Nouvelle tête sur Casablanca

Bonjour à tous,

J'attaque le 1er aout un VIE sur Casablanca pour 1 à 2 ans, j'aimerais beaucoup rencontrer du monde pour me guider dans la ville et surtout développer une vie sociale, parce que je ne viens pas au soleil pour rester terré dans mon appart!

Sinon pour me présenter : Jean , 25ans, pharmacien-ingénieur, va travailler pour le groupe pharmaceutique Servier, aime la musique et le sport (rugby surtout)

Au plaisir de vous rencontrer sur Casa!

bonjour , bienvenu
je à casa depuis 5 ans , prends contact avec moi
                             LIONEL

Hello Jean,

Bienvenu à Casablanca.
J'ai passé pratiquement toute ma vie ici à l'exeption de quelques années donc n'hésite pas à me contacter en cas de besoin ;)
Bonne chance.

Alors on pourra peut être penser déjà à organiser une sortie?? un samedi par exemple? je serais partante selon mes disponibilités...à vos claviers (sourire).Mounia

Bonjour,

j'ai déplacé quelques messages hors-sujet. Et pour info, non, Expat.com n'est pas un site de rencontres.

bonjour JULIEN
Je suis très content de lire que "expat" n'est pas un site de rencontre en effet : vivant ici à CASA depuis bientôt 6 ans ;j'ai tellement vu des jeunes expatriés se faire avoir comme des "nouveaux nés " que voyant certains messages cela m"a irrité .
Je te souhaite une bonne journée
                                 LIONEL

ne parle pas comme si tu étais le porte parole du MAROC , donc ne parle pas au nom des autres , tu n"es pas représentatif .
Et si moi je dis des conneries alors toi mon pauvre ami.
Je suis un "gaouri" musulman mais cela ne m'empêche pas d'être objectif et lucide , je connais et j'aime surement le MAROC plus que toi .Moi je l'ai choisi en toute liberté.
allez mabrouk ramadan

Merci à tous ceux qui m'ont contacté.
Et pour Julien : je ne suis pas en quête de "rencontres" je te rassure, juste me faire des amis. J'ai vécu avant en Roumanie et Expat.com avait été parfait pour rencontrer d'autres expatriés c'est sur cela que je comptais en mettant mon message sur ce forum

Bonne journée.et rdv sur Casa, j'y suis dans 10 jours.

SALUT  jean63  bienvenue  a  Casablanca  tu  peux  me  contacter  c est  tu  veux  mon  émail : [email protected].
cordialement  Younes.

bonjour, moi aussi j'arrive sur CASA debut aout , je suis actuelement a l'ile maurice avec Julien , c'est un bon site pour faire connaissance et echanger des experiences.

je suis preneur pour m'integrer avec vous pour decrouvir le maroc

bonne journee

charly

Bonjour,

Nous sommes à Casa depuis octobre dernier et nous avons aussi bien envie de rencontrer du monde.

Bonne installation à tous et à très bientôt

Samy

Bonjour tout le monde .... en peut se voir tous ensemble autour d'un café pour échangé d'expérience je sais que c'est très enrichissant de raconter ce qu'on a vu durant notre passage et donner aux autres les tuyaux pour passer un bon séjours là ou on était deja passé ...sa sera aussi l'occasion de répondre aux questions des nouveaux expatriés ici à casa que dites vous.:)

bonsoir,

je trouve que c'est une bonne idee, le week end prochain se serait a casa, je peux vous rejoindre dans un café. a vous de me dire

bonne soirée

Que pensez vous d'une rencontre le dimanche prochain soir à Venizia Ice sis au corniche ain Diab après ftour (rempre des jeûnes) vers 20h30

Bonjour à tous,

Avec plaisir pour se rencontrer! Il faudra juste me préciser un peu mieux le lieux de rencontre car je ne connais rien de Casablanca.

Jeans le lieu est très connu tu vas à la corniche Ain diab (la côte ) il y a une seul veniza Ice la bas :) si non on verras comment faire un covoiturage selon les participant ..mais il faut qu'un grand nombre participe pour qu'il soit enrichissant :)

ok bien noté! ça devrait se trouver alors!

Question à vous les internautes : je viens de visiter des apparts. notamment un sur le boulevard d'Anfa. (pas trés loin de Marionnaud, de l'autre coté du boulevard) j'ai pas trouvé le boulevard trés jolis mais il semble bien placés au carrefour des quartiers sympas (bourgogne, gautier , racine)

Qu'en pensez vous?! me conseillez vous ce boulevard?
(sachant que l'appart est trés sympa)

Oui, c'est sûr que c'est bien situé. Si t'es pas allergique à la pollution et au bruit des Klaxons, ça peut être super pour toi. C'est le "centre ville" même si Casa n'a pas réellement de centre. Mais t'es en plein milieu des quartiers où y a de bons restaurants, tout pour faire des courses et si t'es pas motorisé, c'est bien pratique. Pas très loin, tu dois trouver les instituts culturels américain, espagnol et français. T'es aussi à 15/20 minutes des gares qui desservent Casa.  Je crois que c'est à peu près tout pour les avantages de cet emplacement !

Bon courage ;)

Bonjour à tous, je suis aussi nouvelle à Casa et je serais ravie de vous rencontrer le week-end prochain. Je commence à me repérer dans la ville mais ça serait bien de connaitre les impressions de chacun et de connaître d'autres adresses sympa. C'est ma première fois au Maghreb, avant j'ai vécu en Egypte et au Liban. Bonne semaine à tous

Bonsoir;

Je tiens à remercie ceux ou celles qui ont pris leur temps pour se déplacer jusqu'au Venizia Ice ce soir c'etait un grand plaisir de partager avec vous ce moment de détente aussi de débat comme on dit les absents ont toujours tort pour cette fois ci ils ont tort de ne pas venir faire la connaissance des personnes sympas comme celles qui ont été présent .....vivement la prochaine....

Moi je débarque dans une semaine!
Je vient travailler et m'installer à Casa :)

je serais également intéressé pour rencontrer de jeunes expat'

Bonsoir à tous les expats, je me suis inscrite sur Expat.com pour justement commencer à prendre contact avec des expatries vivant et travaillant sur CASA. Alors de mon côté je suis toujours sur Paris et prévois de venir au Maroc en octobre pour travailler dans le secteur de l'EVENEMENTIEL! Je suis encore en pleine démarche de candidature/process de recrutement. Mais dans tous les cas je m'installe au Maroc. Contrairement à la plupart, je connais bien le Maroc de part mes origines et j'y suis retournée très souvent. Mon objectif sur ce forum est effectivement de créer un réseau de contacts sur place et échanger sur les expériences professionnelles.
Je vous dis donc à tous a TRES BIENTOT!
Hanane

Salut !
Je m'appelle Benoît et suis sur Casablanca depuis un peu plus de 3 mois. C'est bien cool, je m'y plais bien et vais rester un peu :)
Du coup, ça me ferait bien plais' de rencontrer du monde ! Mais le week-end qui vient, c'est mort, je pars en vacances :D
Une prochaine fois j'espère !
Bon week-end et rencontre à tous !
Benoît