Renseignement sur expatriation france-espagne

bonjour,
nous sommes un couple avec trois enfants et nous souhaitons nous expatrier sur alicante.
avant toute chose nous souhaitons avoir quelques renseignements :

* y a t'il de l'emploi ( sans parler l'espagnol )
* par quoi commencer le logement ou le travail
* le nie es il obligatoire pour acceder au logement
* la scolarisation en ecole publique es t'elle possible pour des enfants de 5 et 6 ans
* y a t'il quelques aides avant de trouver un emploi ( aide au logement ou autre )

ce projet nous tiens vraiment a coeur mais es il vraiment realisable ? sachant que nous travaillons tout les deux en france ( menuisier plaquiste pour monsieur et agent de service hospitalier en psychiatrie pour moi meme ). mais nous ne sommes pas contre une reconversion professionnelle

Bonjour,

Je viens de partir d espagne ou j y ai pase 10 ans, je travaillais dans la chimie.
Moi je ne  partirai pas en ce moment, il y a 25 % de chomage et dans le sud ca peut monter jusqu a 40 %.
Je viens juste de regarder le discour du premier ministre aujourd hui hausse de la tva de 18 a 21%, pas de paye de noel pour les fonctionaires... (http://elpais.com/) Selon lui c est la seconde pire crise que traverse l espagne de son histoire.

Le secteur de la construction s etant effondre beaucoup d etranger sont repartis (il y avait plein de polonais il y a quelques annees, l espagne construisait 50 % des nouveauz logements en europe).
Je ne pense pas que vous puissiez trouver un travaille legale dans la menuiserie... sinon c est de l exploitation.

J attendrai qq annees surtout pour les enfants...
Rien ne vous enpeche d aller paser des vacances pour se rendre compte de la situation.

L espagne est un tres beau pays mais il peut etre tres dur quand on  n a pas de travaille ou un travail peu qualifie
Sans parler espagnole ca va etre encore plus dur...
Pour le logement ca ne devrait pas etre un probleme et le numero d identification fiscal non plus.
Si vous decrochez un travail y aura pas de probleme pour le reste ...

Bonne chance.

Xavier

Bonjour jclaeti.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous trouverez des informations sur le logement et l'emploi en lisant ces articles:
1. Travailler en Espagne;
2. Logement en Espagne.

Bon courage dans votre projet,
Aurélie