Faire venir de l' Electroménager en Polynesie.

Bonjour

Pour information à vous futur résident et par expérience avec les clients de mon agence.

Ne faites pas venir vos électroménager de Métropole, en France vous êtes en 50 htz et ici nous sommes en 60 htz, résultat il ne vont pas fonctionner et vont faire disjoncter votre maison.

Les locations sont meublées pour la plupart...ne vous encombrez pas.

Delphine

Pour le savoir, il fait regarder l'étiquette sur l'appareil.
Nous on a regrdé et on sait que le four ainsi que la table à induction fonctionnent aussi bien en 50Hz que 60Hz (bon c'est le très haut de gamme chez Bosch et Siemens respectivement).

Moi je vais contacter Bosch et Soemzns pour savoir si le matériel est adapté à la région. Surtout au niveau du refroidissement. Le frigo c'est sur que non.

Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait exact

De nombreux appareils de métropole sont 50/60 htz et fonctionnent.


Stéphanie

si les tv ne fonctionne directement pas par l'antenne, comment faut il faire?

vivibenluange a écrit:

si les tv ne fonctionne directement pas par l'antenne, comment faut il faire?


Acheter un décodeur ici

:/ je me suis achetée une nouvelle tv en oct et ça faisait 12 ans que j'en avais pas acheté une...ç m'embeterait de la laisser ici et de pas la prendre ac moi... j'ai encore le carton d'emballage... ça craint vrament le transport?

vivibenluange a écrit:

:/ je me suis achetée une nouvelle tv en oct et ça faisait 12 ans que j'en avais pas acheté une...ç m'embeterait de la laisser ici et de pas la prendre ac moi... j'ai encore le carton d'emballage... ça craint vrament le transport?


Si tu as un bon carton d'emballage ...

sais tu  si nous pouvons nous même ranger nos affaires dans le container? j'ai encore le carton tv et le polystyrène d'origine. je vais le garder

en fait, je compte prendre les tv, lecteur dvd, disque dur, ordi, micro onde et console de jeux. et petit appareil elec comme yaourtière, wok, robot etc.. tu crois que ça craint ? et la vaisselle?

vivibenluange a écrit:

en fait, je compte prendre les tv, lecteur dvd, disque dur, ordi, micro onde et console de jeux. et petit appareil elec comme yaourtière, wok, robot etc.. tu crois que ça craint ? et la vaisselle?


la principale info, agence de l'$ile de moorea l'a bien écrite, c'est le fait que pratiquement tous les logements sont équipés...Après, c'est vous qui voyez mais bon, au prix du déménagement, moi, j'dis ça, j'dis rien, hein ;)....

mais équipé en tv etc aussi?
moi je pensais surtout pour la cuisine, lave linge mais pas sur ce qui est audio video....... ceux qui louent des meublés, pouvez vous me donner des infos sur l equipement de vos maisons meublés svp? merci
mbiwi tu as quoi comme maison ? meublé?

vivibenluange a écrit:

mais équipé en tv etc aussi?
moi je pensais surtout pour la cuisine, lave linge mais pas sur ce qui est audio video....... ceux qui louent des meublés, pouvez vous me donner des infos sur l equipement de vos maisons meublés svp? merci
mbiwi tu as quoi comme maison ? meublé?


s'il y a un electromenager ds lequel j'investirais, c'est peut être, surement un séche linge :)...et la télé aussi, oui...sinon, le reste...

je pensais vraiment pas que les maisons meublés soient équipées à ce point là!!! Les tv c sur je prends, tu pense vraiment que c'est équipé de lecteur dvd, de robot etc..? en fait je pensais prendre le petit elec quoi et vendre le gros.

vivibenluange a écrit:

en fait, je compte prendre les tv, lecteur dvd, disque dur, ordi, micro onde et console de jeux. et petit appareil elec comme yaourtière, wok, robot etc.. tu crois que ça craint ? et la vaisselle?


