Menu
Expat.com

Voyager avec ses chats

Dernière activité 08 Août 2012 par cv-reunion

Nouvelle discussion

laory

Bonjour à tous, je pars en septembre sur l'Ile de La Réunion, j'ai fais le choix de partir avec mes deux chats de 4 et 5 ans, les passeports sont à jour, les vaccins aussi, ils sont pucés,stérilisés, en règle pour le grand départ.
Pour ceux qui sont déjà partis avec leurs animaux de compagnie, je voudrais savoir :
- les compagnies aériennes qui les acceptent,
- où acheter le billet d'avion pour les animaux
- cout
- comment se déroule le voyage
- les conditions et le confort qu'ils leur est réservé
- comment préparer ses chats à un voyage aussi long ?
- où trouver les caisses de transport IATA et quel format
beaucoup d'interrogations à l'approche de ce départ.
Merci par avance à tous ceux qui voudront bien me répondre , je suis plus angoissée pour eux que pour moi.
Laory

Aurélie

Bonjour Laory.

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant d'être renseignée, vous pouvez lire les autres discussions sur les Animaux de compagnie sur le forum La Réunion.

Merci,
Aurélie

laory

Bonjour Aurélie,
J'ai déjà lu tous les posts sur le forum animaux et je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions, j'espère que certains expatriés vont pouvoir m'apporter les réponses.
Merci encore de m'accueillir sur votre site.
Laury

cv-reunion

Bonjour Laury, et bienvenue.
Pour ce que je sais :
- Les cages de transport se trouvent en animalerie (étiquettes avec un petit avion dessus). Pour la dimension, il faut que ton chat puisse s'asseoir dedans sans toucher la tête.
- Corsair prend les animaux en soute = 100 €, les billets se prennent à l'enregistrement, mais je sais que ça va bientôt changer et qu'il faudra les prendre en même temps que tes billets à l'avenir (téléphoner pour confirmation.
Je ne sais pas s'ils ont un compartiment spécial en soute, mais dans tous les cas, ils partent sur le même chariot que les bagages lors du trajet sur le tarmac.
- Il vous faudra un certificat de bonne santé de moins de 5 jours avant le jour J
- Je pense qu'il vaut mieux shooter un peu le chat pour lui éviter de trop stresser au cours du voyage, mais ce qui est nécessaire pour le mien qui est très flippé n'est peut être pas obligatoire pour les autres...
Bon voyage.

Cyril
http://cv.reunion.over-blog.com/

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion