Changer un bail de 30 ans en acte de propriété

Au pis aller, si on envisage un investissement de 50.000€  ( le coût moyen d' un rai de terrain et d' une construction en issan )et qu' après 30 ans, il ne soit pas possible de renouveler le bail cela voudra dire qu' on aura payé une location mensuelle de 138€ pour vivre au soleil, dans un cadre idyllique...
Je crois qu' il y a pire comme arnaque ! :lil:
faudrait peut être arrêter de chercher des poux aux gens et passer à autre chose.

A+ Thierry

~ Message supprimé ~

Loei a écrit:

pourquoi les agences immobilières s'entourent d'avocats afin de garantir un respect du contrat initial par les héritiers tant sur la durée que sur le contenu.


Loei si je lis bien , vous êtes agent immobilier avec des avocats conseils ?

Loei a écrit:

Pour être clair, pour éviter que le second renouvellement ne soit pas accordé, et juste par principe de précaution car rien ne prouve que ce sera le cas, les agences immobilières ont recours à un second document annexe légal qui garantit le respect de la durée initialement décidée, cela peut même aller parfois au delà de 90 ans.


Quelle est la teneur du  document annexe dont vous parlez ?

~ Message supprimé ~

ok parfait !!

donc dans l'éventualité ou l'on voudrai s'établir en Thaïlande, vous seriez une sorte  d'agent qui nous mettrai en contact avec des propriétaires de terrain avec qui nous pourrions établir un bail de location ? Comme vous ne prenez pas de commissions  pour ce service  en échange   nous devrions vous engager comme constructeur pour la suite ? c'est bien ça ?

Loei a ecrit :
Concernant le document annexe légal garantissant les engagements initiaux je répondrai comme l'avocat que "jonathan" alias "jackypom" a pris en référence : cela fait partie des petits trucs et astuces que nous ne délivrons pas ouvertement sur la toile, le pillage est fréquent. C'est un des petits + que nous offrons à notre clientèle


Est ce que l'avocat cité ci dessus  fait partie de vos conseillers ? car il a l'air compétent, il est francophone ce qui doit être un plus.

merci de vos réponses.

~ Message supprimé ~

Bonjour
je suis sur le point d'acheter une villa a Phuket , votre formule de contrat ( chanote je pense??)a l'air vraiment bien adapté et surtout très bien étudier. Est-il possible de se la procurer pour en faire une copie et la proposer comme modèle au vendeur de la villa ?
merci de vos conseils a très bientôt
Zouzou

~ Message supprimé ~

thierrydomi a écrit:

Au pis aller, si on envisage un investissement de 50.000€  ( le coût moyen d' un rai de terrain et d' une construction en issan )et qu' après 30 ans, il ne soit pas possible de renouveler le bail cela voudra dire qu' on aura payé une location mensuelle de 138€ pour vivre au soleil, dans un cadre idyllique...
Je crois qu' il y a pire comme arnaque ! :lil:
faudrait peut être arrêter de chercher des poux aux gens et passer à autre chose.

A+ Thierry


salut !!

quelle  générosité  !!

Bali Balo a écrit:
thierrydomi a écrit:

Au pis aller, si on envisage un investissement de 50.000€  ( le coût moyen d' un rai de terrain et d' une construction en issan )et qu' après 30 ans, il ne soit pas possible de renouveler le bail cela voudra dire qu' on aura payé une location mensuelle de 138€ pour vivre au soleil, dans un cadre idyllique...
Je crois qu' il y a pire comme arnaque ! :lil:
faudrait peut être arrêter de chercher des poux aux gens et passer à autre chose.

A+ Thierry


salut !!

quelle  générosité  !!


:D:D  Oui hé bien autant louer, c'est moins risqué:D:D

Bonjour  loei ,
Je comprend très bien que l étude du contrat vous a coûté de l argent , je suis prêt à vous en acheter une copie et de rémunérer vos service d aide à la propriété . Vous aides installé dans le nord et moi Dans le sud , je ne visas pas vous faire de l ombre à votre activité et je comprend que vos investissements et recherche doivent être rémunéré , il suffit juste de  se mettre d accord ?,
Cordialement
Zouzou

~ Message supprimé ~

Bonjour, Loei et les autres qui suivent...

Tout d'abord je voulais souligné le fait que ta démarche est super et que les diffamations font partient de l'équilibre de la balance... E puis M....S tampis pour lui si il veut rien comprendre.

En attendant tes infos sont super et je trouve le concept de 90 ans geniale, les cout de constructions on l'air excellent avec une main d'oeuvre qualifié, je suis aussi ta maison qui est super au moins le cordonnier sera bien chaussé.

Tout ca pour dire que tu stimule mon e,vie de finir en asie et pourquoi pas un jour y construire mon petit nid.

Surtout qu'avec les infos que tu nous donne se marié a une Thai n'est pas obligatoire, je peux etre locataire  de mon propre terrain et propriétare de ma cabanne qui est dessus... Le top du top.. dans 90 ans quets que j'en aurai a faire de la guéguerre que se meneront mes arrieres arrieres petis enfant sur ce carré de paradis..

Merci Beaucoup et il y a de grande chance que je passe vous visitez a mon arrivez.

A bientot

En france ca y est il geles et les vendanges sont finnis

~ Message supprimé ~

Apres toutes ces arguties, fort interessantes au plan juridique mais teintes d'acrimonie quand elles virent au reglement de comptes  personnel, ne vaut-il mieux pas arriver a cette conclusion au moins provisoire: Il semble preferable quand on est etranger de ne pas " acquerir" de terrain en Thailande puisqu'on ne peut pas"l'acheter".
Quel est l'interet d'un achat qui sera toujours inacheve des lors qu'on ne sera jamais proprietaire du terrain en question?

rectification: il faut lire "teintees d'acrimonie". Sur un forum, on se doit une certaine qualite d'ecriture meme si on redige vite.

:) Va poser la question au propriétaire thai :lol::lol:

~ Message supprimé ~

salut a tous et merci de vos reflexions...

A voir le prix d'un metre carré par chez mois c'est aux alentours de 2000€ alors c'est vite vu un terain ou on ne pourra jamais rien y faire construire a quoi bon.

Un contrat de 90 ans devrait suffire a nombre d'entre nous.

Apres je ne dis pas que les ayants droits ne m'interresse pas mais je dis seulement que c''est un detail qui est deja bien traité bet qui ne me semble pas obscure. C'est meme puissant ca veut dire que votre femme thai peut herite de votre maison et de votre terrain.

Ne pas voir de double sens je vois bien ca comme un bien et non un mal c'est normal.

On devrait faire exactement pareil en France, on se plein des etrangers...

Cependant Loei a un moment tu parle de vendre son bien a quelqu'un de sa famille a  un prix derisoire j'ai bien compris que ca pouvait etre utile mais dans quel circonstance et tu parle de la famille de quel nationalité car ca peut compliquer le probleme du bail du terrain dans le sens ou vous navez pas de heritier thai ou fin de contrat 90 ans...

Malgré tout ce point reste un detail et je te remercie par avance car je sais que tu va eclairer ma lanterne.

Et je pense qu'ile st plus que sure d'investir en Asie sinon les plus grandes entreprises du monde entiers n'y serait pas.

L'asie est comme tous les pays en voie de devoleppement tres demandeurs de vecteurs economique et du moment ou te sera un vecteur economique integre on te prendra pas la tete meme simple conssomateur. Apres comme le dit Loei il faut s'integrer au pays a la culture la facon de travailler leur respect et ne pas se prendre pour la mine d'or ne pas le montrer et ne pas etre extravagants.


Je pense qu'il faut vivre d'une maniere modeste tout en developpant des affaires permettants de vivre de son quotidien, faire travailler des locaux et rencontrer leur famille ca

ca cré un lien de respect et d'honneur ainsi vous savez ou habiote votre employé pas d'envolé.

je sais que ce n'ets pas aussi simple mais je sais aussi que Loei si tu a reussi at'integrer et vivre de ton quotidien tu a dus suivre quelques une de ces regles.

Desolé le post est parti tous seul.

Toujorus tes infos sont une mine pour moi qui comme tu le sais me penche sur une venue prochaine pas forcement un investissement, mais decouvrir l'environnement et observé le quotidien de chacun et le role que joue chaque personne au sein de la communauté afin de voire quel pierre je pourrais apporter a l'édifice.

Je pense qu'il est simple de s'installer n'importe ou seullement il manque certaine choses chez beaucoup Le courage, la curiosité, le respect d'une culture différente d'un mode de vie completement différent au notre et parfois innacceptable pour beaucoup mais parfais pour d'autres.

Le principale probleme a l'integration L'ARGENT.

Pas d'argent est un soucis mais trop en devient vite un alors a vous de choisir votre juste milieu et la facon dont vous l'utiliserez ou l'exhiberai.

On se rend pas compte mais chez nous on vois plus l'argent , la blue car carte bleu gold black etc, plus d'espece ils veulent savoir tout ce que l'on achete... Jpeux meme plus retirer a ma banque refuser alors que j'ai des sous c'ets la folie.

La bas il ya  de l'argent plus qu'on ne le pense et vous verrez surement plus d'argentd ans un pays en voie de devellopement qu'en france.

c'est ca les pays pauvre ya des sous chez nosu c'est la crises ils sont planqué dans des coffres.

Voila aussi une raison pourquoi je veux partir ici je ne peux pâs vivre avec 2500 euros avec ma ptite femme et on fais rien on paye 560€ de loyer 100€ d'amende environ par mois, 150 euros d'impot 350 e de nourriture, 300 euros d'essence...

Fais le calcul c'ets hallucinant ca ne laisse la place a aucun restau verre en terrasse, c'est pas que j'en suis fan, mais j'aimerai pouvoir vivre avec mon revenu et non payé les taxes les taxes les taxes les taxes...

Je sais que le niveau de vie est surement réhaussé pour des personnes dans mon cas pour les gens gagnant entre 5000 et 10000 par moi euos je parle en france ne sont surement pas dans mon cas.

Treve de roman tout ca qui explique un peu mon re ral bol de la france et ce n'est qu'une liste exhaustive...

A bientot profite bien de ta belle Barraque et du terrain de ton Fils.

A bientot a tous

Il existe un moyen simple de protéger sa famille mais certainement pas d'opter pour ce système que je considère comme inique.
En cas de décès de très bonnes assurances à fond perdu existe pour une dizaine d'euros mensuel, votre famille percevra un joli capital.
J'ai une très bonne assurance vie en France et un simple passage chez le notaire me permettra de changer de bénéficiaires.
C'est simple , acté, officiel et sure.

A contrario,personne ne peut vous garantir la viabilité du système de bail à plus ou moins longue échéance.
Posez vous les bonnes questions
Opteriez vous pour ce système en France ?
Feriez vous confiance à des entrepreneurs en France qui passent leur temps sur des forums ?


Moi je dis juste MEFIANCE , MEFIANCE, à qui profite ce système, la question de Ngam est pertinente.
Instabilité politique de la thailande,sous évaluation du bath par rapport à l'euros , et vous voulez "investir" sur 30 ans en thailande ???
après chacun fait ce qu'il veut avec ses sous sous, mais pensez bien que le vrai propriétaire thai, les avocats et les promoteurs vont accueilleront à bras ouverts, c'est certain.

Encore une fois de très bon systèmes d'assurances protègeront votre famille, ce n'est pas un soucis.

~ Message supprimé ~

Votre agressivité et vos arguments emprunt d'un manque de respect manifeste me font plaisir car il dépeigne votre vrai visage Mr LOEI.
J'ai parfaitement le droit de d'exprimer mon opinion et à aucun moment je vous ne vous ai cité dans mon post.
Je parle du système et non de votre business, le monde ne tourne pas autour de vous Mr LOEI.
Si je vous comprends bien , uniquement les personnes qui vicent en Thailande peuvent donner leur opinion ?
J'estime bien connaitre ce pays de part mes nombreux séjours et je vais partir bientôt construire ma famille la bas;J'aime ce pays et c'est pour celà que je m'informe cher Monsieur.
Je ne vis pas aux Etats Unis , puis je donner mon opinion sur le système politique américain ?
Je vous trouve bien court dans vos arguments
Pas de souci
Les lecteurs se feront leur propre opinion :lol:
Mais je dis MEFIANCE MEFIANCE !!!!!

Bonjour, on se calme svp, vous êtes sur un forum d'échange et d'entraide.

Nous n'hésiterons pas à intervenir s'il le faut!

Merci,
Harmonie.

~ Message supprimé ~

Merci de garder votre petite rhétorique méprisante pour votre personne.
Nous sommes sur un forum ou chacun peut donner son opinion Moooonsieur Loei...son opinion.
Nous ne sommes pas dans un amphithéâtre ou chaque post doit être argumenté par des sources chiffrées, références...ect ect...
effectivement je suis contre ce système car payer cash un  terrain au prix "farang" sans en être propriétaire, comme qui dirait on marche sur la tête.
On verra dans 30 ans ..heinnn
Encore une fois chacun fait ce qu'il veut avec ses sousous, je donne juste mon opinion ...en ai je le droit ?

