Billets d'avion France Argentine et Argentine France

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années que je vis en Argentine, et il y a un point que je n'ai jamais totalement réussi à éclaircir... je le soumet donc à la discussion...

Je pense que vous serez nombreux comme moi, à avoir constaté avec une certaine consternation, que lorsqu'on recherche des billets d'avion pour un trajet entre la France et l'Argentine, on a parfois l'étonnante surprise de découvrir qu'un aller retour Argentine-France-Argentine peut coûter jusqu'à 30% plus cher qu'un France-Argentine-France.
Pour être plus précis, je viens de faire cette double recherche, et j'obtient par exemple :
- Un aller retour Paris BA à partir de 900 Euros (TAM ou Ibéria ou n'importe quelle autre compagnie)
- Aucun aller retour BA Paris à moins de 1200 Euros...

Avant d'évoquer je ne sais quelle raison (et à mon avis, elles doivent pas être belles), je voulais m'assurer que vous partagiez ce constat...

Au plaisir de lire vos témoignages...

Ton constat est possible je n'ai pas vérifié ...
Cela dit tu peux trouver à moins de 900 euros si tu fais ceci :
- aller sur un site ce comparaison de prix KAYAK par exemple et surtout surtout ... ne pas fermer ta fenêtre de recherche (sinon ils le détecteront et les prix augmenteront) ... Cela dit si c'est le cas tu peux supprimer les cookies dans ton navigateur et tu seras considéré à nouveau comme un nouvel arrivant sur le site
- Acheter ton billet au moins un mois à l'avance
- Prendre un aller retour le mardi et mercredi (les avions sont alors plus vides que le week end et donc prix plus attractifs)
En suivant ces règles tu devrais pouvoir baisser le prix d'au moins 15 %

Bonjour,

En effet, je vis depuis décembre 2005 en Argentine et je n'ai jamais compris pourquoi dans ce sens nous payons si cher. Tu parles de 30% de plus mais c'est souvent bien plus. Et si tu cherches sur un moteur de recherche français par exemple, tu n'es pas soumis au 35% de taxe supplémentaire imposés par la gouvernement actuel donc ça ne vient pas de là.
Je viens justement de faire une simulation et le résultat est éloquent.
Je suis rentré sur le site www.partirou.com. En tapant sur " Vols ", il apparaît en bas les promos pour les différents pays. Ils annoncent un Paris/ Buenos Aires aller et retour pour 523.56 euros. ( aller le 13 avril, retour le 26 avril ).
Je sui rentré de nouveau sur ce site et j'ai mis les mêmes dates mais départ de Buenos Aires et arrivée à Paris. Et bien le prix passe à 1171.18 euros, c'est à dire plus du double !!!
De Paris le vol est effectué avec Tam et depuis B Aires par Delta Airlines...
Je ne vois pas d'explications à cela, faudrait pouvoir demander directement aux compagnies aériennes....Si quelqu'un a dans sa famille quelqu'un qui travaille pour une compagnie aérienne, ça serait intéressant de demander.
Pour ma part les propositions les plus intéressantes pour voyager depuis l'Argentine, je les trouve sur le site :
www.promociones-aereas.com.ar

Oui, je suis ici depuis 1999 et cela était déjà comme cela à l'époque de Menem. Cela est incompréhensible. Je n'ai jamais eu de réponse mais elle doit aller se chercher du coté des impôts locaux. J'enfonce des portes ouvertes...

Pour info, vous pouvez prendre un bille prime AF au départ de buenos aires à partir de airfrance.com et payer avec votre carte française, vous n'êtes pas redirigé vers .com.ar, c'est la première fois que je le tente depuis le cepo et cela est passé. Pour un AR cela coûte 254 euros (paiement des taxes d'aéroport).

Bonjour à tous !
Cette histoire de billets plus chers, même en prenant le billet sur un site français et même en mettant ici à BsAs une adresse IP bidon,on a effectivement un bon 35% en plus, dans le sens BsAS/ France ... en trainant sur le site voyagesforum.com, j'ai trouvé une explication de l'internaute "americas" qui dit en substance : ..."Quand je veux réserver un billet d'avion Buenos Aires - Europe sur les sites en français des compagnies aériennes Air France, Iberia, KLM ou Lufthansa m'indiquent le prix en pesos argentins avec quasi  35% supplémentaires, comparé  à un vol de France à Argentine ... parce que le vol aller décolle de Buenos Aires. Cette taxe n'est appliquée normalement que pour les possesseurs de carte bancaire argentine... alors on se demande pourquoi ces compagnies incluent déjà cette taxe ne sachant pas au final avec quelle carte bancaire je vais régler la facture... " (fin de citation)
Je pense que "Americas" a bien cerné le problème ... Qu'en pensez-vous ?

