Pouvez vous me donner quelques conseils ?

Bonjour,

j'ai lu vos messages avec attention au sujet de votre installation à Varna, j'envisage de délocaliser mon activité à Varna, et d'y prendre un logement. En france dernièrement il y a eu un reportage assez noir sur ce Pays pourtant sur le site de l'ambassade nous avons tout à gagner de se délocaliser en Bulgarie, 2h30 de Paris vie entre ville et mer, aéroport pas trop loin ? pouvez vous me donner quelques conseils sur les quartiers de Varna pour trouver un local et un appartement et quels sont les prix de l'immobilier ?

j'espère ne pas vous ennuyer.

cordialement

valérie cariolet

on peut meme se faire des coucous et s'appeler sans deranger les voisins. et en plus, on est nés le meme jour a 2 ans d'ecart! nous sommes des clowns! pardon! des clones!
je voudrais juste ajouter une parenthese pour cariolet sur la fiscalité. avoir une sté ici c'est etre assujetti a 20% de tva comme en france. mais si l'on divise le coup de la vie par deux avec le change, on n'est plus assujetti a 20 mais a 10, d'ou l'interet d'avoir une ste inscrite en bulgarie qui fait du business via la france....et donc bien sur de choisir de payer sa tva en bulgarie et non en france..

toujours pour valerie cariolet a varna selon les quartiers,  (quartier grec, jardin d'eté, picadilly, st constantin) les prix varient pour un F2 entre 500 et 700 levas. il y a moins cher mais moins bien et les prix que je donne sont une moyenne car il y a plus cher mais pour moi ce sont des quartiers tres proches du centre ville et des quartiers tres calmes (sauf l'été en bord de mer sur st constantin etc). bref, il y en a pour toutes les bourses. vous pouvez trouver dans renaissance ou jeunesse des apparts a 150 levas et d'autres sur vinitsa ou galata a 1000. c'est selon vos besoins et vos possibilités. pour moi le quartier grec/armeniens pres des thermes romains proche de la mer et de la zone pietonne est un quartier que j'affectionne parce qu'il est plus village que quartier. pas besoin de voiture.

merci pour ses renseignements, en effet le quartier grec/romain m'a l'air très sympathique, je ne manquerais pas de le visiter,  il me faut 2  chambres, pour le local le centre ville ou à proximité me semble bien car c'est un laboratoire nous ne recevons pas de clientèle.  vous savez ce qu'il faut comme documents pour louer un appartement, est ce comme en France ?

j'interviens encore une fois et la derniere sur les ecrits de cariolet! je cite:" il y a eu un reportage assez noir sur ce Pays"
qu'est ce qui est si noir?
les putes? y en a pas ou tellement peu que j'en ai pas vues!
les gitans ou tziganis? ils participent au tri selectif des poubelles et vivent dans leurs quartiers sans emmerder les gens. meme maintenant ils sont payés pour balayer! des gitans comme ca, 'en voudrais plein en france..sic
la mafia? foutaise! ils sont tous dans les affaires immobilieres, , maritimes, boites de nuit, assurances etc.. (ce que l'on appelle la mafia en col blanc! c'est tres, tres loin d'etre marseille. il n'y a aucune insecurité a varna! une jeune femme peut se rentrer chez elle en mini jupe a 4h du mat sans etre importunée.
d'ailleurs mon espace renault ne ferme pas a clefs et souvent les clefs sont sur le contact ou dans le vide poche car il n'y a pas de delinquance.. alors les reportages a la con de la tv francaise................

lorenzo4 a écrit:

-1 pays faisant partie de l'europe (il y a encore des personnes qui ne le savent pas !)
-


J'entends encore mes "amis" me dire de faire attention parce que ma petite femme bulgare veut surement les papiers :lol:

quand il y a une arrestation pour un petit traffic de drogue, souvent sur sofia, ca passe a la télé tellement c'est l'affaire du siecle. en france on en parle meme plus dans les journaux!

et ho monsieur avignonnais, je demande seulement et si je ne me trompe c'est un peu le but de ses blogs "donner la parole aux gens qui vivent sur place"!  d'ailleurs vos conseils sont les bienvenus...

Aurélien95 a écrit:
lorenzo4 a écrit:

-1 pays faisant partie de l'europe (il y a encore des personnes qui ne le savent pas !)
-


J'entends encore mes "amis" me dire de faire attention parce que ma petite femme bulgare veut surement les papiers :lol:


mdr
bientot ce seront des petits francais dont les femmes bulgares devront se mefier! car ils voudront les papiers bulgares!

cariolet a écrit:

et ho monsieur avignonnais, je demande seulement et si je ne me trompe c'est un peu le but de ses blogs "donner la parole aux gens qui vivent sur place"!  d'ailleurs vos conseils sont les bienvenus...


et ho cariolet.......lol! c'est ce que je fais avec la plus entiere sincerité. n'ecoutez pas la télé. VENEZ! vous serez chaleureusement accueilie.
amicalement

je vous crois et croyez moi la bulgarie ne doit pas être pire que le bois de boulogne !!! à bientôt donc en bulgarie. bonne soirée

cariolet a écrit:

merci pour ses renseignements, en effet le quartier grec/romain m'a l'air très sympathique, je ne manquerais pas de le visiter,  il me faut 2  chambres, pour le local le centre ville ou à proximité me semble bien car c'est un laboratoire nous ne recevons pas de clientèle.  vous savez ce qu'il faut comme documents pour louer un appartement, est ce comme en France ?


RIEN DU TOUT TU VIENS? TU PAYES TES 2 MOIS DE CAUTION ET BASTA

Y a plein d'apparts a louer, il faut juste trouver celui qui convient car les agences vont te balader partout et te montrer ce que tu ne cherches pas. nous sommes un groupe de francais pour la plupart retraités qui ne cherchent pas a se faire du fric sur le dos des futurs expat et qui seront toujours heureux de te guider et de te conseiller

rien ne se fait a distance, il faut venir, toucher du doigt la bulagarie et l'adopter ou la rejeter. ici c'est le pays des extremes. le tres beau le tres moche, le tres pauvre, le tres riche, le tres chaud, le tres froid etc etc

ok je vous contacterais donc dès que j'en serais un peu plus sur mon voyage début novembre. en tous les cas vous êtes bien sympathiques. cordialement

je connais les extrêmes pour avoir été en Inde et adoré mais c'est un peu loin pour une délocalisation et création de société !!! dommage les gens y sont extraordinaires.

pour les documents, si tu as une adresse ou une attestation d'hebergement, tu asta carte de resident en 4 jours. pour une sté idem. a savoir qu'avant janvier 2012 il fallait une sté pour acheter donc il y a bcp de sté en sommeil (donc vierges) à racheter pour la moitié prix de la création d'une nouvelle. sté existente et inscrite avec statuts legalisés donc gain de temps et d'argent

Bonjour,
Je suis une Bulgare marie avec un francais.
C'est bon vivre dans la Bulgarie avec votre salaire, varna c'est une ville merveilleuse et vous pouvez trouver l'appartement de votre sejour jusqu'a 400 leva donc 200 euros a l'adresse -  agence
Адрес ул. Мария Луиза 17 /Adresse 17 rue maria Luisa.
Tania et Frederic Delb

pour avoir un bel appartement "standing" il faudra compter 800 levas.