Attestation bancaire

Il y a quelques semaines (je n'ai pas retrouvé le post) Maryvoyages nous informait que sa banque facturait l'établissement de l'attestation annuelle destinée au renouvellement de la carte de séjour.

Plusieurs d'entre nous avaient confirmé cette nouvelle pratique,laquelle n'est pas appliquée par notre banque.(démarche de la semaine dernière)

j'en déduis que chaque agence fixe ses conditions tarifaires.

En effet Hammamet, les frais sont variables d'une banque à l'autre et pas seulement. Il y a un peu + d'un an, pour aider de nouveaux installés à faire leur choix, j'ai fait la tournée des principales banques en leur posant les mêmes questions : frais de gestion, obtention d'un chéquier, d'une carte bleue et à quel tarif, les plafonds, existence d'un site internet pour gérer à distance et son coût etc, etc...
Et bien je peux vous dire que c'était très variable d'une banque à l'autre et que si l'une est moins chère sur un poste, elle ne l'est pas forcément sur les autres et pire encore concernant votre exemble : mon ami et moi sommes à la même banque mais dans 2 agences différentes. La sienne lui a facturé l'attestation qu'il demandait 30 dinars, et la mienne ne m'a rien demandé !

Nous c'est 23 dinars : UIB agence de Midoun