Immatriculer une voiture en Bulgarie
Dernière activité 03 Février 2023 par serginicanor153
3216 Vues
35 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Connaissez-vous les tarifs pour effectuer un contrôle technique et une carte grise en Bulgarie(ma voiture est immatriculée en France).
Merci !
Et avez-vous des conseils d'assurances (au tiers)
Merci
vous avez une carte de resident bulgare?
il faut obligatoirement une carte de resident. ensuite je vous conseille de faire appel a un bureau qui s'occupera de toutes les demarches. ce n'est pas excessif environ 70 levs mais tres conseillé car vous y passerez une journée dans les files d'attente surtout sur varna.
pour les tarifs je ne voudrais pas dire de betises. j'ai acheté un deuxieme vehicule l'an passé, (206 cabrio) il me semble de memoire que j'ai payé 500 levs en tout. assurance comprise et eco taxe (c'est recent l'eco taxe). pour les assurances c'est assez facile. il y a des bureaux un peu partout SDI sur les parkings des grandes surfaces. "zastrakhovka". ce qui veut dire assurances mais c'est ecrit en cyrillique застраховка. en fait ce sont des courtiers et en regle generale les prix sont tres proches. les assurances ont augmenté de 100% l'an passé. environ 200 levs pour un petit vehicule ancien.
mais si vous faites appel a un courtier pour s'occuper de tout, c'est preferable et autement recommandé.
Merci,
Est-ce que vous avez si une carte européenne d'assurance santé délivrée en France est valide pour obtenir la carte de séjour, ou s'il faut systématiquement transférer l'assurance en BG ?
Merci
oui c'est bon. la carte europeenne plus photocopie certifiee conforme par un notaire de l'acte notarié de proprieté et je pense aussi un compte bancaire. peut etre aussi le passeport, je ne sais plus trop moi ca fait un bail deja.
et la aussi je vous recommande de vous faire assister par un interprete car les documents sont en bulgare. et aussi de demander la carte pour 5 ans sinon on vous donne une carte pour 1 an sans photo.
Merci,
Et on obtient cette carte dans la journée ou bien il y a un délais ?
non il faut attendre. ca depend si on paye plus cher on a la carte plus vite. comptez quand meme minimum 1 semaine
si vous souhaitez faire immatriculer votre voiture en bg et vous en servir en france, ne perdez pas de vue que tous les ans a date fixe vous devrez payer les taxes (impots de la voiture), le controle technique et l'assurance
attention egalement! en bg pour immatriculer un vehicule etranger ils regardent le numero de serie du MOTEUR et le type doit correspondre au type qu'ils ont dans leur ordinateur. ils sont assez chiant avec ca d'ou l'utilité d'avoir recours a un courtier avec ca passera comme une lettre a la poste. faites des recherches sur gogole pour trouver une firme qui s'occupe de ce genre de transactions. ils vous remettrons une procuration pré-remplie que vous devrez vous meme faire valider par un notaire. ca coute 5 levs.
ca parait compliqué mais croyez moi: entre une visite chez un notaire pour la procuration au courtier et le prix demandé que l' on va arrondir a 100 levs, le prix est justifié par rapport au fait de passer une journée a faire le poireau et peter un cable au KAT
il faut aussi un extincteur, une trousse de secours et un gilet jaune (le meme que pour manifester a paris) mais bon, pour ca ils s'en foutent un peu mais on sait jamais sur qui on va tomber.
mais surtout ne faites pas l'economie d'un interprete pour la carte de resident (40/50levs) et le courtier pour la carte grise (70/100 levs) sinon vous finirez en asile psychiatrique.
vous allez dans quelle region?
Merci pour les infos,
Je suppose que pour la застраховка, l'ancienne carte grise française suffira ? Pas besoin d'être en règle pour assurer ? Ou alors ils demandent le contrôle technique ? Je dois commencer par ça, puisque la voiture n'est plus assurée (je l'ai laissée chez moi).
Ensuite, je serai obligé de rouler sans être en règle, avant de recevoir la carte de résident et de pouvoir faire les papiers. Vous savez si les amandes sont cher ? Et si il y a toujours moyen de s'arranger ?
