Avide de curiosit�

Bonjour à tous et à toutes, Je m'appelle agnès j'ai 24 ans, je suis assistante sociale et j'ai pour projet de partir à québec pour y travailler. J'ai en effet une amie qui habite là bas, je serais donc hébergé chez elle mais je sais pas trop quels papiers je dois avoir pr partir. pouvez-vous me renseigner davantage? Je suis avide de curiosité alors n'hésitez pas à me faire part de vos expériences, je suis preneuse!!! :-)

Bonjour Agnès,

Bienvenue sur Expat.com!

Merci pour cette présentation.

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Québec pour plus de visibilité.

Vous devriez parcourir le forum Québec et aussi télécharger le guide pdf. Vous y trouverez pas mal d'infos.

Merci et tous mes voeux de réussite.
Christine

Il y  a plusieurs réponses selon le projet d'immigration que vous visez.

Merci christine.
Melchior: Merci j'ai enfin eu les réponses à mes questions...

Agnès06000 a écrit:

Bonjour à tous et à toutes, Je m'appelle agnès j'ai 24 ans, je suis assistante sociale et j'ai pour projet de partir à québec pour y travailler. J'ai en effet une amie qui habite là bas, je serais donc hébergé chez elle mais je sais pas trop quels papiers je dois avoir pr partir. pouvez-vous me renseigner davantage? Je suis avide de curiosité alors n'hésitez pas à me faire part de vos expériences, je suis preneuse!!! :-)


Pour travailler au Canada, il faut un Visa.
Avez-vous un Visa ?

Non je n'ai pas encore de permis de travail car je n'ai pas trouvé d'employeur je suis en pleine recherche :-)

Agnès06000 a écrit:

Non je n'ai pas encore de permis de travail car je n'ai pas trouvé d'employeur je suis en pleine recherche :-)


Trouver un emploi de l'extérieur est quasi impossible.
99 % des offres sont pour engagement immédiat.

À la suite d'une décision du gouvernement publiée à la Gazette officielle du Québec le 29 juin 2012, le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles a suspendu la réception des demandes de certificat de sélection pouvant être présentées par certains candidats à l'immigration économique.

Très bien je pense que dans un premier temps je vais partir en tant que touriste (je n'ai pas besoin de visa apparemmpent). Comme ca cela me permettra d'être en immersion pdt qq temps en parallèle je ferai une demande de PVT et ensuite j'y retournerai pr y travailler. En tout cas merci pr vos réponses

Agnès06000 a écrit:

Très bien je pense que dans un premier temps je vais partir en tant que touriste (je n'ai pas besoin de visa apparemmpent). Comme ca cela me permettra d'être en immersion pdt qq temps en parallèle je ferai une demande de PVT et ensuite j'y retournerai pr y travailler. En tout cas merci pr vos réponses


Votre visa touriste sera valable 6 mois, au delà c'est retour au bercail.

Le PVT est accessible en 10/12? SI toutefois, celui-ci est reconduit vu les conditions actuelles.

Votre procédure est loin d'être aussi simple, mieux vaut en être avertie...

Bon courage !!