Bonjour à tous, amis graphiste! Un coup de pouce ?

Bonjour à tous et à toutes!

Bon, tout d'abord les présentations...

Je me nomme Aloïs Dumas, je suis un infographiste français de 31 ans qui habite à Lyon, en France donc. Depuis quelques années déjà j'ai comme projet d'aller vivre au pays du sirop d'érable sans jamais vraiment oser franchir le pas. Mais les choses ont changées, en fait c'est moi qui ai changé.

Je m'ennuie en France, j'écume les annonces d'emploi dans ma région et rien ne vient... Des rencontres se font, toujours d'une belle manière mais en général ce n'est pas moi qui décroche le contrat. Je suis doué, je le pense, je suis surement pas assez confiant et cela me joue bien souvent des mauvais tours.

Bref, le Canada c'est mon rêve et je crois qu'il est temps pour moi d'aller décrocher un peu mes étoiles. Amis, amies canadiens si vous-même exercer ce beau métier qu'est le graphisme et si vous pouviez m'aider dans mes démarches de recherches d'agences, de contacts, bref je mène ma barque mais j'ai besoin de quelques moussaillons pour m'assurer de ne pas percuter un iceberg!

En tant que graphiste, j'ai l'avantage d'être multitâche à force de bourlinguer d'agence en agence j'ai fini par écumer tous les corps de métier ou presque... Cependant mes amours sont plutôt du côté de la 3D, du jeux vidéo et de la pub. Et je ne suis pas seulement graphiste... J'écris des scénarios, je compose de la musique...

Hésitez pas à me contacter si vous vous sentez concerner par ma situation, je serai votre humble serviteur!

A bientôt!

Bonjour Aloïs Dumas.

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant d'être conseillé, je vous invite à lire ces articles sur le Travail au Canada.

Bon courage dans votre projet,
Aurélie

Merci :)