C'est à Lovech. Et la voiture restera en BG.
je pense que vous ne pourrez pas l'assurer en bg avec des plaques francaises. vous devrez l'assurer en france et vous pourrez rouler en bg le temps de changer l'immat
J'ai déjà assuré une voiture en France avec des plaques allemandes, ça ne pose pas de problème... On verra merci
je vous le souhaite. mais la bureaucratie bulgare n'est pas un mythe
Bonjour
Je vous confirme que le courtier est la meilleure solution pour votre cas, car il faudra aussi faire dédouaner la voiture en plus du reste.
Tartarin a raison, l'administration bulgare n'est pas un mythe 😂
En ce qui concerne l'immatriculation de votre véhicule, vous ne pourrez pas le faire avec une assurance française (j'ai essayé pour la mienne car il me restait quelques mois...).
En ce qui concerne le permis de résident, la procédure n'est pas compliquée mais il vous faudra prouver que vous avez les moyens de vivre en bg (attestation de retraite ou copie de votre relevé bancaire).
Détrompez vous, le russe et le bulgare ne sont pas si proches et très franchement, je vous invite à suivre le conseil de tartarin car ça évite d'inutile prise de tête.
Meilleures salutations
Merci pour vos conseils que je vais suivre. (je n'ai pas eu le temps lors de mon dernier séjour)
Quelqu'un connaitrait-il un courtier pour l'immatriculation du véhicule, sur Lovech ? (J'aimerais commencer à communiquer avec lui avant mon prochain voyage)
Merci !
je n'ai rien trouvé pour le KAT de lovech mais j'ai trouvé une firme qui s'occupe de tout cela. envoyez leur un mail.
https://cars-help.com/bg/polezna-inform … avtomobil/
apres il reste la solution de vous rendre au KAT de lovech et certainement autour vous trouverez des courtiers en assurance style "mussala". parfois ils hebergent une personne qui s'occupe de tout ca pour les particuliers. en demandant vous trouverez mais sachez qu'il faudra vous rendre chez un notaire pour etablir une procuration pour cette intermediaire et laisser votre vehicule 24h. mais attendez dans ce cas d'avoir trouvé cet intermediaire qui a des procuration pre-remplies que vous n'aurez plus qu'a faire enregistrer chez le notaire.
je vous avais prevenu c'est un peu le parcours du combattant
Bonsoir à tous,
J'ai l'impression que c'est bien compliqué !
J'ai préféré acheter une voiture neuve en Bulgarie et le vendeur qui parle aussi français s'est occupé de tout (immatriculation, assurance, vignette, Notaire en une heure pour une somme modique, etc.). J'avais déjà ma carte de résident faite lors de mon premier voyage un mois avant.
Donc, pas de parcours du combattant !
Ma Smart est restée en France et je l'ai cédée à mon fils, c'était plus simple.
Cordialement à tous,
Marie-Claire
Bonjournà tous !
Expatrié de 30 ans, fraîchement arrivé à Varna par la route depuis les Pyrénées Atlantiques.
J'ai noté pas mal d'info, merci pour ça.
Et je souhaiterai savoir :
1. Quel est le délais pour ré-immatriculer mon véhicule ?
2. @ceux localisés à Carnac : Par votre expérience, auriez-vous par hasard des recommandations en particulier en terme de notaires, interprète, courtier ? Bref, les protagonistes nécessaires à la démarche .
Bonne journée à vous !
Bonjour Marie Claire
Il est vrai que cela est bien plus simple ainsi.
Maintenant, si le véhicule lui-même est récent, ou haut de gamme, ou véhicule coup de coeur (nostalgie), c'est tout même plus compliqué se s'en séparer.
Il faut peser les pour et les contre, mais rien d'insurmontable non plus, juste un peu plus long.
Mais rien de tout cela, oui je te rejoins, surtout si l'on ne désire pas revenir avec ce véhicule sur le sol français.
Bonjour,
Très sincèrement c'est une usine à gaz....
Le plus simple serait de vendre votre véhicule en d'en acheter un ici.
Je viens de créer la succursale de la boîte pour laquelle je bosse et, niveau administration, c'est le paléolithique.
C'est très intéressant.
C'est peut-être plus rentable d'acheter la voiture neuve en Bulgarie plutôt qu'on fonce ...
Je m'explique :
Dans 1 ans je vais changer de voiture ma location arrive à terme.
Je pensais acheter une occasion récente ou une voiture neuve. Idéalement quatre roues motrices en boîte automatique. Mais les prix en France ont tellement augmenté que c'est limite indécent.
Est-ce que les véhicules sont moins cher en Bulgarie qu'en France ?
Si oui est-ce que c'est possible d'acheter une voiture en Bulgarie lors de vacances puis de revenir en France avec ?
Si j'ai bien compris tous vos échanges on ne peut pas faire immatriculer une voiture en Bulgarie si on n'est pas résident ?
dans ce cas il me faudra la faire immatriculer en France ? j'imagine que ça doit être assez compliqué ?
Peut-être que ma demande est complètement absurde et je m'en excuse par avance.
Bonjour Jeanlo,
Un Ami français a toujours sa voiture immatriculée en France tout en résidant presque toute l'année à Bourgas. La seule contrainte est de faire le contrôle technique en France. Cela ne devrait pas vous poser un problème puisque vous n'allez pas résider en permanence en Bulgarie.
Une immatriculation française rebute aussi la police de la route et c'est très bien...
À vous de voir !
Bonne journée.
Marie-Claire
Les voitures neuves sont au même prix qu'ailleurs. Les concessionnaires n'ont pas de prix spéciaux pour la Bulgarie.
Le choix d'une voiture d'occasion est plus délicat à moins de bien connaître le sujet mais on peut se faire avoir ... Il y a quand même des revendeurs honnêtes.
Bonjour,
Est-ce que cela en vaut la peine, vu les différences de tarifs (taxes / assurances) en France vs Bulgarie ?
Bonjour à tous et toutes,
Est-ce que quelqu'un(e) connaîtrait un courtier qui s'occupe de l'immatriculation sur Plovdiv ?
Merci d'avance
Bonjour à Tous !
Retour d'expérience immatriculation voiture déménagement plaque Suisse en plaque BG sur Mustang de 2017 courant décembre 2021.
1) Accompagné de votre traductrice sous le bras ( je vous le conseille ) vous aller d'abord aux Customs, ( la Douane ) pour moi c'était à Varna, comme j'y habite.
Vous devez d'abord demander votre numéro d'identification de custom avec votre mail et votre mobile, dans un bureau, c'est gratuit. environ 30 min. ils vous envoient des documents sur votre mail, que vous devrez imprimer chez vous.
Ensuite on vous donne une bonne dose de paperasse que vous devrez remplir à la maison avec des copies, comme par exemple la facture original de la voiture, votre bail à loyer ou votre achat de maison, abonnement mobile etc... +++
Le lendemain, vous retournez amener les papiers dans un bureau à l'extérieur de l'entrée principale à gauche, la miss analyse tout vos papier, environ 1h00, si tout est ok, vous aller porter vous papier à la chef dans un autre bâtiment, elle prendra le toute pour examiner le toute, et vous téléphonera 4 à 6 jours plus tard pour vous donner le ok.
7 jours plus tard, téléphone sonne, ok, you can come !
Donc retour aux Customs Payer la taxe de 85 leva dans le premiers bureau comme quoi tout est ok avec déclaration sur l'honneur, ensuite vous devez retourner dans un autre bureau pour qu'un gars vous mettre deux tampons dessus chaque feuilles, il y a deux feuilles, on vous fait signer ensuite dans un autre bureau que vous avez reçu les originaux. Fini pour les Customs.
2) Le service des automobiles, à Varna, le KAT
Toujours avec votre traductrice, elle me conseille d'y aller en milieu de semaine, ( mois de monde ), donc à 7h00 sur place, ouverture à 7h30 du premier bureau.
Munissez-vous des deux feuilles des Customs, avec au préalable une assurance RC au minimum que j'ai fait chez Mussalla, 3 mois pour 96 Leva, la miss vous donne 2 autres feuilles pour ensuite attendre avec la voiture et rentrer dans un bâtiment ou il examine les Tutures, ouverture à 8h30, donc on patiente, ensuite un police sécurité vient vers vous, et regarde les papelares, me demande également mon permis de conduire afin de le voir
Après environ 1 heure, on entre dans la hall d'examen, contrôle du chassis, du numéro moteur, numéro de chassis, phares, frein av et ar, pollution, il me dit les phares arrière, pas bon, couleur rouge, et là, toute la hall vient autour de la Mustang, environ 40 personnes, comme si c'était Dicaprio Lol, les phares doivent être blanc et jaune le clignotant il me dit, mais on va quand même mettre les plaques me dit-il, mais après 1 mois il faudra venir remontrer la voiture avec les nouveaux phares.
