Achat Camping-car et/ ou Expat

Bonjour,

Nous sommes Cyril & Julie actuellement en France.
Nous avons le projet de nous expatrier en Amérique du Sud (pas de pays sûr pour le moment ce sera aussi au coup de coeur), pour le mois de mai.
Nous aimerions dans l'idéal, faire l'acquisition d'un camping-car pour visiter 6 mois maximum et trouver la ville, le village ou nous poser avec nos enfants.
Nous aimerions aussi nous essayer au Wwoofing, afin d'être au plus proche de la population locale et de pouvoir vraiment échanger et partager.

Nous sommes curieux de savoir comment vous avez fait pour réaliser votre expat :)

Merci d'avance pour les informations.

Julie & Cyril

Bonjour à vous,

Joli projet que vous avez mais un peu vague....Je ne vous parlerai que de l'Argentine, pays dans lequel nous vivons peuis maintenant 12 ans ( et deux jours pour être précis ).
Si vous comptez voyager en camping car dans un premier temps, je vous conseille d'en faire venir un par bateau. Ne surtout pas l'acheter ici, les prix sont prohibitifs et la qualité souvent douteuse.
En arrivant au mois de mai, vous serez à l'automne donc il vaudra mieux commencer par la partie Nord du pays et faire le Sud à partir de début octobre.
Le choix de vous poser dans une ville ou un village sera avant tout un coup de coeur mais aussi selon vos désirs. La vue dans l'une ou l'autre des possibilités étant totalement différentes. Tout dépend aussi de l'âge de vos enfants. Cela dépendra aussi de ce que vous voulez faire. Avez vous déjà un projet bien établi ? Parlez-vous l'Espagnol ?
En ce qui concerne le woofing, tout est possible bien que ce soit moins évident avec des enfants. Nous accueillons par exemple de temps en temps une personne ou un couple pour nous donner un coup de main.
Sincères salutations.

Bonjour,

Nous avons revu notre projet. Nous partirons du Canada afin d'acheter notre camping-car. Cela nous parait bien plus simple d'en acquérir un en Amérique du nord. De plus, c'était notre "circuit initial" Canada--> Argentine. Nous arriverons au mois de mai donc là-bas et descendrons à notre rythme progressivement en Amérique Centrale, puis du Sud. L'objectif est de s'arrêter là, où nous nous sentirons bien tous, afin d'y vivre. Nous pensions l'Argentine, mais rien n'est fixé. Ce sera vraiment au coup de coeur.
Je parle (moi, Julie) espagnol, mon père vit en Espagne.
En ce qui concerne le Woofing, j'ai vu que certaines fermes accueillaient les enfants,  à étudier :)

En tout cas merci pour vos infos.

Julie.

Hola linda familia. Vous êtes où dans votre voyage. J'habite dans le nord de la Patagonie à Choele Choel (province Rio Negro). Si vous passez par là : Bienvenus... JJ

Bonjour, nous quittons la France le 23 Septembre!
Nous commençons par le Canada, USA, Mexico...
A suivre ;)

Bonjour j'ai vu que vous comptiez partir dans les Amériques le 23 septembre, personnellement Serge et Marie Hélène nous serons à Rio de Janeiro, le premier novembre, notre point de départ pour un voyage de 6 mois en Amérique latine, en véhicule nous ne savons pas encore lequel. Mais nous aimons beaucoup les camping-cars.

je sais qu'en Amérique du Nord ces derniers ne sont pas cher et c'est la deuxième fois que j'entends qu'en Argentine ils sont très cher.

où êtes-vous en ce moment ?

Nous n'avons plus l'âge de partir avec des enfants mais nous savons comme le voyage est une école supérieure.

à bientôt et bonne chance

Bonjour lauriolserge,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Je vous informe que cette discussion est vieille et vous risquez de ne pas avoir de réponses.


Vous pouvez commencer votre propre discussion sur le Forum Argentine.


Bonne chance,


Cheryl

Expat.com


[Discussion fermée]

Fermé