Trouver un sponsor en Australie

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en DUT Gestion des Entreprises et des Administrations et je compte me diriger vers une licence par la suite.
Je suis une amoureuse de l'Australie depuis des années, je rêve de pouvoir travailler là-bas.
Je me renseigne depuis un moment déjà de la manière de pouvoir rester sur le territoire Australien, je dois donc trouver un sponsor qui veuille bien m'embaucher dans son entreprise pour 4 ans via le visa 457 et au court des deux ans faire une demande de résidence permanente.
Je voudrais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour réussir à trouver ce sponsor, comment faire ? Quelqu'un a-t-il déjà trouvé un sponsor et voudrait me faire part de son expérience ?

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis à l'écoute de tout conseil pouvant m'aider !

A bientôt!

Bonjour Aurélie,

La seule solution pour obtenir un 457 est de candidater pour des offres d'emploi en Australie. Si tu es la candidate choisie, l'entreprise fera les démarches pour obtenir le visa, sachant que cela prend 2/3 mois. Il faut aussi que l'entreprise prouve qu'ils ont cherché des candidats australiens pour le même poste et qu'ils n'ont pas trouvé chaussure à leur pied.
Il existe d'autres options de visa (working holiday, student visa) pour lesquels je te laisse consulter d'autres dicussions. Juste un truc: beaucoup de jeunes (dont beaucoup de français) pensent qu'une fois en Australie avec un working holiday, il leur sera facile de trouver un boulot, etc. Ça arrive à certains chanceux certes mais ce n'est absolument pas la norme! Les gens l'oublient mais l'économie australienne n'est pas au beau fixe en ce moment.
Je te conseille de prendre le temps de finir ton DUT et ta licence, tu n'en seras que mieux armée!
Bon courage pour tout

Apricots

Merci beaucoup pour ta réponse Apricot!

Pensez-vous qu'il est plus simple de trouver un sponsor lorsque l'on est déjà sur place ou en étant encore en France ? (études finies etc)

Sur place car à distance l'employeur ne te connaît pas vraiment