Puis, plaque Suisse démontée. parquer la voiture à l'extérieur, aller dans un premier bureau pour payer les plaques, 70 Leva, attendre 1h10 dit la miss.
En attendant, vous aller payer l'éco taxes de 290 Leva et boire un café...
Retour 1h10 plus tard, on remet la tuture dedans pour mettre les plaques BG, faite le avec lui, autrement vous cadre de plaques ne seront pas droit et pas centré.
Je repars donc avec mes plaques BG bien méritée
Compté environ une demi journée à une journée.
3) remplacement des phares arrière commandé sur Amazon, phares blanc avec cligno jaune, mais branchement pas les mêmes, fait environ 7 garages auto- électricités sur Varna, mais tous incapable de faire un bon branchement je pense qu'il n'ont jamais suivi de cours en Auto-électricité-électronique lol
Pour finir, c'est un électricien de bâtiment qui a pu me faire le branchement correct...
Comme quoi...
4) Représenter la Tutures : même process que avec le point numéro 2
Donc, en résumé, tout est faisable avec de la volonté, et surtout de la patience ainsi que pas mal de paperasserie !
@ Florent,
Félicitations pour ta persévérance.
J'ai passé une journée au KAT pour ma moto et la plaque d'immatriculation n'est pas top avec en plus la casse du feu arrière.
Les plaques de la voiture neuve dont s'est occupé le garage Suzuki sont posées de travers. Les Bulgares ne connaissent ni le niveau, ni le centrage .
Amitiés.
Marie-Claire
P.S. ; Florent, tu as mis ton message sur 2 thèmes du forum, je t'ai suivi
vous avez une carte de resident bulgare?
-@tartarindetarascon
Bonjour moi c est sergi j ai vraiment un problème grave et j aimerai avoir de l aide j ai acheté un camion en Angleterre le monsieur ne retrouve plus la carte grise et le camion à la matricule de la Bulgarie alors je sais pas comment faire pour avoir un autre je donne un exemple de matricule comme sur le camion CB1234CA quel que chose comme ça il y a aussi (BG) devant dit moi comment faire svp merci
Здравейте на всички, имам проблем, купих камион от Англия, а господинът си загуби регистрационната карта, мисля, че камионът е от България?? регистрационният номер е (BG) CB 2234CA това е пример, имам само номера на шасито, бих искал да преправя сивата карта, можете ли да ми кажете как мога да го направя, моля, камионът е заседнал на земята от 3 месеца
Здравейте на всички, имам проблем, купих камион от Англия, а господинът си загуби регистрационната карта, мисля, че камионът е от България?? регистрационният номер е (BG) CB 2234CA това е пример, имам само номера на шасито, бих искал да преправя сивата карта, можете ли да ми кажете как мога да го направя, моля, камионът е заседнал на земята от 3 месеца
-@serginicanor153
Bonjour
Merci pour votre message.
Afin que nos membres puissent vous aider, pouvez-vous écrire dans la bonne langue s'il vous plaît ?
Bien à vous et belle journée,
Mickael
Équipe Expat.com
Bonjour moi c est sergi j ai vraiment un problème grave et j aimerai avoir de l aide j ai acheté un camion en Angleterre le monsieur ne retrouve plus la carte grise et le camion à la matricule de la Bulgarie alors je sais pas comment faire pour avoir un autre je donne un exemple de matricule comme sur le camion CB1234CA quel que chose comme ça il y a aussi (BG) devant dit moi comment faire svp merci
Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie
- Conduire en Bulgarie
Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...
- Téléphone et internet en Bulgarie
Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...
- Moyens de transport à Sofia
Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...
- Se loger à Varna
Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...
- Se loger en Bulgarie
Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...
- Se loger à Sofia
Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...
- Se loger à Plovdiv
Plovdiv est un centre universitaire accueillant de nombreux étudiants et les possibilités de logement y ...
- Créer une entreprise en Bulgarie
L'entrepreneuriat est un univers ouvert aux Bulgares comme aux étrangers en Bulgarie. Voici quelques ...