Étonnant que personne n'ai répondu à ma suite du post ... @ Yohann de Bretagne; tu dis :" ...Pour info, vous pouvez prendre un billet prime AF au départ de buenos aires à partir de airfrance.com et payer avec votre carte française, vous n'êtes pas redirigé vers .com.ar, c'est la première fois que je le tente depuis le cepo et cela est passé. Pour un AR cela coûte 254 euros (paiement des taxes d'aéroport)..." (fin de citation)

??? ça veut dire que en première classe (prime), on est pas "redirigé" vers af.com.ar ? et que l'on est pas "soumis" à l'AFIP ? et à quoi correspondent ces 254 Euros ??

Merci d'éclairer notre lanterne !
Bonne nuit à tous

Bonjour à tous,

Je voie avec plaisir que le thème évoqué suscite de l'intérêt et même un peu d'indignation...
Pour ma part, je suis pas du tout sûr que cette différence ait à voir avec l'Argentine en particulier, et l'Afip ou je ne sais quoi d'autre...
Il y a quelques temps j'avais fait le test en regardant un vol du style Bogota-Paris-Bogota et j'avais aussi détecté une différence en fonction de la ville de départ...
J'ai peur que ce soit plus une histoire Nord-Sud / Sud-Nord qu'autre chose...

Et j'aimerai bien comprendre Yo'hanan de Bretagne ce que tu veux dire par billet Prime à 254 euros ?

C est toit simple, tu utilise un ordinateur français et leur serveur reconnaît l adresse IP comme européenne
J ai eu le cas sur LAn chile

pupupupu...
Mon post qui date un peu parlait des billets-prime grâce au miles programme, rien d'autre.

Par contre je rectifie l'affirmation précédente:
Le fait d'utiliser un ordinateur français ne fera pas croire au site que vous visitez que vous êtes en France...
Si vous voulez vous en assurer vous tapez dans votre navigateur www.monadresseip.fr et vous obtiendrez votre IP actuelle et vous pourrez même localiser sur une carte où vous vous situez (enfin où est situé votre internet provider)...sachant que arnet par exemple utilise des ip dynamiques (i.e. qui change régulièrement).

Si vous voulez faire croire à certains sites que vous êtes en France ou dans un autre pays, comme par exemple pour avoir accès au Ouest-France immobilier pour les Bretons ou bien à certaines chaines de télévisions étrangères que l'Argentine ou le pays d'origine vous bloquent, il existe des petits programmes comme "chrispc free anonymous proxy" que vous installez en 30 secondes (dans sa version gratuite) et qui vont vous attribuer une adresse IP située dans le pays que vous avez sélectionné.
Voila la procédure:
1/ Télécharger le Chrispc anonymous proxy (c'est un .exe et vos antivirus doivent le réputer sans danger).
2/ L'ouvrir et choisir le pays où vous souhaitez faire croire où vous êtes.
3/ Ne pas fermer chrispc (laisser la fenêtre ouverte).
4/ Ouvrir votre navigateur (Google par exemple) et là vous pourrez aller sur des sites qui vous étaient interdits.

Il se peut que vous soyez obligés de refaire la manip de connexion 2 fois pour que cela fonctionne.
Il est pratiquement certain que votre navigateur détecte un trafic anormal et vous demande de valider un capsha pour continuer. Si malgré cela, cela ne passe pas: refaites la manip 1 - 2 - 3 - 4
Le débit sera un peu réduit à l'utilisation mais vous pourrez choisir d'acheter une maison en Bretagne via Ouest-Torchon sans problème...

Si vous n'avez plus besoin de "mentir" sur votre adresse ip, déconnectez-vous de chrispc.

Vous pourrez aussi vous amuser à vérifier que vous avez bien une ip française si c'est ce que vous avez choisie avec le monadresseip.fr.

Il existe plein d'autres petits programmes comme cela, plus ou moins performants...mais il y a des forum imformatiques pour cela.

Par contre, tout cela ne changera rien au fait qu'un billet d'avion AR au départ de Bs As sera toujours plus cher qu'au départ d'Europe. Il n'y a pas d'astuce hormis celle déjà citée plus haut qui consiste à utiliser un buscador de vuelo et d'effacer les cookies sur votre navigateur ou via des petits programmes gratis comme ccleaner...

des fois des astuces simples dépannent drolement...

Bonne semaine

Bonjour à tous,
effectivement j'ai toujours aussi eu cet énervement au moment d'acheter mes billets, à cause de la mauvaise tendance à remuer le couteau dans la plaie en cherchant les prix du voyage dans l'autre sens... Je n'en connais pas la raison et n'ai pas réussi à contourner le problème non plus. Mais en cherchant beaucoup on arrive à trouver des prix raisonnables. Par exemple je voyage en fin de mois pour un peu moins de 900€ (billet acheté début avril).
Généralement je commence par un moteur de recherche genre skyscanner ou momondo pour commencer à cerner les dates les moins chères, qui me renvoie vers d'autres sites. J'ai finalement acheté cette fois-ci sur ebookers (vols avec TAP et GOL.. grande première, on verra...), les 2 fois précédentes sur travelgenio.
Par contre je fais un voyage en 18000 escales (cette fois-ci au départ de Cordoba: Rio puis Lisbonne pour arriver à Toulouse!!!)... mais bon, faut c'qu'il faut...   :huh: