Conseil sur GC

Bonjour à vous tous,
Je viens la pour demander conseil auprès des formeurs,
Ma question est la suivante/
1-je suis détenteur d'une green card dans le cadre d 'une dv, je suis sorti des usa fin janvier 2012.
J'ai lu quelque part qu'on pouvait perdre la GC si on restait plus de six mois en dehors des usa.
Quelqu 'un peut il me confirmer ou m'infirmer ?
Moi j ai beau chercher sur le site de l'immigration us je n ai pas trouvé une telle affirmation.
2- je n'ai pas encore mon ssn, en fait je n'ai pas cherché à l'avoir quand j'étais  au us, es ce que cela peut me poser des problèmes en le demandant la prochaine fois ?
3-puisque je suis résidant, normalement je dois faire mes déclarations d'impôts, dans le cas ou c'est vrai, comment procéder ?
Merci de votre aide.

1. Puisque tu as une carte de resident permanent, aux yeux de l'immigration, si tu passe plus de la moitie d'une annee (6 mois) dans un autre pays, c'est que tu ne reside plus aux US et ils peuvent considerer ca comme un abandon de ta residence aux US. Ca peut engendrer des problemes a la re-entrer aux US mais ca peut se rattrapper. Si j'etais toi, je prendrais conseil avec un avocat d'immigration. Dans tout les cas c'est a eviter.

2. Je ne pense pas que le fait d'avoir negliger les demarches aupres de la SSA pour ton SSN soit un probleme. Ca endicape surtout toi. Maintenant, je n'en suis pas sur. Mais ca peux encore donner des suspicions a l'USCIS sur ton desir de garder ta residence permanente.

3. Oui, meme si tu n'est pas imposable. Tu peux retirer les formulaires federaux dans tout les bureaux de poste ou les telecharger en ligne. Pareil pour l'etat ou tu vis s'ils ont un impot sur le revenu et une obligation de declarer au niveau de l'etat.

Dans tout les cas, il faut eviter ce genre de situation. Ils peuvent justifier le retrait de ton status de resident permanent si tu leur donnent toutes les raisons de penser que tu ne tiens pas a ta residence permanente et si tu vis en fait a l'etranger.

merci english pour ta réponse.
juste une chose, ce délai de six mois, je ne le retrouve nulle part sur le site de uscis, donc d après ce que tu as écris c est laissé a la discrétion  des officier de l immigration c est ça?
merci

Comme beaucoup de chose, oui. C'est pour ca que c'est rattrapable d'ailleur. Certaines personnes ont du s'occuper d'un parent malade pendant plus de 6 mois a l'etranger, ce qui donne une bonne raison pour l'absnce prolongee du territoire US. Il y a beaucoup d'autres raisons valables de s'absenter longtemps, c'est pour ca que contacter un avocat d'immigration est une bonne idee dans ton cas.