Amande a la sortie du pays

Bonjour,
Cela fait 4 ans que je vis en rep. Dom. Je j'ai pas la résidence et cela fait 3 ans que je j'ai pas quitté le pays. Savez de combien s'eleve l' amande?
Y a gnome un.endroit ou je peux la payer avant le jour du départ?

Merci

Bonjour,
A l'aéroport avant de passer le controle de douane il y a un guichet (sur la droite pour Las Americas). ne pas payer aux douanier directement. Pour l'amande regarde ici, 350 euros en avril 2012
taxe sortie

Merci! Et ben...Je m'attendais pas a tout ca! Quand je m'etais renseignee l'annee passe c'etait 5000 pesos! En meme temps aucune preuve de quand je suis rentree dans le pays... Je suis rentree avec ma carte d'identite et mon passeport est neuf de juillet 2012...

ha ça, se sera intéressant de savoir comment ils vont gérer cas.
Merci de nous tenir informer par la suite

Pas de probleme.

C'est simple tu n'auras qu'à déclarer que tu étais rentrée en R.DOM que8 jours avant que le passeport soit obligatoire.

Amande (un fruit sec souvent)
Amende (aie ! ce que tu vas devoir payer) la Multa !

Hehe je suis nule en orthographe...
Oui mais le truc qui complique un peu les choses c'est que je serai avec mes enfants qui auront a ce moment la 2 ans et 3 mois. Moi ce que je pensais c'est dire que j'etais dans le pays depuis un an car j'avais enfin trouve un boulot. Que je suis rentree avec ma carte d'identite et que quand j'etais ici la nouvelle loi est tombee donc j'ai fais un passeport...

Ils verifient comment a Saint Domingue? Car quand je suis sortie c'etait par Puerto Plata. Ils m'ont demande depuis combien de temps j'etais dans le pays je leur ai dit. Il m'ont dit c'est autant. Je n'avais pas assez avec moi mais ils ont pris ce que j'avais et voila...Sans regarder mon passeport ni verifier quoi que se soit.

Ils vérifient la date du visa d'entrée sur le passeport.

Ok... Comme a Puerto Plata. Bon ben on verra bien...