Maintenant Moooonsieur Loei respectez un peu plus vos interlocuteurs, vous donnez une piètre image de vous même à ne pas respecter des opinions divergentes.

Bonjour a tous. Il est evident qu'il revient a chacun d'opter pour ce qui lui semble la meilleure solution, a savoir "acquerir" ou "acheter" un terrain en Thailande. Mais en toute connaissance de cause. Cela commence par tenter de mesurer l'ecart qui existe entre ces 2 notions-actions: acquerir-acheter. Je suis un profane integral en la matiere et je trouve tres interesants les arguments avances de maniere tres etayee par Loei.
Mais il me semble qu'il y a malgre tout un vrai probleme de fond: quoi que puisse faire un etranger,  (je veux dire un non thai) en utilisant au mieux ce que la loi thailandaise lui permettrait de faire, il n'en demeure pas moins qu'il ne pourra jamais (si je comprends bien ) etre veritablement proprietaire d'un terrain.Et cela aussi longtemps qu'une distinction s'imposera entre "acquerir" et "acheter".
Je suis d'accord avec Loei quand il dit qu'un bien foncier "acquis" pourra etre legue a son epouse thaie, a sa compagne, aux enfants qu'il pourrait avoir en Thailande (reste quand meme a verifier que ces enfants seront reconnus pleinement "thais" par la Thailande, au moins lorsqu'ils atteindront leur majorite. Et je crois (mais c'est vraiment a verifier) que ce n'est pas d'une totale automaticite juridique quand il s'agit d'une fille).Officiellement, la Thailande ne reconnait pas la double nationalite, donc pour un enfant celle du pere et celle de la mere.
Je reviens au propos initial: certes, il n'est pas defendable moralement d'accepter que son conjoint-sa conjointe thai(e) puisse un jour eventuellement se retrouver " a la rue" sans terrain, sans maison apres des annees de vie partagee.
Mais il y a d'autre moyens de "securiser" l'avenir de ceux qu'on aime, en particulier sur le plan financier. Par exemple en optant pour des formules d'assurance-vie transmissibles a son conjoint thai, et a ses enfants.
Qu'en pensez-vous?
Moi, ce qui me gene radicalement, c'est qu'un etranger installe en Thailande puisse avoir l'impression pour ne pas dire la certitude d'etre proprietaire d'un terrain ( pour lequel il a naturellement debourse) alors que le maximum qu'il puisse faire selon la loi thailandaise, c'est de l'acquerir sans jamais vraiment pouvoir l'acheter. Cette "ambiguite" juridique fondamentale peut deboucher sur de graves desillusions.
Encore une fois, il est possible d'assurer l'avenir de ses proches autrement, sans tomber dans le piege de cette ambiguite juridique. Je ne pretends pas avoir raison. Je m'interroge, moi aussi.
Ce n'est qu'un debut. Continuons le debat.

Bravo ngam, l'assurance vie ou l'assurance décès à fond perdu est excellente pour protéger ses proches.
J'imagine que ce sont des systèmes qui existent en thailande.

Pour ma part la meilleure solution restera de mettre le terrain au nom de ma femme et ainsi la protéger ainsi que mes enfants.
Couplé à un contrat d'assurance décès si elle venait à décéder, afin de me protéger.
Force est de reconnaitre que le système du bail présente des failles que tu ne manques pas de souligner.

~ Message supprimé ~

il y a à boire et à manger dans ce qui est écrit plus haut mais il est évident que laisser croire qu'un jour le terrain sera propriété complète de l'étranger est à tout le moins faire preuve d'optimisme . Les lois changent vite en Thaïlande , les gens aussi et miser sur ce que fera une génération future reste un pari hasardeux ! Quand on sait comment les testaments et autres écrits sont contournés en France il ya  peu de raison que les thaïlandais ne pratiquent pas de la même manière . Je doute fort que mon petit fils  si je décide de laisser mon terrain à X ou Y pour une somme d'argent versée 30 ans plus tôt  soit d'accordde voir partir son héritage ainsi et ce quelque soit les engagements que je peux avoir pris il est évident que louer est une solution parfaite et qui a l'énorme avantage de ne pas "enraciner" une personne sur place .
libre à chacun de penser ce qu'il veut mais il me semble que la location reste pratiquement la seule  option  valable .
Quand à garantier l'avenir de nos épouses et nos enfants rien ne nous empêche d'acheter une maison à son nom propre ou prendre une assurance à son nom .
penser qu'une location à long terme "assure" l'avenir d'une famille est aussi une utopie à mon avis .

