Arnaque.?

bonjour a tous

voila mon frère est marié avec une femme des philippines depuis 6 ans elle ne parle pas bien français elle ne fait pas d'effort elle ne veux pas apprendre le français.

mon frère a été licencié récemment il va donc touché une prime de licenciement de plusieurs milliers d'euros.

connaissant sa femme pour qui l argent a beaucoup de valeur, j'ai tout de suite compris quel aller sauter sur l'occasion pour lui proposer d'investir son argent au philippines.

en effet d'après ce que j'aurais compris, elle lui aurait proposer l'achat d'un terrain ainsi que de faire construire des logements pour étudiants.

le coût total serait d'environ 60000 euros pour l'achat du terrain ainsi que la construction du bâtiment. je trouve que c'est beaucoup d'argents ou pour un pays comme les philippines ou le  coût de la vie est très bas.

de plus que tout ceci serait géré par sa femme qui vit en france et sa famille qui est le reside philipinnes

j'ai bien peur que mon frere soit aveugle par cette gripsou qui des son arrivee en france pensait que mon fretr avait.un comptr cache avec de l argent dessus.
de plus je ne l'ai jamais vu faire un geste d'affection envers lui ça a toujours été le contraire.

que pensez vous de tout cela? suis je le seul à penser qu'elle est marié pour son compte en banque et non.par amour?

déjà que tous les journée de congés payés qui l'avait cumuler dans l'année il est utilisé pour des rendez vous pour la miss qui après 6 ans passés en france ne parle toujours pas bien français
j'ai peur que cette construction lui apporte beaucoup de problème  au niveau des lois, des normes, des cpntrats que tout ne soit pas fiable ou legal...il fait ca en aveugle...

Moi je dirais arnaque, après ça n'engage que moi, déjà il ne peut pas être propriétaire d'un terrain aux Philippines, les étrangers n'ont pas le droit, donc déjà le business ne sera même pas à lui, ou du moins, même si il en détient une partie, il ne sera pas majoritaire, autant dire qu'on pourra le dégager sans soucis.
Ensuite ce qui me fait encore plus tiquer c'est le "géré par la famille de sa femme"................. lol alors déjà en étant sur place à les surveiller j'aurai pas confiance mais en plus à distance.... Puis bon des logements étudiant.... lol à moins que ce soit pour les gens riches qui ne sont pas si nombreux, ça va rapporter de l'argent à quel moment ? elle fabrique pas plutôt en train de faire construire des logements pour toute sa famille ? enfin bref, on peut jamais savoir mais moi, vivant aux Philippines et connaissant bien le type de plan pourri du style qu'ils peuvent faire ici, JAMAIS de ma vie je ne ferais ça...

C est ce qur je pense aussi...mon frere est qqn de genial il a un coeur en or mais il cede toit a sa femme pour ne pas la perdre je pense... mais bon c est pas une raison pour claquer tout son fric... comme je l ai dit elle ne VEUT pas apprendre le francais.  elle est la que pour le fric. aucun geste d affection...qd lui il en fait c est a peine si elle s ecarte... mon frere n a pas pris de vacances depuis qu il est avec elle...a chaque fois quelle avait des rdv que ca soit.pour pole emploi oi autre il est oblige d y aller car elle.comprend mais parle pas bien... ca nous inquiete tous.

a mon avis elle a trouve le pigeon ideal. pendant un.moment elle voulait aller bosser en angleterre la ou ya sa famille et que lui reste bosser ici...on s en va ou la lol

Bonjour,

Desole, mais ca sent l'arnaque a plein nez !

1)Pour les raisons indiquees plus haut

2)Parceque 60000 euros pour un terrain plus le ou les batiments ca fait environ 3,2 millions de pesos, c'est un cout bien trop faible: il faut ajouter le cout de la mise aux normes pour l'accueil des etudiants (plusieurs dortoirs et logements etudiants ont ete fermes recemment a cause de ces normes non respectees...)

3) quelle superficie, ou le terrain est il localise ? les couts varient bien sur selon que l'on est a Metro Manille ou en province. Mais pour que l'affaire soit rentable, il faut un bon nombre d'etudiants...

4)Moralite: j'ai l'impression que votre belle soeur assure ses vieux jours et ceux de sa propre famille. Cela ressemble au cout d'une maison pour particuliers, assez spacieuse, en province, ou d'un petit appart a Makati. Il y aura peut etre une chambre louee pour un etudiant...

5) Une chose est sure, si votre frere poursuit ce projet, il peut etre le proprietaire de la maison, mais pas du terrain. C'est toujours ca... mais il ne doit pas laisser sa femme et sa famille signer tout sans sa presence...

6)j'espere que je me trompe !!!