Tu peux les prendre s'ils sont en 50/60 htz

vivibenluange a écrit:

sais tu  si nous pouvons nous même ranger nos affaires dans le container? j'ai encore le carton tv et le polystyrène d'origine. je vais le garder


Tout dépend si ton container est à toi ...

Stéphanie

AssistTahiti a écrit:
vivibenluange a écrit:

en fait, je compte prendre les tv, lecteur dvd, disque dur, ordi, micro onde et console de jeux. et petit appareil elec comme yaourtière, wok, robot etc.. tu crois que ça craint ? et la vaisselle?


Tu peux les prendre s'ils sont en 50/60 htz (voir leur étiquette ou leur notice) mais tu sais aussi que tous les appareils ici chauffent plus vite. Les appareils ont rarement une garantie 2 ans lorsque tu les achètes ici, "ceci explique peut-être cela" :-)

La vaisselle ... Emballe-la bien alors elle aussi :-)
Ne penses-tu pas que "nouvelle vie" rime avec "renouvellement", notamment de la vaisselle ? ;-)

Perso j'ai emmené avec moi presque tout ce que tu cites car ce sont des appareils qui sont branchés temporairement, juste au moment où tu en as besoin. Ce n'est pas comme un frigo ou un congelo qui reste branché 24/24.

En revanche, tu dois aussi les débrancher dès que tu ne les utilises pas (je parle des petits appareils) car:
non seulement ils pourraient consommer pour rien (mise en veille)
mais aussi, si le logement que tu loues n'a pas la terre, ils vont être reliés sur un réseau électriques non sécurisés pour rien

Nous avons acheté un onduleur ici à Carrefour Tahiti sur lequel nous branchons nos ordinateurs, etc . même les chargeurs du téléphone et qu'y a-t-il de noté dessus ? "220 240 V" "50 60 hz" ;-)


bé en fait je viens de tout renouveler niveau vaisselle mais c'est vrai que ça je peux laisser :lol:
oui, pour le petit elec je pense vraiment le prendre. a l heure actuelle je les branche que qd je les utilise. et vu le prix des yaourt, je les fais moi même ;)Mon mari est électricien dc généralement je sais ce qui faut laisser brancher ou pas et au final je laisse rien de brancher pratiquement lol
j'ai un onduleur pour mon ordi fix déjà car il y avait enormement de micro coupure au village...

vivibenluange a écrit:
AssistTahiti a écrit:
vivibenluange a écrit:

en fait, je compte prendre les tv, lecteur dvd, disque dur, ordi, micro onde et console de jeux. et petit appareil elec comme yaourtière, wok, robot etc.. tu crois que ça craint ? et la vaisselle?


Tu peux les prendre s'ils sont en 50/60 htz (voir leur étiquette ou leur notice) mais tu sais aussi que tous les appareils ici chauffent plus vite. Les appareils ont rarement une garantie 2 ans lorsque tu les achètes ici, "ceci explique peut-être cela" :-)

La vaisselle ... Emballe-la bien alors elle aussi :-)
Ne penses-tu pas que "nouvelle vie" rime avec "renouvellement", notamment de la vaisselle ? ;-)

Perso j'ai emmené avec moi presque tout ce que tu cites car ce sont des appareils qui sont branchés temporairement, juste au moment où tu en as besoin. Ce n'est pas comme un frigo ou un congelo qui reste branché 24/24.

