Breton en mal d'aventure

Bonjour à vous
Je me présente rapidement ,
Mickaël , 33 ans , marié , deux enfants ( 5ans et 1 an ). Nous vivons dans le Morbihan , en Bretagne .
Nous somme installé à notre compte depuis presque 10ans ( garage automobile ) et nous allons commencer les démarches pour tenter un nouveau départ vers le Québec .
Ça fait un moment qu'on a envi de changer d'air , nous travaillons énormément et notre activité nous prend tout notre temps , pas beaucoup de repos et presque jamais de vacances . On ne se plain pas mais on commence à ressentir une profonde lassitude , la conjoncture devient pesante au quotidien , le petit commerce de campagne est de plus en plus dure.
On a vraiment envi d'offrir à nos petits bouts une autre vie et on l'imagine bien au Canada.
Notre expérience de ce pays ce résume vite , elle est quasi nulle, juste de magnifique images, des reportages et un beau frère et une belle sœur revenu dingue d'un séjour de 3 semaines au Québec .
Et bien sûr de longues soirées à lire les post et les blogs de votre site .

Tout d'abord on va commencer notre aventure par partir visiter le Québec , on pense faire minimum deux voyages de 2 semaines , on peut pas plus longtemps ( boulot , boulot , boulot ) nous voulons découvrir la saison froide et bien sur la belle saison.
Si quelqu'un peut nous donner un conseil sur l'ordre le plus logique pour des novices .
Vacances de Février (en France ) pour l'hivers et fin septembre début octobre pour les beaux paysages de l'automne !!
On se demande surtout si en plein hivers on ne sera pas bloqué pour bouger à différents endroits ?

Merci a tous pour toutes les infos déjà dispo sur le forum



Ps: désole pour le post précédent à supprimer , erreur de pseudo

Bonjour Bzh 56,

Bienvenue au club, tout comme vous nous avions un garage automobile et une station service indépendante 10 pompes en France. Nous avons fait le grand saut il y a maintenant + de 11 ans. Nous nous sommes réintalés ici, mais cette fois si sans station service. Si l'envie vous dit d'échanger sur ce sujet, aucun probléme.;)

Merci  Lucanne pour la proposition d'échange , ce serait avec plaisir , je bouillonne de question et sur le côté professionnel vous allez sans doute pouvoir éclaircir notre horizon !
Je vous contact en MP