voiture/scooter/vélo", sur le forum. Toutes les taxes sont détaillées.
Tu es mutée dans quel établissment?
A bientôt
Vaiare

Poste sur 2 collèges Punaauia et Paéa

Je ne sais donc pas où il me sera le plus agréable de loger... entre autre choses que je ne sais pas, mais ça c'est le lot de tous, me semble t il.
Au plaisir

Tu auras peut-être mon fils en cours?
Tu enseignes quelle matière?
Je pars le 25 avril pour les vacances de Pâques. Visiter des appartements sur Punaauia, procéder à l'inscription de mon fils et rencontrer le proviseur du lycée hôtelier. 
N'hésite pas si tu as besoin que je fasse des démarches pour toi.
A bientôt
Vaiare

Bonjour à toutes et tous,

Si vous souhaitez des informations complémentaires sur le mouvement en EPS, je vous invite à consulter la mise à jour du site : http://www.snep-polynesie.net/

Cordialement,

Thierry

Bonjour,
J'arrive tard sur le forum.Je peux t'éclairer sur tes choix. Contacte-moi à l'adresse suivante: faasav@gmail.com

tvainui78 a écrit:

Tu auras peut-être mon fils en cours?
Tu enseignes quelle matière?
Je pars le 25 avril pour les vacances de Pâques. Visiter des appartements sur Punaauia, procéder à l'inscription de mon fils et rencontrer le proviseur du lycée hôtelier. 
N'hésite pas si tu as besoin que je fasse des démarches pour toi.
A bientôt
Vaiare


Je suis en Arts plastiques.
Merci de ta proposition, je fais le point et te dirai.
Tu as de la chance de pouvoir aller sur place avant, c'est moins de stress que de partir vers l'inconnu.

Bon, ici, c'est la fin des vacances, il faut retourner voir nos chères têtes blondes

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'indemnité d'éloignement, celle-ci est calculée sur le traitement brut avant le départ, d'après ce que j'ai lu. En cherchant sur internet, Je n'ai pas réussi à savoir comment ça se passe pour ceux qui sont à temps partiel ou mi-temps. La prime est divisée en deux ?
Merci de vos réponses

Bonjour à tous,

Ci-dessous une annonce immobilière qui pourrait peut être intéresser.
Elle se situe trop loin pour nous du lycée du taaoné. la maison serait libre début août. Comme j'étais en contact avec la propriétaire je dispose de quelques photos.

Annonce:

Maison 150m2, 3 chambres, 2 SDB, Terrasse, et petit jardin.
La situation de la maison est idéale pour ceux qui seraient sur le collège Tipaerui ou Lycée Paul Gauguin .Les charges de la maison sont constitués de l'électricité (qui dépend bien évidemment de votre consommation), et de l'eau, soit 9000 et quelques tous les 3 mois.La maison est située en quartier familial, et aussi, proche du conservatoire et de quelques écoles tels que Ecole Paofai, ou Ecole Tipaerui plage, et de la place To'ata, du stade BAMBRIDGE, etc... La commodité à pied y est.

Mail de la propriétaire:rirauta@gmail.com

Rebonjour,
J'ai envoyé un message à Blandine( Poupard) qui souhaite des infos mais je me demande s'il lui est bien parvenu. Je suis novice en matière de forum, il se peut que j'aie fait une mauvaise manip!

super, je vais de ce pas lui envoyer un message. C'est le quartier que nous recherchons. Près du lycée Gauguin pour notre fille et du collège pour notre garçon. Et le loyer est de combien?

bénédicte

Mon mari a travaillé au lycée Taaone jusqu'en 2008. Nous avons scolarisé deux de nos enfants à l'école Tuterai Tane de Pirae( école d'application) et nous en avons été très contents.

bonjour bénédicte,

j'ai épluché tellement d'annonces que je ne saurais te donner le montant avec exactitude mais il me semble que c'était entre 130000et 150000.
Bonne recherche!

Bonjour,

c'est mon mari qui est également proposé au lycée du taaoné,le tien s'y est til plu? j'ai fait une demande de pré-inscription à saint michel2 pour nos enfants par crainte de ne pas avoir de place pour eux de place à notre arrivée.
Pirae est elle une commune agréable?
merci d'avance pour tes réponses.

bonjour,
je reviens vers vous pour obtenir éventuellement des renseignements sur Taravao où mon mari est muté. nous venons en famille avec nos 2 loulous de 7 et 9 ans. on pensait amener quelques affaires et surtout les jouets pour éviter qu'ils soient trop perdu(dans caisse 6m3). qu'en pensez vous?
ensuite pour l'école là bas, je vois que beaucoup pré-inscrivent leurs enfants et je me demandai s'il fallait fournir des papiers sachant que sans le courrier d'affectation définitif on ne peut que pré inscrire (pas de certif de radiation etc...)? plutôt privé ou public pour l'école? connaîtriez-vous le coût pour inscrire les enfants dans le privé?
pleins de questions me viennent mais je vais en restez là pour cette fois ;) car c'est surtout pour les enfants que je m'interroge.
merci par avance de toute les réponses que vous pourrez apporter, ce forum est une mine d'information--> vraiment sympa et rassurant.
bonne journée:)

bonjour kaihoro

nous aurons peut-être l'occasion de se rencontrer.
j'ai également obtenue un poste sur Taravao.
bons préparatifs à vous

nanett'

bonjour,

Avec plaisir, c'est rassurant de savoir qu'on est pas les seul à aller à Taravao. bon préparatifs à vous aussi.on reste en contact.
sylvie

bonjour,
mon mari aussi est muté à Taravao, et moi à Faa'a. Et j'ai les mêmes questions que toi concernant les enfants : j'attends donc les réponses avec impatience!
Lise

Bonsoir,

je suis également mutée à Taravao au lycée Taiarapu. Je viens avec mes deux ados âgés de 17 et 14 ans.

J'attends avec impatience l'arrêté de mutation mais j'ai commencé à regarder les maisons en location sur Taravao. Premier constat il y en a peu...J'hésite entre, d'ores et déjà, contacter les agences  ou attendre d'être sur place car j'ai du mal à me rendre compte des distances et de la géographie des lieux entre Taravao, Papeari, Afaahiti et Tohaotu . Par ailleurs,  la dimension transport, navette maison-collège-lycée est à prendre en compte... J'ai lu qu'il y avait des ramassages scolaires. Comment savoir avant d'être sur place ?

Merci à tous pour tous les précieux renseignements donnés sur ce forum !

A bientôt je l'espère

...j'ai l'impression que l'on est pas sorti du sable...