Protection sociale en Bulgarie

Beaucoup de personnes se pose la question : et la sécu Bulgare comment cela fonctionne ?? et bien l'avantage par rapport a la France celle-ci est a la "carte" vous choisissez votre protection sociale"  comme lorsque vous prenez votre mutuelle en France en plus de votre sécu,  sauf qu'ici c'est la sécu Bulgare ! certains conservent leur protection Française....(..!..) pour quelle raison ? je ne sais pas ! pour les remboursement peut être ! ou alors pour le plaisir de payer "deux" sécu !

Autre détail : évitez de vous faire avoir par les assurances spéciales expats, cher trés cher et ne rembourse que le tarif en vigueur dans le pays ou vous résidez, et quand on voit le prix des médocs.....et des toubibs......:lol:

Vous devez savoir aussi qu' en cas d'hospitalisation la nourriture n'est pas comprise ! donc a vous de vous débrouiller !

Autre détail : les enterrements ne sont pas chers, ainsi que la "boite" qui va avec ..:lol: ! et comme dit mon beau père vaut mieux mourrir en bonne santée que malade !:D

et des boites, y en a d'occasion??

non ! vue la qualité du bois ! toutefois il y a des "biplaces" ..climatisés avé parabole.....:lol:

Bonsoir,

Question bête : y-a-t-il un ou des crématoriums en Bulgarie ?

Merci.

Bonjour,

Pas de réponse ? :(

1DIDIER a écrit:

Bonjour,

Pas de réponse ? :(


Salut Didier,

Je pense qu'ils y en as ....je te dirai quand ce sera mon tour...:lol:....!

Salut Didier !

Je viens d'apprendre que l'Anglais qui réside a coté de chez nous a cassé sa "pipe"....et j'en ai profité de demander s'il faisait 'l'incinération" ici !.....et non ! voila qui répond a ta question ! avantage : c'est pas cher ...:D 400 / 600Leva ! qui a dit que l'on était pas bien ici ..?:lol:


Re ! derniére nouvelle : tu peux te faire incinérer a " Sofia "!!

donc selon ou tu casse ta "pipe" .....niama probléme ..;)..!