En revanche, tu dois aussi les débrancher dès que tu ne les utilises pas (je parle des petits appareils) car:
non seulement ils pourraient consommer pour rien (mise en veille)
mais aussi, si le logement que tu loues n'a pas la terre, ils vont être reliés sur un réseau électriques non sécurisés pour rien

Nous avons acheté un onduleur ici à Carrefour Tahiti sur lequel nous branchons nos ordinateurs, etc . même les chargeurs du téléphone et qu'y a-t-il de noté dessus ? "220 240 V" "50 60 hz" ;-)


bé en fait je viens de tout renouveler niveau vaisselle mais c'est vrai que ça je peux laisser :lol:
oui, pour le petit elec je pense vraiment le prendre. a l heure actuelle je les branche que qd je les utilise. et vu le prix des yaourt, je les fais moi même ;)Mon mari est électricien dc généralement je sais ce qui faut laisser brancher ou pas et au final je laisse rien de brancher pratiquement lol
j'ai un onduleur pour mon ordi fix déjà car il y avait enormement de micro coupure au village...


le départ est prévu pour bientôt ? avec un boulot déjà à la clef ? ....biiiien pr les yaourts....chuis adepte aussi du "fait main" ;)

AssistTahiti a écrit:
vivibenluange a écrit:

sais tu  si nous pouvons nous même ranger nos affaires dans le container? j'ai encore le carton tv et le polystyrène d'origine. je vais le garder


Tout dépend si ton container est à toi ou à ton déménageur

Tout dépend si ton déménageur pose ton container pendant 4 heures dans ton jardin ou s'il t'envoie des déménageurs qui vont charger leur camion et emmener tes affaires dans le container

Tout dépend si tu as assez d'affaires pour remplir un container ou si tu prends des caisses maritimes

etc.

As-tu déjà estimé le nombre de m3 que tu emportes ?

Perso on avait acheté notre propre container 20 pieds (qu'on a toujours, c'était le but) et notre déménageur l'a rempli pour nous; puis nous sommes allés sur place ensuite pour y ajouter notre remorque (oui dans le container) avant qu'il pose les plombs. Nous avons donc pu voir comment il avait été rangé.

Stéphanie


j'ai demandé un devis approximatif à AGS, j'atends une rep.
J'ai des amis qui sont partis sur Mayotte et on avait pris des camions et nous etions partis à Marseille remplir le container.
vu où j habite (pleins coeur d'un peit village) les demenageur ne peuvent pas laisser un container... je prefererai ranger moi même... le tetris ça me connait ;)

mbiwi: depart prevu pour aout 2014 lol mais je suis prévoyante mdr j'aime m'y prendre à l'avance ;)
je suis adepte aussi du fait main ;)
boulot on.. j'aimerai continuer mon metier de prof de GRS, Sreetdance, Hip Hop et fitness sur Moorea.

AGS est connu ...

AssistTahiti a écrit:

AGS est connu mais n'hésite pas à les mettre en concurrence avec :

PHOCEA TRANSIT INTERNATIONAL (demande Daniel NADAL) à Marseille
et l'entreprise de transport MAZET aussi

Tous font des devis gratuits.


merci pour ces infos precieuses ;)

vivibenluange a écrit:

mbiwi: depart prevu pour aout 2014 lol mais je suis prévoyante mdr j'aime m'y prendre à l'avance ;)


C'est ce qu'il faut pour être bien préparé, un an à l'avance (ou plus) c'est un bon timing

oui pour recolter un max d'infos, je pense que c'est ce qu'il faut.parfois je vais dans des details peut etre sans importance mais c'est une maniere de pouvoir tout controler ;)

pense aussi à prendre un réveil à piles,ceux sur secteurs peuvent te réveiller deux ou trois heures avant l'heure souhaitée (du fait du 60hz).

pour notre déménagement,on a versé 2400€ pour 6m3 en 2009.

merci pour l info du reveil lol
car c'est vraiment une chose que j'aurai pas appécié!! (je suis tres agréable mais pas au reveil surtout s'il sonne trop tôt ;) )
et si on en achete un sur place, ça sera le même probleme? en même temps, en France je me reveille ac mon portable.
merci pour le tarif. j'ai dû mal à m imaginer tout ce qu'on peut rentrer dedans... tu y a mis quoi sans indiscretion?
merci

Pour la TV, si elle est compatible avec le 60 Hz et que le décodeur est capable de décoder la norme K, ça fonctionnera. Donc il faut éplucher les caractéristiques des TV :) (nous c'est bon pour les deux)

les gueguen à tahiti a écrit:

pour notre déménagement,on a versé 2400€ pour 6m3 en 2009.


