Menu
Expat.com

copie conforme certifiée.

Dernière activité 13 Août 2012 par pigkiller

Nouvelle discussion

Debian

Salut, on me demande des documents supplémentaires, et c'est mentionner qu'il faut une copie certifiée conforme, est ce que c'est obligatoire que la copie soit certifiée?

merci.

pigkiller

si ça ne l'était pas, ce ne serait pas demandé...

Debian

Bonjour,

Bein parce que ici en France certifié les documents ça nexiste plus!!! et j'ai rencontré beaucoup de gens et meme sur le web qui nont pas certifiés leur documents.

pigkiller

bien sur que ça existe, tu vas dans n'importe quelle mairie et demande à faire certifier conforme un document car tu en as besoin pour un dossier pour un gouvernement étranger...

imprime cela si jamais ta mairie ne veut pas

http://vosdroits.service-public.fr/F1412.xhtml

karimaxi

bonjour,
petite question: je ne retrouve plus mon diplome.
mon ancienne ecole ma fait une "attestation", mais ne delivre pas autre chose.
est ce que je peux le mettre à la place de la copie certifie de diplome?

Debian

karimaxi a écrit:

bonjour,
petite question: je ne retrouve plus mon diplome.
mon ancienne ecole ma fait une "attestation", mais ne delivre pas autre chose.
est ce que je peux le mettre à la place de la copie certifie de diplome?

Je ne sais pas si ça va vous aider mais c'est ce que moi j'ai reçu de la part du BIQP:

Code:

Copie certifiée conforme à l'original de votre diplôme M1 obtenu en France (si diplôme non émis, joindre l'attestation de réussite du diplôme) et des relevés de notes pour chacune de vos années d'études
pigkiller a écrit:

bien sur que ça existe, tu vas dans n'importe quelle mairie et demande à faire certifier conforme un document car tu en as besoin pour un dossier pour un gouvernement étranger...

imprime cela si jamais ta mairie ne veut pas

http://vosdroits.service-public.fr/F1412.xhtml

Merci beaucoup pour les informations.

caillouNC

alors, il y a des mairies qui refusent en effet,
toutefois un notaire est habilité a l effectuer et ne serra pas contre puisque c est soumis a rémunération^^

pigkiller

Si ta mairie refuse, tu montres le texte dont j'ai mis le lien, c'est inutile de payer pour un service public gratuit.

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec