Reprendre un bar/restaurant a Torrevieja

Bonjour

Nous sommes un couple de 42 et 43 ans avec 2 enfants de 13 et 8 ans. Nous avaons comme projet de reprendre un bar/restaurant en Espagne. Je suis d'origine Espagnole du cote de ma mere,toute ma famille maternelle vit du cote de Malaga,je parle courament l'Espagnol et je suis cuisinier depuis 25 ans ^^
Apres des recherches,des discutions avec ma famille en Espagne,je pense que Torrevieja ou les environs nous parait un bon compromis...

Pensez vous que une affaire ouvert toute l'annee serait viable ?
Y a t'il du monde toute l'annee ?
Apparement,Torrevieja serait la 3eme ville la plus cosmopolite au monde avec 53 pourcent d'etrangers...sa laisse des possibilites !!ou pas, vu la concurrence !

Je sais que en Andalousie le taux de chomage est tres tres eleve ,qu'en est il a Torrevieja et ses environs ...!!!
Enfin,nous sommes preneur de tous les bons conseils !!

Merci a vous

Bonjour
Effectivement beaucoup de monde à Torrevieja !!!je sais pas si c'est viable je pense que oui si c'est de la bonne cuisine car beaucoup de style hamburger 🍔 en restauration moi aussi je viens n'installer Bientôt sur Torrevieja Alors bon courage et à bientôt !! Dominique

De mon expérience de personne aimant aller au restaurant, je remarque que les restaurants qui sortent du lot dans la région de Torrevieja / Orihula Costa sont bien remplis toute l'année. Hier, j'étais dans un snack / café ouvert depuis seulement quelques mois et la patronne brésilienne a proposé un menu brésilien en soirée. En quelques jours, c'était complet. Si vous ouvrez un Xème restaurant proposant de la cuisine typique espagnole et bon marché, je ne pense pas que ça soit très viable. Ca vaut la peine de réfléchir à un concept original et surtout de venir voir sur place !

Tiens, ben voilà une bonne idée: l'aéroport d'Alicante n'a PAS de restaurant, seulement des snacks et autres malbouffe Burger King...

Perso, je trouve que c'est une honte pour un aéroport si fréquenté. Impossible de manger correctement, et vu les heures d'attentes, surtout au départ, il y aurait de quoi faire pour un restaurateur correct, pouvant aussi bien faire du pas cher (sandwiches, snacks) que de vrais repas.

Excellente idée, Alain. Par contre, sans vouloir te contredire, j'ai mangé excellemment bien dans l'aéroport, pas loin de l'entrée principale, jusqu'il y a quelques mois : il y avait un resto gastronomique à côté du Burger King, au coin. Ca fait des mois qu'ils ont fait des travaux à cet endroit et je constate que ce resto n'existe plus. Donc, excellente idée. Un snack proposant des produits sains serait déjà très bien...

Bonjour à vous
Esque vous avez ouvert votre restaurant ?

Bonjour !

Vous aurez de la concurrence à Torrevieja... Elle est la ville d'Espagne la plus peuplée par les belges, je vous convie à regarder sur Google les autres restaurants, pour vous faire une opinion.
Pour réussir votre projet, optez pour l'originalité dans la carte et le style du restaurant, et surtout, restez dans les prix régionaux.
Surtout, louez un restaurant et ne l'achetez pas, si les choses marchent bien pour vous, il sera temps de penser à un achat.
Pensez à organiser des évenement variés et intéressants qui attireront votre clientèle.
Vous pouvez également faire une petite étude de marché, une fois votre projet en tête, pour voir si votre restaurant serait viable ou non.
Faîtes une formation de gestion, un restaurant c'est une grande responsabilité (ou à moins que vous engagiez quelqu'un pour cette tâche)

Je vous rassure : Il y a des restaurateurs pour qui ça se passe bien, et normalement, ce sont ceux qui sont au bon prix et on su viser une clientèle précise.

Je vous souhaite la réussite dans votre projet et j'espère que nous serons prévenus quant à l'ouverture de votre restaurant :)

Bien cordialement,
Aleksey