Je viens d'appeler AGS Rhone-Alpes. Donc pour un déménagement à titre privé et domicile-domicile, voici les ordres de prix que j'ai eu :
3m3 => 1400€
6m3 => 2425€
10m3 => 3750€
A ça il faut ajouter 2,8% de la valeurs de bien pour l'assurance. D'entrepôt à entrepôt, ça doit diminuer le prix mais je n'ai pas demandé.

Une location en meublée ici c est literie,armoire, salon canapé, table à manger, cuisine avec gazinière, frigo,four, machine à laver le linge, sdb avec meubles et rangement.

Parfois il y à la TV avec le décodeur mais jamais le lecteur DVD, la chaine hifi....parfois il y à une cafetière, grille pain...
Je conseil de pas vous encombrer de petits électros ni de vaisselle, de plus les besoin ne vont plus être les mêmes ici.

Faut mieux passer l'après midi à la plage plutôt que de regarder un DVD.

Pour les consol par contre, beaucoup de personnes viennent avec et effectivement il faut mieux ne pas les laisser brancher continuellement.

Delphine

sueprpada a écrit:
les gueguen à tahiti a écrit:

pour notre déménagement,on a versé 2400€ pour 6m3 en 2009.


Je viens d'appeler AGS Rhone-Alpes. Donc pour un déménagement à titre privé et domicile-domicile, voici les ordres de prix que j'ai eu :
3m3 => 1400€
6m3 => 2425€
10m3 => 3750€
A ça il faut ajouter 2,8% de la valeurs de bien pour l'assurance. D'entrepôt à entrepôt, ça doit diminuer le prix mais je n'ai pas demandé.


Il faudra aussi ajouter les taxes de douane ...

Agence des iles Moorea a écrit:

Une location en meublée ici c est literie,armoire, salon canapé, table à manger, cuisine avec gazinière, frigo,four, machine à laver le linge, sdb avec meubles et rangement.

Parfois il y à la TV avec le décodeur mais jamais le lecteur DVD, la chaine hifi....parfois il y à une cafetière, grille pain...
Je conseil de pas vous encombrer de petits électros ni de vaisselle, de plus les besoin ne vont plus être les mêmes ici.

Faut mieux passer l'après midi à la plage plutôt que de regarder un DVD.

Pour les consol par contre, beaucoup de personnes viennent avec et effectivement il faut mieux ne pas les laisser brancher continuellement.

Delphine


bien entendu on preferera la plage ;) mais je veux laisser aux petits leur chambre tel qu'elle est et ça servira les jours de pluie ;) tous les jours je regarde la cam de tahiti et il pleut depuis plus d'une semaine dc je me dis qu'un lecteur est sympa aussi ;) En france il nous sert presque pas mais je prefere le prendre , il est tout pretit dc a y etre ;)

Ia orana,

Perso on avait pris la vaisselle et le petit électroménager (robot, aspirateur, cafetière, grille pain,...) et on est très satisfait de ce choix car ici il y a peu de choix (surtout pour la vaisselle) et les prix sont excessifs.
Si on avait su, on aurait quand même pris la console car comme tu le dis, quand il fait un temps très pluvieux comme en ce moment tu es heureuse de pouvoir faire des activités à l'intérieur.
Par contre aucun intérêt de prendre le frigo, gazinière, machine à laver (tout est souvent inclus dans les locations).
Pour la TV, c'est un choix difficile car idéalement il faudrait savoir avant de démanger dans quelle maison tu vas aller et donc savoir si la TV est inclus dans la location. On avait aussi une TV récente donc on la stocké chez la famille en France et on l'aura en revenant sinon on avait tout revendu (préparation du départ en 2 mois, ce fut speed!). Si ta TV est bien emballée, il n'y aura pas de souci, nous il y a eu uniquement un verre de cassé.
On a aussi pris les téléphones pour le fixe (rarement fourni dans les loc), les vélos (par contre les rollers pas la peine car les routes sont trop pourries ici).
Voilà pour les infos si ça peut aider à préparer ton départ.
Mais attention car en te lisant j'ai l'impression que tu surestimes le côté "développé" de Moorea, c'est vraiment une petite île avec peu de commerces même si il y a l'essentiel.
Céline