C est a dumaguete...elle disait que comme cest une zone touristique ca explique prix..

prendrait elle risque tout en.etant marrie la bas et ici? a moins qu elle compte le quitter par la suite

Dumaguete est effectivement une ville universitaire importante et touristique. Que votre frere soit sur d'etre le proprietaire du batiment (il ne peut pas l'etre du terrain).

Votre frere a t il des enfants avec sa femme ? s'ils ont des enfants, il y a peu de chance qu'elle ne parte. Elle ne peut initier un divorce, seul votre frere le peut.

Vous indiquiez qu'il n'y avait pas de geste d'affection de la part de sa femme. Ne vous inquietez pas pour ca, c'est culturel, beaucoup de Philippines venant de la campagne sont timides, particulieement en public. D'autre part, vous dites qu'elle ne veut pas apprendre le francais... habitant aux Philippines, je peux vous dire qu'il n'y a pas beaucoup de francais qui tentent de s'integrer en apprenant le tagalog ou equivalent local... un peu d'anglais seulement, pour la survie...

Non ils nous pas d enfants...peut etre pas une si mauvaise chose dans le cas present

Bonjour,

De retour en France suite au récent tremblement de terre à Dumagueté !!! Mon épouse Française ( je précise ) et moi même sommes rester un an dans cette ville.Nous connaissons bien les Philippines !!! ( je ne parle pas en tant que touriste )

Mais nous pouvons te dire que c'est une GROSSE ARNAQUE !!!!

Nous avons quelques amis à qui c'est arriver.Donc attention !!

     Les Filipinas sont très patientent.

Oui mais elle irai jusqu a se marrier?

oui !! sans problème !!!
je connait heureusement des couples qui sont heureux !! mais ils tous des enfants !!
tu pourras trouver plusieurs témoignage sur le net.

Elles serait patiente au point d etre marriee pendant 6 ans?

Bonjour.
J'ai lu votre message qui me parait un peu dur envers votre frère.
Moi aussi je suis marié avec une philippines et j'ai un fils.
On vit en France, mais je viens au Philippines 2 ou 3 fois par ans et j'ai investie dans ce pays. En ce moment nous avons 6 studios a Manille et de la terre a culture au nord des Philippines donc je loue les parcelles. Effectivement avec la famille qui gérait ce patrimoine, j'ai eu des surprises, mais faut être ferme,surtout pas faire de cadeau a la famille.
Avec ce bénéfice j'ai peut construire une maison au bord de la mer et venir au Philippines sans avoir a dépenser des Euros, juste les billets d'avion.
Sa peut être bien, si la personne est honnête. Alors bonne chance a ton frère.
PS: Je suis français et je suis propriétaire des terrains, la seul chose faut être marié et mettre les actes d'achat a Mr et Mme.

Bonjour Genesian,

J'habite actuellement en France mais j'ai habité avant à Metro Manila. Et entre parenthèse, je me prépare pour y retourner et y vivre définitivement.

Par rapport à ce que vous dites, cela ressemble en effet à une arnaque et comme d'autres personnes l'ont stipulé çi-dessus, vous ne pouvez en effet, pas etre propriétaire car il faut etre de nationalité des Philippines. Vous pouvez etre propriétaire d'une maison, d'un appartement etc mais en aucun cas d'un terrain. Par contre, comme m'avait fait part un ami Philippin (avocat), dans certains cas, vous pouvez faire un contrat signé devant un représentant de la loi (en général, un avocat) comme quoi votre belle-soeur cède le terrain pour une durée de X temps à votre frère et que tout ce qui en découlera (loyers etc) lui reviendront de droit et non à elle ou à sa famille.

Et de mon point de vue, je ne connais pas votre belle-soeur, donc je ne me permettrai pas de la juger, mais cela sent effectivement l'arnaque, le mari qui sert de compte en banque et la belle famille qui s'en sert pour se faire construire une jolie maison.

Je ne sais pas...

Salut Genesis,

J'ai lu toutes les reponses et c'est plein de bon sens.
Mais il est difficile de se mettre a la place d'un autre meme s'il est ton frere.

En general les pinays cherche le foreigner pour s'assurer un avenir meilleur... parfois elles sont poussees par la famille qui y voit une source de revenus complementaires. C'est dans la nature des choses. Et les propos que tu rapportes indiquent bien l'objectif de sa femme.

Dans le cas de ton frere et en fonction de l'ecart d'age probable entre elle et lui, il faut bien que chacun trouve une motivation.

S'il percoit une indemnite de licenciement, ce n'est pas un billet gagnant de l'euromillion et le seul conseil que tu puisses lui donner est de placer sa cagnotte en France pour maintenir son train de vie dans les mois qui viennent car il n'est pas pres de retrouver un emploi dans une France en crise.

S'il croit dur comme fer que son argent serait mieux place aux Phil, d'abord il faut attendre que le cours de l'EURO remonte car il a baisse de 15% en un an face au PESO... puis explique lui qu'il peut devenir vrai proprietaire en condo = copropriete.

