Macaron pour stationnement

bonjour a tous voila je me pose la question suivante :comment obtenir le macaron qui me permet de stationner dans sofia car j ai deja eu droit au sabot et ca limite mes deplacements je ne suis en bulgarie que depuis mi juillet merci

Bonsoir AlainPierre,
Je ne sais pas comment cela fonctionne à Sofia mais, à Varna,
- soit on utilise des parkings payants à l'heure
- soit, comme la plupart, on paye son parking par téléphone via un SMS avec l'immatriculation de son véhicule. Le téléphone bipe au bout d'une heure moins 5 minutes si l'on veut renouveler le stationnement pour une heure. La durée maximale est de 3 heures, ensuite il faut déplacer la voiture.
Cordialement,
Marie-Claire

Bonjour je suis à Sofia pour quelques jours en repérage pour une éventuelle future expatriation.
Pour stationner j'utilise l'application mobile Parking SMS. Pour la trouver dans le store français j'ai tapé sms parking Bulgarie.

Pour les parking oui personnellement je cherche une solution pour eviter le sabot quand je me gare sur des places dispo en ville

Si j'ai  bien compris l'application sert pour le stationnement en ville.

Bonsoir Patrick,
Effectivement, l'application sert pour le stationnement en ville mais n'est pas nécessaire si vous avez un numéro de téléphone bulgare. Le numéro à composer en SMS est affiché au niveau de chaque rue. A Varna, c'est toujours le 1352 et le prix du parking est envoyé à votre opérateur pour facturation directe chez Vivacom, pour moi.
Un ami Russe utilise un autre système qui compte par demi-heure au lieu d'une heure.
Cordialement,
Marie-Claire

excusez moi je ne comprends pas en quoi une application empeche la mise du sabot

Il y a deux choses:
Si vous habitez en centre ville, vous pouvez acheter un sticker qui vous permet ensuite de vous garer autour de votre adresse gratuitement toute l'année. Je n'en ai jamais eu besoin, donc je ne connais pas les détails, mais j'imagine qu'il faut aller à sa municipalité d'arrondissement.
Si en revanche vous souhaitez juste vous garer de temps en temps en centre ville quand vous y allez en voiture, le plus simple est d'utiliser le système de SMS. 1302 pour la zone bleue, 1303 pour la zone verte et vous indiquer le numéro d'immatriculation dans le contenu du message. Il me semble qu'il faut un numéro de téléphone bulgare. Si vous n'en avez pas, alors il faut acheter des talons aux "contractuels". Vous pouvez les reconnaître avec leurs gilets jaunes, ils patrouillent en ville.