Pour le dem,on avait 3 vélos,un pc fixe,de la vaisselle,des vêtements,pas mal de playmobils,à refaire,on ne prendrait pas de vélos,pas de vaisselles (on en trouve à pas cher à Tahiti Pas Cher).
On a fait l'erreur de ne venir qu'avec 3 valises (on pouvait en avoir 8),ma femme ayant eu sa mut le 12.06,la caisse est parti le 20.06 donc un peu dans l'urgence.
Pour la console,lors e mon retour en France,j'ai rapporté la vieille x-box,ça peut être utile,pense aussi à te faire un bon DD de films...même si ici il n'y a pas hadopi(hé hé hé).

Pense à prendre un onduleur,ici ça vaut 10.000 francs (je ne sais pas les prix en métropole).

Merci Céline ça m conforte dans mes idées. Je voulais prendre les vélos aussi :/ mais en effet, pas de frigo etc ça je revends tout!
2 mois ça a du être Speed!  Non je ne pense pas surestimer le côté "développé" comme tu dis. Je suis déjà venu et j'ai vu un peu. Mais c'est que je ne sais pas comment exprimer le fait  qu il y est le plus grand regroupement de commerces et de villas. Donc je dis "ville" ;-)
Après j ai bien vu que ça ressemble à un village. ;-)

Merci gueguen. Je pense qu il y a des choses qui seront dans les valises. Me connaissais, j aurai le Max lol
Surtout que le timing va être chaud car . Les petits finiront l école fin juin et devront reprendre à moorea  13 août... Donc la caisse va devoir partir début juin Max. Donc on va garder des affaires avant notre départ fin juillet..

vivibenluange a écrit:

Non je ne pense pas surestimer le côté "développé" comme tu dis. Je suis déjà venu et j'ai vu un peu. Mais c'est que je ne sais pas comment exprimer le fait  qu il y est le plus grand regroupement de commerces et de villas. Donc je dis "ville" ;-)
Après j ai bien vu que ça ressemble à un village. ;-)


:-)

vivibenluange a écrit:

Les petits finiront l école fin juin et devront reprendre à moorea  13 août... Donc la caisse va devoir partir début juin Max. Donc on va garder des affaires avant notre départ fin juillet..


Oui mais ... 2014...

C'est pas faut assist lol

Je prend votre conversation en cours ;)
Moi projet de partir été 2015... je commence à régler des détails et vendre des choses qui ne serviront pas..
J'envisage en meublé avec ma 2eme fille (type F2) et pour ma fille ainée si possible en chambre universitaire..

J'aurai besoin, car j'ai beaucoup de mal à visualiser ce que représente des containers en terme de choses à mettre dedans; style si que des cartons combien on peut en mettre..
Si avec 2 ou 3 lit...
Bref pour ceux qui ont déjà fait le voyage si vous pouviez me donner un ordre d'idée..

J'ai vu un peu pour les tarifs sur une autre discussion et la société AGS visiblement qui est la plus utilisée.

Merci de vos réponses... car 1 an et 2 mois ça va passer vite quand même ;)

Bonjour claramag, pour nous aussi depart envisagé vers juin 2014... dans les démarches et recherches d'infos pour que tout se passe au mieux. On peut en papoter par Mp si tu veux !
Nat