Besoin de renseignements

Bonjour,
j'ai 20 ans, je suis français, j'ai une grande passion pour la musique. J'essaye d'en vivre en France mais c'est de plus en plus difficile, et ça s'empirera. Après m'être renseigné sur l'état du milieu musical du Quebec, je suis déterminé à m'y installer et vivre de cette passion (par des concerts et des cours privés).
Je voudrai connaître les démarches à suivre pour un projet tel que le mien. J'ai pas mal voyagé sur le site de l'ambassade et j'ai cru comprendre qu'il existait des visas pour les jeunes désirant travailler la bas?
En gros je voudrai commencer à travailler en intérim dans n'importe quelle branche, prendre mes marques, et ensuite commencer à faire ce que je veux.
Merci!

Bonjour,

Vous avez deux choix:

-Un permis vacance travail (PVT) dont l'ouverture est fixé pour   novembre 2012, et valable pour l'année 2013.

-Une demande de résidence permanent (bloquée jusqu'en mars 2013, sauf si vous rentrée dans les critères d'exemption.)

Sachez que si vous faite une demande de résidence permanente pour le Canada, votre employabilité et vos études seront évaluées, donc vous aurez plus de chance si vous avez une formation et que vous avez de l'expérience dans des domaines en demande au Canada.

Merci beaucoup pour votre réponse!