Immatriculer une voiture en Bulgarie

Bonjour,
Connaissez-vous les tarifs pour effectuer un contrôle technique et une carte grise en Bulgarie(ma voiture est immatriculée en France).
Merci !
Et avez-vous des conseils d'assurances (au tiers)

Merci

vous avez une carte de resident bulgare?

j'ai une habitation oui. Vous connaissez les tarifs ?

il faut obligatoirement une carte de resident. ensuite je vous conseille de faire appel a un bureau qui s'occupera de toutes les demarches. ce n'est pas excessif environ 70 levs mais tres conseillé car vous y passerez une journée dans les files d'attente surtout sur varna.
pour les tarifs je ne voudrais pas dire de betises. j'ai acheté un deuxieme vehicule l'an passé, (206 cabrio) il me semble de memoire que j'ai payé 500 levs en tout. assurance comprise et eco taxe (c'est recent l'eco taxe). pour les assurances c'est assez facile. il y a des bureaux un peu partout SDI sur les parkings des grandes surfaces. "zastrakhovka". ce qui veut dire assurances mais c'est ecrit en cyrillique застраховка. en fait ce sont des courtiers et en regle generale les prix sont tres proches. les assurances ont augmenté de 100%  l'an passé. environ 200 levs pour un petit vehicule ancien.
mais si vous faites appel a un courtier pour s'occuper de tout, c'est preferable et autement recommandé.

Merci,
Est-ce que vous avez si une carte européenne d'assurance santé délivrée en France est valide pour obtenir la carte de séjour, ou s'il faut systématiquement transférer l'assurance en BG ?
Merci

oui c'est bon. la carte europeenne plus photocopie certifiee conforme par un notaire de l'acte notarié de proprieté et je pense aussi un compte bancaire. peut etre aussi le passeport, je ne sais plus trop moi ca fait un bail deja.
et la aussi je vous recommande de vous faire assister par un interprete car les documents sont en bulgare. et aussi de demander la carte pour 5 ans sinon on vous donne une carte pour 1 an sans photo.

Merci,
Et on obtient cette carte dans la journée ou bien il y a un délais ?

non il faut attendre. ca depend si on paye plus cher on a la carte plus vite.  comptez quand meme minimum 1 semaine

si vous souhaitez faire immatriculer votre voiture en bg et vous en servir en france, ne perdez pas de vue que tous les ans a date fixe vous devrez payer les taxes (impots de la voiture), le controle technique et l'assurance

attention egalement! en bg pour immatriculer un vehicule etranger ils regardent le numero de serie du MOTEUR et le type doit correspondre au type qu'ils ont dans leur ordinateur. ils sont assez chiant avec ca d'ou l'utilité d'avoir recours a un courtier avec ca passera comme une lettre a la poste. faites des recherches sur gogole pour trouver une firme qui s'occupe de ce genre de transactions. ils vous remettrons une procuration pré-remplie que vous devrez vous meme faire valider par un notaire. ca coute 5 levs.
ca parait compliqué mais croyez moi: entre une visite chez un notaire pour la procuration au courtier et le prix demandé que l' on va arrondir a 100 levs, le prix est justifié par rapport au fait de passer une journée a faire le poireau et peter un cable au KAT

il faut aussi un extincteur, une trousse de secours et un gilet jaune (le meme que pour manifester a paris) mais bon, pour ca ils s'en foutent un peu mais on sait jamais sur qui on va tomber.
mais surtout ne faites pas l'economie d'un interprete pour la carte de resident (40/50levs) et le courtier pour la carte grise (70/100 levs) sinon vous finirez en asile psychiatrique.
vous allez dans quelle region?

Merci pour les infos,
Je suppose que pour la застраховка, l'ancienne carte grise française suffira ? Pas besoin d'être en règle pour assurer ? Ou alors  ils demandent le contrôle technique ? Je dois commencer par ça, puisque la voiture n'est plus assurée (je l'ai laissée chez moi).
Ensuite, je serai obligé de rouler sans être en règle, avant de recevoir la carte de résident  et de pouvoir faire les papiers. Vous savez si les amandes sont cher ? Et si il y a toujours moyen de s'arranger ?

C'est à Lovech. Et la voiture restera en BG.

je pense que vous ne pourrez pas l'assurer en bg avec des plaques francaises. vous devrez l'assurer en france et vous pourrez rouler en bg le temps de changer l'immat

J'ai déjà assuré une voiture en France avec des plaques allemandes, ça ne pose pas de problème... On verra merci

je vous le souhaite. mais la bureaucratie bulgare n'est pas un mythe

Oui, je connais un peu la russe, c'est le même héritage

Nouvelle discussion