Job in Sydney - Visa & recherche d'emploi

Bonjour,

Je voudrai savoir si il est possible au niveau des visas de commencer avec un WHV d'un an et de débuter avec un job dans le service (serveur/vendeur) en attendant de trouver un emploi dans ma branche (j'ai fait une école de commerce) et si oui, est il possible de changer de visa pour obtenir un visa de travail d'une durée plus longue si une entreprise nous sponsorise ?

Par ailleurs, est il possible et faisable d'arriver ''les mains dans les poches'' et de trouver rapidement emploi et logement ou mieux vaut il s'y prendre depuis Paris ou je suis actuellement? Je reste convaincu qu'il est plus facile de trouver un emploi sur place, de même pour le logement. Auriez vous une idée de délai pour trouver un premier emploi ? 2 semaines / 1 mois / ..?

Merci et bonne journée !

Bonjour Edouard Arzak.

Ces articles sur les Visas et le Travail en Australie pourraient vous aider. :)

Merci,
Aurélie

Merci beaucoup !

Salut,
bas écoute pour ta première question un visa WNT te permet de travailler 6 mois pour le même employeur sans limite de temps 50H/sem si sa te dit. Et pour obtenir un second visa mieux vaut faire 3 mois de wooffing.
Sinon oui ya du boulot en service et autre.
Tu peux arriver les mains dans les poche mais mieux vaut avoir un peu d'argent de coté la vie est chère et prendre une agence style work n holidays. Perso je suis a sydney depuis une semaine et j'ai trouvé une colloque et la je trie les job.
Dc voila j'espère t'avoir répondu.