Argentine en moto

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de français installés depuis 2 ans près d'Ottawa au Canada.
Nous avons décidé de partir avec le PVT en Argentine en janvier 2014. Nous avons tous les 2 le permis voiture français et nous avons fait le permis international avant de venir au Canada.
Nous souhaiterions faire le tour de l'Argentine en moto mais voici les questions qui se posent à nous:
Notre permis voiture est-il valable pour les motos là-bas? si oui lesquelles??
Si non qu'elles sont les ddémarches à effectuer??
Combien coûte une moto à Buenos Aires??
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Je me pose actuellement exactement les mêmes questions que vous sur le permis moto en Argentine, le prix d'une moto, etc...

Si vous avez des réponses à ce jour, je suis preneur ! :)

Où en est votre projet ? Vous devez être en Argentine actuellement !

have fun

bonjour 
j ai été motard en France pendant plus de 30 ans , ici en Argentine mon permis moto n est pas valable alors que mon permis auto l est !!!! les motos en Argentine , je parle des gros cubes ,existent mais sont hors de prix
je pensais passer mon permis moto ici mais j y ai renoncé , vu l infrastructure des routes et l insécurité routière j ai préféré acheter un 4x4 d occasion !!!
motardement
Daniel

Bonjour

Pour vous faire une idée des prix, allez sur mercadolibre argentine rubrique moto.. Il y a du neuf et de l'occasion (si c'est comme les voitures, faire très attention car les argentins entretiennent souvent très mal leurs véhicules et les occasions sont chères, la plupart du temps sans garantie et réservent parfois de mauvaises surprises)
J'ai relevé qq prix neufs pour vous sachant que je ne connais rien en motos mais ça peut sans doute vous permettre de comparer les prix avec l'Europe ou le Canada
BMW  G 650    230.000 Pesos
KAWASAKI NINJA ZX6R 636     336.000 Pesos
HONDA XR 300 RALLY HR5   85.000 Pesos

Bonne journée et bon voyage

.

Hola Yo'hanan
merci pour le tuyau du Joe Bar Team , mais non merci !!! pas question pour moi d enfourcher un deux roues ici !!!
cordialement
Daniel

Bonjour,
   Très généralement, ce n'est pas la moto qui est morte avant d'avoir fait 50.000 km, c'est son conducteur..... Pour vous donner une idée, sur les 533 morts d'accidents de la route en 2013 sur la province de Cordoba (oui vous avez bien entendu, 533 morts seulement sur cette province), 62% étaient sur 2 roues....... avant et entre 6 planches après. Je suis aussi un ancien motard et je ne mettrai jamais mes fesses sur un deux roues dans ce pays car j'ai envie d'avoir encore quelques bonnes années devant moi......... On prend déjà suffisamment de risques en circulant en voiture, pas la peine d'en rajouter.

  Pour mon collègue breton, ce n'est pas le plus gros qui a la priorité, c'est le plus gros avec le QI le plus bas et le bras qui pend à la portière, et il n'y a pas que les routes qui sont défoncées, surtout du vendredi soir au lundi matin.... LOL