~ Message supprimé ~

Moi, je trouve ca bien et j'aimerai vraiment faire ca en france.

Etant été heritier parmis 7 personnes en france bah je peux te dire que ca ne rigole pas...

Et si les conditions thai existé ici bah ton fils il pourrait rien faire et se dire thé mes vieux ils m'ont fumer...

>Voila reve pas y a des lois et meme les pays en voie de developpement en respect certaines surtout celles qui necessite un notaire enfin des documents officiel, tu loue pas un terrain au mois.

Personne ne peut te mettre dehors pendant les 90 ans, vous parlez de mettre au nom de votre femme thai qui est la juste pour votre argent et parlé de sécurité un peud e réalisme les enfants la sécurité c'est votre nom location ou propiété.

En france je loue ma maison et jpeux te dire que je suis el seul proprio tant que je paye le loyer, ton terrain en thailande t'appartiendra 90 ans ou est l'insecurité maison a son nom dessu, tu peux vendre la maison sans le terrain....

Tout est possible, ne revez pas la bas vous pourrez faire des choses  avec ce terrain meme si ile st a votre nom votre femme si elle divorce??? Comment ferez vous 25 30 50 000 euros investit en fumer ...

Sécurité ou pas moi je pense que la location 90 ans me securise moi en tant que usufruitier, et surement ma descendance thai qui peut etre mon meilleur ami par exemple.. ou autre...

L'assurance vie bien mais si tu meurt avant qu'elle parte avec les rond de tout le monde.

Dans chaque contrat bancaire ta une option aSsurance deces 10 000€ pour la thai c deja ca;; non???

Bien a vous

je tiens juste a preciser qu'il vaut mieux louer pendant 90 ans le terrain que de le mettre au nom de sa femme...

Meme si votre femme vous le loue puisquelle en est la 1ere heritiere.

Alors louez a votre nom si vous le souhaitez bien sur.

Sinon a vos risques et peril.

A ne pas confondre.

Je suis bien daccord sur le fait que la femme thai herite, mais je suis contre l'achat a son nom c'est danger.

l'heritage a votre mort l'achat a votre divorce vous perdez tous ce coup la.

Encore bien a vous

Aucune lacune dans ce bail pour finir ce sont vos idées qui ont des lacunes et votre vision, merci de s'expat avant de tenir des propos aussi convaincu.

Pour information à tout les lecteurs Dadou vient de m"envoyer un message privé pour me signaler que mes propos ne sont pas conforme à la politique du forum.
Encore une fois il ne fait pas bon exprimer un avis différent de Monsieur LOEI.

Je dis à tous MEFIANCE MEFIANCE, reste à savoir si les modérateurs vont afficher ouvertement leur collusion entre Monsieur LOEI et las quelques amis ou clients du sieur qui se font passer pour de simples intervenants.

Pour ma part j'en ai fini et je ne souhaite plus intervenir sur ce fil.
J'en resterais à essayer d'apporter ma modeste contribution DESINTERESSEE

PORTEZ VOUS BIEN

Afin de te preciser ma demarche, tes reponse sont totalement hors du sujet de base sur un forum, et je t'ai proposé de créer un post ou on pourrait débattre de ce sujet qui te derange tellement afin d'avoir l'avis de tous et non de seuls ceux qui suivent ce fil.

Apparement tu ne comprend pas que les choses sont differentes a l'étranger mais pas impossible...

Les voyages de touristes n'ont rien a voire avec une integration culturelle et un mode de vie qu'il faut accepter.

Le probleme ici n'est pas de devenir propriétaire d'un terrain en thailande mais bien la transformation du bail en acte de propriété.

Qui peut s'apparenter en France a un leasing.

Pourquoi tu croix que les entrerises sont en asie, apparement on les a pas encore foutus dehors...

Je comprend bien que tu es desinterressé et je ne dis pas que Loei ne fais pas son business et que internet n'est pas un vecteur, mais si il n'utilisait pas internet on dirait qu'il a tort et bien moi je dis qu'il a raion et que sur ce forum il aide les gens et ne propose point ces services directement sauf sur demande et encore une fois il a raison.

Arretez de lui jeter la pierre alors que ces infos vous aide terriblement dans vos demarches.

Il donne gratuitement des infos qui nous permettront d'eviter le pîre et t remet sans cesse en question cette histoire de bail dont tu n'as jamais fais l'ecxperience.

