Prendre quelques conseils.

Bonjour tout le monde !
Je souhaite partir m'installer avec ma famille à Montréal. J'ai deux enfants de 2 ans , je travaille comme Directrice d'agence Bancaire et mon amie est Orthopédiste orthésiste à son compte. Dans l'idée, nous aimerions partir travailler là bas comme salariés ou alors créer une société. Avez vous des conseils pour les 2 cas ? pourriez vous me donner aussi des conseils quant à la scolarisation des enfants ?
merci beaucoup

Bonjour Ninadele et bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Montréal pour plus de visibilité.;)

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

En attendant, n'hésitez surtout pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié au Québec.:)

Harmonie.

Bonjour je suis assez nouveau sur le blog moi même et ce que j'ai compris c'est que :

1 : Pour y aller il faut avoir un visa de résident permanent donc, passer par la procédure CSQ + RP, qui ce trouve gelée pour certains  en ce moment mais de nouveau disponible en 2013.

2 : Niveau emplois sur place, aucun soucis pour vous vu que dans votre secteur d'activité beaucoup de métiers ne sont pas réglementé mais les métiers les mieux payer le sont ex: planificateur financier voir même directeur d'agence et si vous voulez directement occuper le même poste qu'en France il vous faudra faire une évaluation comparative de vos études ici avant de partir car ça prend au moins 6 mois et il vous faudra aussi avoir un permis d'exercé pour ces métiers car ils sont réglementés tout en sachant que le service d'immigration prévient les gens qu'ils ne pourront pas dans un premier temps trouver un emplois équivalent aux leurs dans leurs pays d'origines...
Votre amie étant médecin, il lui faut aussi un permit d'exercé, j'en sais pas d'avantage sur ces métiers et les autres questions (enfants, scolarisation et créations d'entreprises)

Bon courage :)