Mutation professeur rentrée 2013

Bonjour,

J'ai une question d'organisation... Il va falloir communiquer avec la famille restée en France.. et donc paramétrer une certains nombre d'ordis avant avant le départ (je sais pas vous mais chez nous y aquelques handicapés du clavier :D )
J'hésite entre skype et google plus. Google m'a l'air pas mal car avec les hangout on peut dicuter à plusieurs en simultané et ça fait en même temps un genre de forum et partage de photos qu'on n'a pas toujours envie de mettre sur un blog public. Y a-t-il parmi vous des connaisseurs (et utilisateurs) ?

Skype ?

Bonjour a tous !

Skype oui je pense que c'est pas mal pour communiquer !


Bon sinon petit info pour ceux qui aurais la chance d'avoir la mutation officiel, ne vous précipitez pas pour les passeports biométrique je viens de voir que si le votre à été fait entre le 25/10/2005 et le 06/05/2005 et que pour des raisons professionnels vous devez allez ou passer par les états unis (ce qui est notre cas) le renouvellement du passeport et gratuit.
Quand j'ai vu le mien fait le 05/12/2005 j'était content :)
Reste a savoir si quelqu'un as déjà fait ça pour savoir quel justificatif donner, surtout si l'arrêté suffira ?

Sinon je suis allez voir mon médecin attestation envoyé avec l'accord bien sur ;)

Bonne journée a tous !

Nana

Arnaud

Salut Agi000,
Je ne comprends pas bien les dates limites pour le passeport; je suis aussi concerné (échéance du mien 2014).
Je dois aussi "normalement" être au Lp de faa'a à la rentrée.
A bientôt.

did31 a écrit:

Salut Agi000,
Je ne comprends pas bien les dates limites pour le passeport; je suis aussi concerné (échéance du mien 2014).
Je dois aussi "normalement" être au Lp de faa'a à la rentrée.
A bientôt.


Si ton passeport a été délivré entre le 25/10/2005 et le 06/05/2005 (et non 2010 comme j'avais mis) et que tu apporte la preuve que tu as d'un déplacement a venir pour les état unis ou d'un transit par les états unis, le renouvellement est gratuit, voilà tout dépend quand à été fait le tiens.

On risque de se voir la bas alors ;)

POUR COMMUNIQUER:

mes contacts là bas sont tous avec skype..... mais bon peut être qu'il y avait une promo à leur arrivée:D


POUR PASSEPORT:
on te renouvelle mais que pour la durée de validité de ton passeport.... vérifier la date car à quelques mois prêts autant le faire une bonne fois pour toute et tranquille pour 4 ans!

Ia orana,

Merci à tous pour toutes ces infos...Je suis nommée en Vente au lycée hôtelier de Punaauia. J'ai vu sur la liste d'autres collègues nommés dans ce lycée...
Quelqu'un saurait-il quand sommes nous susceptibles de partir? Mi juillet?
A bientôt
Vaiare

Mi juillet???????
je pense que c'est 1 doux rêve malheureusement...
j'ai cru comprendre que le VR nous faisait arriver au dernier moment pr ne pas avoir à nous payer nos 83% en plus. Car on y a droit dès que l'avion touche le tarmac...
Donc à priori plus début août.
J'ai même lu que certains étaient arrivés genre 2-3 jours avant la pré rentrée....

Les déjà sur place, quand êtes vous arrivés???
D'un autre côté j'avoue que j'aurai tellement de trucs à faire avant, de visites.... que j'ai pas envie d'y être mi juillet. Moi tt fin juillet - début d'Août, me conviendrait parfaitement.

Les déjà sur place, on a notre mot à dire ou pas sur dates??

Eddy, qui n'a tjs pas reçu son email du VR....

salut,

pour info, l'an dernier :
pré-rentrée le 13 août

3 vols :
31 juillet
2 août
7 août

à noter que certains d'entre nous ont vu leur vol avancé (du 7 août à l'un des deux premiers vols) 15 jours avant (info reçue le 14 juillet)

Ceci dit, l'an dernier c'était quand même très particulier : avec les problèmes des suppressions de postes, tout s'est fait assez tard. De plus, il y avait un transfert de compétence entre la DES et le Vice-rectorat.
On peut imaginer que ce sera mieux géré.

Pour ceux qui sont dans les îles :
le transfert sur votre île se fait généralement plus tard.
Personnellement je suis arrivée le 1er août sur Papeete, et n'ai rejoint Bora que le 10 août. Certains collègues dans le même cas avaient fait le choix de rejoindre Bora à leurs frais plus tôt que ça, parfois en loupant la réunion de la DES le 9 août, parfois en revenant pour cette réunion.

Bonsoir!
Nous ne sommes pas très bien équipées en informatique et nous allons devoir acheter quelques petites choses avant de partir (écran d'ordi, webcam, peut-être un autre appareil photo numérique...). Comme ce matériel aura moins de 6 mois à notre arrivée, avez-vous un ordre d'idée de la taxe qu'il nous faudrait acquitter? Est-ce si prohibitif?
Marie

Que 3 dates pr tous les profs!
Mais cela veut dire que l'avion est rempli que par des profs en partance pr l'expat!!
Mon Dieu ça promet l'ambiance!!
...

Attention, l'indexation ne commence pas quand vous arrivez en Polynésie, mais à la date de la mise à disposition indiquée sur l'arrêté officielle, soit pour nous, l'an passé, le 16 Août!!! 3 jours après la pré-rentrée!

P.S : J'enseigne au collège de Tahaa depuis l'an passé. Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrais volontiers.

oups, désolé pr la fausse info alors!!

Pour communiquer :
J'ai des amis sur Skype,
d'autres sur Gmail,
d'autres sur FesseBook,
=> Donc, j'utilise les 3 ! :dumbom:

Bonjour à tous

quelqu'un peut il me dire si les départs depuis la Réunion se sont faits sur les mêmes dates que ceux de métropole???

c'est vraiment raide ces arrivées aussi tardives  quand on est sur une autre ile que Tahiti.... accessoirement on peut aussi avoir des enfants à scolariser entre autre!

ceux qui ont fait le choix de rejoindre leur ile et revenir ensuite pour la réunion: ils ont payé leur vol papeete-destination? et ensuite leur vol pour la réunion?

sans compter que si on arrive fin juillet et que la réunion est autour du 9 aout faut se loger sur Papeete à notre charge , je suppose???

flo09974 a écrit:

ceux qui ont fait le choix de rejoindre leur ile et revenir ensuite pour la réunion: ils ont payé leur vol papeete-destination? et ensuite leur vol pour la réunion?

sans compter que si on arrive fin juillet et que la réunion est autour du 9 aout faut se loger sur Papeete à notre charge , je suppose???


effectivement, ceux qui ont fait le choix d'aller sur leur île puis de revenir pour la réunion ont payé l'aller retour de leur poche.
La réunion est intéressante et normalement obligatoire... Mais il n'y a pas de vérification, et bon, il n'y a rien d'indispensable, même si les infos sur les particularités de l'enseignement ici sont intéressantes.

Pour se loger sur Papeete, c'est effectivement à notre charge. Il y a des tarifs soit-disant négociés avec de grands hôtels. Mais l'option pension de famille + location de voiture est bien meilleur marché.
J'ai payé, pour 10 jours, transfert aéroport compris, un peu moins de 600 euros (une chambre pour deux, petit déjeuner compris, possibilité de se faire à manger à la pension)
3-4 jours de démarches - courses, ensuite, j'ai pris ça comme des vacances, et ça m'a permis de bien me reposer du voyage et de toutes les démarches, de bien décompresser, de visiter un peu Tahiti (Teahupoo).

stef57 a écrit:
P.S : J'enseigne au collège de Tahaa depuis l'an passé. Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrais volontiers.

Bonjour, je suis muté dans ce collège en HG pour la rentrée prochaine et je me pose quelques questions: comment le collège est-il équipé, notamment dans les salles de cours, en matériel péda? les élèves ont-ils des manuels? Faut-il que je m'équipe de quelque chose (videoprojecteur ou autre)avant de venir? Y a-t-il du monde à habiter sur Raiatea et à faire la navette quotidienne?

Merci pour les réponses.

Je t'ai répondu en MP.

Bonjour,
Nous venons d'apprendre notre mutation à Tahiti. Après la phase "wahou!!!!!:D", celle des questions :/ est arrivée rapidement... Nous avons 3 préoccupations : la 1ère concerne la prise en charge de notre bébé (pas encore né...) ; la 2e concerne notre aînée qui doit entrer en maternelle à la rentrée : quelle école maternelle? Quant à la 3e, elle concerne nos affectations à Tahiti : savez-vous s'il est possible de changer d'affectation, échanger avec d'autres collègues? Avec mon mari nous serons éloignés de 60km (Faa'a - Taravao), ce qui m'angoisse 'un peu' pour la gestion de nos 2 loustics...
Quelqu'un aurait-t-il des réponses, histoire de me rassurer...
Merci!
Lise et Greg

Bonjour,
Effectivemment, Faaa' et Taravao c'est pas à côté. Tout dépend de l'état des routes, de la circulation, du choix de lieu de vie et de votre capacité à gérer la fatigue...
Bon courage

merci!

Bonsoir,

Mon mari a eu sa mutation également, nous sommes MAD sur MOOREA dans un collège , le CLG de PAOPAO,
Comme vous beaucoup de question,
- l'hébergement sur place,
- la date de notre départ,
etc...
Vous êtes de Savenay, et nous sommes de Chateaubriant (nord département 44),
Nous avons 2 filles (12 et 10 ans), une de nos filles rentre en 6ème et la deuxième en 4ème,
Dans le lycée ou nous travaillons notre PADJ arrive de Thaïti, je pense avoir pas mal d'info, je vous en ferais part,

Bonsoir à tous. Je voudrais faire établir quelques devis de déménagement. Y a-t-il des entreprises à conseiller et au contraire à éviter ?

TitiaBLF a écrit:

Bonsoir,

Mon mari a eu sa mutation également, nous sommes MAD sur MOOREA dans un collège , le CLG de PAOPAO,
Comme vous beaucoup de question,
- l'hébergement sur place,
- la date de notre départ,
etc...
Vous êtes de Savenay, et nous sommes de Chateaubriant (nord département 44),
Nous avons 2 filles (12 et 10 ans), une de nos filles rentre en 6ème et la deuxième en 4ème,
Dans le lycée ou nous travaillons notre PADJ arrive de Thaïti, je pense avoir pas mal d'info, je vous en ferais part,


Bonjour,

Pour toutes autres questions, il y a déjà eu pas mal de réponses sur ce forums;
Pour le lycée, à Tahiti.

N'hésite pas à reposer des questions précises

A bientôt
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

jphi83 a écrit:

Bonsoir à tous. Je voudrais faire établir quelques devis de déménagement. Y a-t-il des entreprises à conseiller et au contraire à éviter ?


Tu peux toujours commencer par AGS, tu compareras ensuite avec les autres.

A bientôt
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

sbn22:
Je suis au collège de Tahaa en HG donc pour les questions précises, tu peux m'écrire en mp (moi je ne sais plus comment faire!)je te répondrai au plus vite (là ce sont les vacances et on est en vadrouille!)

thrasybule a écrit:

sbn22:
Je suis au collège de Tahaa en HG donc pour les questions précises, tu peux m'écrire en mp (moi je ne sais plus comment faire!)je te répondrai au plus vite (là ce sont les vacances et on est en vadrouille!)


Bonjour,

Pour contacter quelq'un en MP, on peu cliquer sur son nom pour accéder à son profil puis sur envoyer un message.

Salut,

Je viens de recevoir un mail avec des informations du vice recteur sur les MAD 2013, cette année c'est vraiment bien suivi et sérieux.

oui on a reçu le même. ça doit vouloir dire qu'il ont bien reçu notre mail d'acceptation du poste proposé...

Moi je sais qu'ils l'ont reçu puisque j'ai appelé l'autre soir :)

Merci Stéphanie,
Est-il préférable d'avoir son logement en arrivant à MOOREA.
Nous ne connaissons pas le coin collège de PAOPAO, faut il habiter près de l'établissement....ou un peu plus loin..

Bonjour, je n'ai pas été selectionné au départ mais je reçois des messages de MAD2013 qui laisse à penser qu'il y a encore des postes à pourvoir. Peut-on encore espérer ?

IVAN

Bonjour Ivan, je ne suis pas expert mais effectivement il me semble avoir compris qu'il restait des postes... Bon courage pour gerer le stress de l'attente !

Bonjour Ivan, j'ai moi aussi compris qu'il restait pas mal de postes vacants. N'hésite pas à appeler le vice-rectorat et la DES pour avoir des infos.
Lise

TitiaBLF a écrit:

Merci Stéphanie,
Est-il préférable d'avoir son logement en arrivant à MOOREA.
Nous ne connaissons pas le coin collège de PAOPAO, faut il habiter près de l'établissement....ou un peu plus loin..


Bonjour,

Oui tu peux mais Moorea est petit.

Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

PEtite question pour l'importation de téléphone portable.
Je viens de casser le mien et l'assurance me rembourse pour que je m'en achète un autre ça veut dire pas de facture de mois de 6 moi :s, mais surtout j'ai lut qu'en plus il fallait le laisser en douane et demander une autorisation d'importation... enfin la galère quoi apparemment....
Qu'en est il vraiment? et si je passe la douane avec le téléphone dans la poche incognito je risque gros :)?

Merci encore une fois Stéphanie,
Je vais attendre qu'elle me contacte via le blog, ainsi je lui enverrai un MP,
Pour info en métropole il ait terriblement froid et sec, mais pas de pluie...pour une fois,

Mauruuru Stéphanie pour l'information sur les locations.
Cela signifie que lorsque nous signons un bail, nous nous engageons pour un an obligatoirement?

Vaiare

La loi stipulait en effet que lorsque tu louais un meublé c'était pour un an, sans possibilité de rupture anticipée. On a des amis qui sont "coincés" jusqu'en juillet à cause de cela. Mais je sais aussi qu'il y a eu une nouvelle loi qui a été votée (en octobre 2012 je crois° qui est censée assouplir ce type de bail. Je pense que des agences de location pourraient te renseigner.

choumac-sensei a écrit:

PEtite question pour l'importation de téléphone portable.
Je viens de casser le mien et l'assurance me rembourse pour que je m'en achète un autre ça veut dire pas de facture de mois de 6 moi :s, mais surtout j'ai lut qu'en plus il fallait le laisser en douane et demander une autorisation d'importation... enfin la galère quoi apparemment....
Qu'en est il vraiment? et si je passe la douane avec le téléphone dans la poche incognito je risque gros :)?


Je n'ai pas été contrôlée pour mon smartphone