Je ne suis point amis avec Loei je suis seulement tous les renseignements qu'il apporte et qui s'avere souvent meilleur que les rensegnements sur BKK ou autre grande  ville ou il faut un revenu minimum europeen pour y vivre correctement.

A bon entendeur tu es toujours le bienvenu sur tous les fils je pense etn'hesite pas a créer ce post pour qu'on puisse en debattre ensemble.

~ Message supprimé ~

Loei a écrit:

Mais bon, tout est vraiment question de mentalité, je connais pas mal de gens qui optent pour de simples locations, qui viennent ici pour profiter de la vie, estimant qu'ils ont assez trimé professionnellement et qu'il ont ainsi acquis le droit de penser principalement à leur bien être personnel. J'en ai même un qui m'a dit un jour qu'il n'en avait rien à cirer de l'avenir de sa jeune compagne, qu'il avait assez bossé comme fonctionnaire, qu'il se prenait du bon temps dans une belle location qu'il ne pourrait pas s'offrir en France et que sa copine n'aurait qu'à retourner faire le tapin dans le bar dont il l'a sorti et trouvé un autre "pigeon" lorsqu'il viendrait à se casser la pipe.
Marrant en fin de compte de remarquer les similitudes que l'on retrouve souvent, de tous ces gars qui ne se marient jamais officiellement, ni même devant les Moines car c'est pas leur culture et qu'ils en ont rien à péter, qui préfèrent des locations mais de préférence dans des zones où il est possible de se retrouver entre compatriotes dans les bars chauds, qui estiment qu'ils ont largement le droit de tromper régulièrement leur copine, après tout elle peut déjà s'estimer heureuse de vivre dans une belle maison et d'aller parfois dans des bons restaurants qu'elle n'aurait pas pu s'offrir avant. Mais bon, ces gens là ne sont pas venus pour s'enraciner, la plupart viennent juste pour profiter du coût de la vie et du climat, peu ou pas d'intérêt pour la culture du pays ou de ses habitants.
On parle souvent des Thaïlandais, on raille et on critique régulièrement mais il y aurait de quoi dresser les cheveux sur la tête si on faisait un sujet concernant le comportement ignominieux de certains farangs au pays du sourire.

.


Je ne comprends pas en quoi le fait de ne pas vouloir suivre vos manières d'agir et d'opter pour une location plutôt que votre montage vous permets de nous considérez comme des moi que rien !
Ce n'est pas parce qu'on loue une maison que nécessairement nous somme sommes des piliers de bar , peu respectueux des us et coutumes ! Votre obsession à insulter de manière sournoise ceux qui ne pensent pas comme vous ne vous grandi pas !Vous semblez vivre depuis longtemps dans le pays mais visiblimement vous n'en n'avez pas encore saissi toutes les subtilités. Vous avez une curieuse conception de la démocratie et du débat .
Je trouve vos propos insultants et mesquins . La vie ne se fait pas qu'à Loei et les farangs qui vivent ailleurs apprécieront certainement votre opinion vis à vis d'eux !Vous devriez aller voir un psy ou faire une balade à Pattaya cela vous libererai de vos obsessions !Le moins que l'on puisse dire est que vous avez une vision étroite de l'expatriation et vos frustrations vous empêche de raisonner correctement !
Je ne vous salue pas Monsieur et comme Cyrille77 je ne compte plus intervenir dans ce faux débat ou visiblement seul vous détenez la vérité .
Sachez encore que je suis marié depuis de longues années légalement et religieusement ,que mon épouse n'a jamais fait le tapin comme vous l'insinuez si complaisement ,que je ne fréquente pas les bars et que l'avenir de mon épouse et de nos enfants est assuré malgré ce que vous pouvez en penser

Oui curieuse conception du débat , en fait je propose de laisser Monsieur LOEI débattre avec lui même et ses acolytes sur ce fil.
Madame ne doit pas rire tout les jours à la maison si elle emet un avis différent de son mari.
:lol:

Encore une fois vous etes a coté du sujet.. je ne remettrai jamais en cause le debat qui est normal.

Je vais créer moi meme le post et tout le mondre pourra donner son avis sur les diiferents facon de vivre en thailande.

aucune insulte sournoises, seulement je cherche juste a ceux que tout le monde soit compréhensif les uns des autres ..

Allez je crée le post comme ca celui ci reste pour parler de la transformation du bail en acte de propriété.

Fermé