Ouvrir une creperie du coté de benidorm

bonjour a tous
nous somme un jeune couple de breton et nous désirons venir nous intaller en espagne pour le mois avril/mai si possible afin d ouvrir une creperie. nous aimerions connaitre des personnes habitant dans cette région afin de pouvoir avoir quelques idées d endroit commerciale et de logement.
merci de vos réponse. a bientot

Bonjour steph29.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des informations et conseils très bientôt.

Merci,
Aurélie

slt. je suis sur altea qui est la ville voisine de benidorm. je crois comprendre que vous n'avez pas encore trouver le lieu pour vous installer. vous cherchez quoi comme local ? vous arrivez avec votre materiel ? si vous pouvez m'en dire un peu plus, je pourrais peut être vous aiguillez. vous voulez acheter ou louer ?

salut fabrice
pour l instant je regarde sur internet pour un local equiper si possible. j en ai vu pas mal sur altea ainsi que benidorm qui me plaisent bien. pour le moment nous pensont louer le local et acheter un fond de commerce si necessaire.je ne sais pas trop de quel cote aller pour le moment si tu peu me guider la dessus niveau zone touristique. pour le logement je pense que nous nous installerons sur altea qui a l air plus tranquil que benidorm.
a bientot

altea est vraiment plus tranquille que benidorm et peut être plus authentique. sur beni, il y a le vieux quartier qui est tres sympa et si on se voit un jour, je vous montrerai klk restos tres typiques. bref, pour la zone touristique et pour votre type de commerce benidorm est trres bien. tres passager, ça bouge aussi en hiver un peu. l'été c'est la folie. ill vaut mlieux vous rapprocher de la zone qu'on appelle levante, c est la plus touristique, la plus visitée. l'aitre partie s'appelle poniente. quand on habite ici on prefere ce coin mais pour un commerce c est pas terrible. vous pensez venir visiter à partir que quand?

si vous avez des adresses de locaux que vous avez vu sur internet, vous pouvez toujoours me les donner, je peux voir où ça se trouve

j ai un ami proche que va sur benidorm ou alentour acheter une maison. il se rend sur place fin janvier et en meme temp va se renseigner pour moi. pour ma part je compte venir au mois de fevrier pour me rendre vraiment compte des endroit, des possibilitées et pour le logement. pour toi vaux mieux que je m installe a benidorm? il y a beaucoup de resto a louer sur altea aussi!

Bonjour,si tu permets je vais te donner quelques conseils,connaissant l'espagne depuis fort longtemps,et vivant sur alicante depuis 14 ans.
Tout d'abord pour un commerce quelqu'il soit il vaut mieux benidorme vu la fréquentation de cette ville tournée vers le tourisme depuis des disaines d'années.L'été c'est fou !! c'est la cohue tous les soirs une crèperie pas trop mal plassée est obligée de fonctionner.En plus pour un local je pense que tu trouveras assez facilement.Altea est une jolie petite ville trés animée l'été,mais l'hiver à mon avis c'est mort. Alors que bénidorme même l'hiver tu travailleras.Pour te loger,à mon point de vue si tu trouves un bon plan il vaut mieux que tu restes sur place pour éviter de galérer avec des allez retours ! perte de temps,sinon je pense que tu peux trouver en allant un peu vers l'intérieur, LA NUCIA,ça touche bénidorme.
Voilà mon piont de vue; bon courrage dans tes recherches,bonne chance.
Ah ! j'oubliais je te conseille de louer dans un premier temps,et de toutes façons pour acheter c'est trés cher,à moins qu'avec la crise tu trouves un bon coup,mais je doute que bénidorme soit en crise à ce point.

BONJOUR SANTAPOLERO
Merci beaucoup de ta réponse.
je vais essayer de trouver un local a louer sur benidorm et sur la plage du levant c est plus touristique d apres fabrice. pour le logement je m inquiete pas trop vu le nombre d appartement ou de villa a louer dans ce coin la ou alentours.

pour ta loc et comme tu vas certainement bosser enormement et je te le souhaite, il vaut mieux être à proximité de ton lieu de travail. si ton affaire marche, tu auras le temps de louer ailleurs. sache que la nationale qui relie altea à bénidorm est un enfer en été. regarde avec ton ami, ce qu'il peut te conseiller. mais à mon avis ne t'éloigne pas trop de ton job.

Otra ves, effectivement,comme je te l'ai dit dans mon précédent message,il vaut mieux vivre à côté de ton job au moins les premiéres années.
un saludo !

bonjour a tous
voila les démarches avancent tres bien pour le local. nous avons choisi benidorm car altea je ne connai pas trop la population touristique en hiver. par contre ca a l air tres jolie comme ville.
nous avons aussi trouver quelque fournisseurs. manque plus qu a trouver une banque et un comptable pour finaliser tout ca.

Bonjour, tu as fait le bon choix! dans un précèdant message je te disais qu'altea est une jolie petite ville avec un monde fou l'été
mais l'hiver c'est mort,( surtout pour une crêperie)à Benidorm tu travailleras toute l'année.
Pour le comptable tu n'as que l'embaras du choix tu peux demander au consulat s'ils ont quelqu'un à te recommender, je suppose que tu parles l'espagnol !
Pour la banque el banco popular n'est pas mal, je te déconseille fortement la BANESTO.Préviens quand tu ouvres !!!
Bon courrage

merci beaucoup santapolero pour tes conseils et on t informe des que l on ouvre. je vien ce mois ci a benidorm.
a bientot

SLT steph, je ne sais pas si tu as eu mon message en privé. mais je vois que tu as avancé dans tes démarches. il est à qeulle adresse ton local , on va te faire un peu de pub.

salut a toi je suis jean-marc je suis cuisinier francais et vie en ce moment en allemagne mais je recherche du travail sur la region de benidorm je suis originaire de bretagne part le cote de ma mere j ai travaille aussi a concarneau ville close ainsi que chez le mere poularde au mont st michel si tu as besouin d un coup de pousse dit le moi j aimerai trouver quelque chose pour debut juin ps je ne suis pas cher je veus juste un job qui me permettra de m installer.................. se serai vraiment super comme j ai la possibilitee d habiter chez une amie je n ai deja pas le soucis pour le logement (el campello)je suis tres serieu dans mon travail et ai une tres bonne experience aussi pour les crepes car ma grand mere etait crepiere de metier a landeleau dans le finistere (29) alors kenawo

c est tres gentil fabrice si tu peu faire un peu de pub. ca nous aidera a mieux démarrer.
merci

atu recu mon messAGE

Bonsoir Steph29,
Elle est où ta crêperie?
Je vais venir y manger avec mes enfants....
Je vais faire ta pub aussi....faut encourager les courageux qui bossent!!
A bientôt,
Puce2

bonjour puce
merci pour ton message mais la creperie n es pas encore ouverte, normalement se sera pour debut mai si tous va bien. tres heureux de vous voir quand on sera la bas

salut steph as tu recus mon message !!!!!!!!!!!!!!

fondbertassejeanmarc a écrit:

salut a toi je suis jean-marc je suis cuisinier francais et vie en ce moment en allemagne mais je recherche du travail sur la region de benidorm je suis originaire de bretagne part le cote de ma mere j ai travaille aussi a concarneau ville close ainsi que chez le mere poularde au mont st michel si tu as besouin d un coup de pousse dit le moi j aimerai trouver quelque chose pour debut juin ps je ne suis pas cher je veus juste un job qui me permettra de m installer.................. se serai vraiment super comme j ai la possibilitee d habiter chez une amie je n ai deja pas le soucis pour le logement (el campello)je suis tres serieu dans mon travail et ai une tres bonne experience aussi pour les crepes car ma grand mere etait crepiere de metier a landeleau dans le finistere (29) alors kenawo

bonjour
j'ai vu que la crêperie d'Alicante est à vendre, va les voir.

merci beaucoup pour l info

bonjour,

une créperie?
Pourquoi pas, mais toute celle que j'ai connue avant
sont fermées a présent.
L'espagnol est pas fana...
Courage.

salut stephane,
je connais des français qui ont ouvert une creperie sur alicante. ça marche très bien pour eux, ils ont juste un peu adapter leurs produits bretons aux gouts des espagnols. ici ils ne sont pas tres "sarrazin" mais le sucré ils adorent. sur benidorm il y a aussi des crêperies qui marchent tres bien. ne te décourage pas !!! mais un conseil, il faut aussi adapter ses prix au "marché" espagnol. les "amis crepiers" ne vendent pas aux prix français. je pourrais aussi te mettre en contact avec ses personnes qui bossent bien ici. même si c'est la crise, les espagnols continuent de consommer. un peu moins qu'avant mais il faut bien sûr s'adapter à leur us et coutumes. il n'y a que les pessimistes qui ne reussissent pas, et averti nous de l'ouverture de ta creperie. d'ailleurs tu peux en avertir le consul français d'alicante qui sans te faire de lap ub , pourras toujours en parler. bon courage !

merci yannick pour ta reponse
ya plusieurs avis different et on ne veu pas se louper .
a bientot

un bon conseil?
n'embauches jamais d'espagnols,ils apprenent le taf,tes recettes,et 6 mois plus tard ils ouvrent en face de chez toi en cassant les prix...
j'ai monte des snacks,et j'ai donne...
si tu as besoin de materiel,j'ai un gros stock etat neuf

mickey06, pourriez-vous garder vos commentaires aigris pour vous ?

merci

Julien a écrit:

mickey06, pourriez-vous garder vos commentaires aigris pour vous ?

merci


commentaires aigris?
non ,conseils avises,ca fonctionne ainsi dans le sud de l'espagne au cas ou vous l'ignorez.
donc,avant de porter un jugement sur la valeur de mes commentaires,il serait bon de vous renseigner

Sauf qu'une bonne partie de ma famille est sur place, donc, peut-être que je suis bien mieux renseigné que ce que vous ne pensez ?

ceci dit, évitons les hors sujets s'il vous plait

si vous voulez des temoignages de nombreux expatries qui en ont fait les frais,je tiens leurs coordonees a votre disposition en message prive

merci de ne pas trop sortir du sujet et régler vos compte sur ma discussion. apres a chacun ses idées

Salut,
le projet me semble peu viable,
mais en y ajoutant des elements qui pourrait faire rentrer l'espagnol,
pourquoi pas,
a vous d'inventer et d'imaginer.

:')

slt steph.
bon alors tu en es où ? tu es venu sur la costa blanca ou non ?
toujours prêt à sauter le pas ?
bon bien sûr, il y aura toujours des pessimistes comme dit Yannick L... mais ne te formalises pas trop.
au fait pour la maison qui se loue en bretagne tu peux m'envoyer des photos? je pourrais les montrer à la personne qui veut louer en france.. à plus

Bonjour,

N'étant pas sûre que vous ayez reçu mon message privé je vous écris ici :
Je m'appel Madeleine, j'ai 23 ans et j'habite à Alicante où je suis à la recherche d'un emploi. Ayant déjà de l'expérience en tant que serveuse, je vous propose donc mes services pour votre future crêperie. Je suis à votre disposition pour vous envoyer mon CV si vous le désirez.
Cordialement,

Madeleine

Alors, ça donne quoi?

suis claude vie a benissa patie de benimarco urbanisation belle  vista calle del remol 53 si vous voulez venez chez moi nous en discuterons pour moi benidorm a pas assee d.etranger libre je m,entend ils viennes avec un charter avec pension complete apres leurs argent es soit pour les bar ou disco si vous venez vous montrerai moraira ou la avec vos crepe bretonne + pizza vous montererai ou cela vaut la peine mon tel 632860619 salut vous attend

bonjour
je viens de tomber sur site fort intéressant car nous souhaitons nous aussi nous expatrier
qu'en est il de votre projet ? êtes vous partis ? êtes vous installer ? votre crêperie rencontre t elle le succès que vous souhaitiez ?
est il possible de vous contacter autre que par le biais du blog ? ce serait peut être plus simple
nous sommes vendéens et travaillons à notre compte depuis 15 ans en région parisienne dans l'économie del a construction - une routine s'installe et notre envie de partir en Espagne grandit d'année en année, nous sommes décidés à partir en 2017 et j'aurais aimé vos conseils.
d'avance merci

Parcourant ce forum je m aperçois que nous sommes pas les seuls à vouloir créer une creperie en Espagne.
Pour notre part c est partie!! fin novembre nous partons à la recherche d'un appartement en location pour y vivre entre Tarragone et Barcelone en Catalogne ( cote Dorée). Afin de pouvoir poser nos valises et rechercher notre Local pour la création de notre creperie sereinement.