S'il investi dans une cage a poules pour etudiants, c'est 2 jobs a plein temps pour la famille. Le bedspace est loue entre 1.5K et 3K selon le lieu, le confort et les services. C'est evidemment un cadeau pour la famille et un revenu futur pour la pinay qui prepare sa retraite. Et je ne parle pas des depassements de budget s'il a l'idee de "construire"... il finira avec un emprunt pour boucler le projet.

Mais peut-etre que son probleme ne se resume pas a un simple placement d'une somme d'argent ? Il est marie en France sous le regime legal de la communaute reduite aux acquets ? ou sous contrat ?... ou pire marie aux Phil ?

salut a tous mervi pour vos messages...mon grzngin..par sa pinay et sa famille en metant la pression style faur faire vite c est un terrzin bien place et il y a d autres aquereurs sur le coup.

en quoi ca change le fzit quil doit marrie en france et/ou philippines? je crois qu il est marrie a l eglise la bas et ici a la mairie...c est a confirmer pour ce qui est des philippines mais bon

edit : qu entends tu par ca. rapporte 1,5k a 3,5k?

La famille louera pour les etudiantes et le tarif est entre 1.500 et 3.000 par lit.

Argent qu'il ne verra jamais car la vie est dure la-bas... haha !

L'eglise c'est un detail... c'est la loi du pays ou le couple vit qui sert de base juridique pour le mariage donc pour le divorce en consequence.

Il est toutefois preferable de se marier en France avec contrat sous le regime de la separation de biens. Lequel regime n'existe pas aux Philippines... sauf erreur.

bon de l'eau sous les ponts depuis mon dernier message...

voici un résumé de la situation.
Après avoir payé une premiere partie de l'achat du terrain avec une partie de l'argent qu'il avait touchée lors de son licenciement),
Mon frangin avait besoin de 17000€ pour le restant du terrain. Ayant subi un refus de la part de sa banque (temps partiel cdd oblige), il s'est tourné vers la famille. Tous les membres ont refusés car plan trop flou, rien de précis, bref trop risqué.
La date d'échéance est arrivé. je pensais que mon frangin avait perdu son fric et le terrain. seulement voilà il y a peu il m'a appelé. me disant demandant si je pouvais le dépanner de 4000€. Je fus surpris que son probleme de terrain ne fasse pas parti du passé. Il m'a expliqué que plusieurs membresd de la famille de sa femme avait avancé l'argent (ça me parait beaucoup pour des pinays meme sis certains bossent à l'etranger) et qu'il avait besoin de 4000€ pour rembourser une tante (il m'a parlé aussi d'hopsitalisation etc je crois) et qu'il me rembourserait 500€ par mois...sur 8 mois...

Que pensez vous de cette histoire?
je trouve étrange que des philippins arrivent a débourser 17000€.
de plus l'histoire de la tante malade ça me fait trop penser a des histoires d'arnaque lu sur le net...

j'aime mon frangin et le peu de fois ou j'ai du lui avancé de l'argent il m'a toujours remboursé...c'est juste que j'ai peur qu'il soit tellement aveuglé par sa femme qu'il prend des risques qu'il regrettera peut etre polus tard.

de plus quand je lui demande le cout des futures constructions il ne sait pas me répondre précisement... c'est la famille de sa femme qui gere soit disant...sa femme n'a pas été foutu de faire tourner un petit commerce qu'elle avait la bas et suis sur que c'est mon frangin qui a payé ses dettes...

suis un peu partagé car aider son frere est normal pour moi mais là je sais pas j'ai plsu l'impression qu'on lui fout la pression pour avoir du cash rapidos...

et si mon frangin peu me filer 500€ par mois pourquoi ne les files t'il pas a la tante...?

petite expérience la famille de mon mari a profité de mes beaux parents en France avec nous.
Mes beaux parents ont une maison ils ont laissé la famille l'entretenir ils ont fait plus que ça ils ont mit en location la maison a des étranger pour les vacances pour se faire de l'argent.
Ce n'est pas tout une personne était chargée de s'occuper de la voiture neuve ruiné au bout de 2 ans car elle a servi de taxis privée.
Bref nous avons acheté un appart a manille et il est hors de question de laissé ça a la famille, donc liste noir a la réception, aucunes personnes entre sans notre accord.
Méfiance!!!

Désolé mais je trouve tous ce que je lis ici bien ridicule. Ceux qui parlent d'arnaque, quelque chose de calculé, la on parle de quelqu'un qui est marié et ce laisse influencer par une famille qui ne doit pas maîtriser les affaires et investissements au delà de leurs rêvent et des: ont dit que les logements étudiants c'est le top (j'ai souvent entendu ça).
Ton frère doit absolument prendre conseil auprès d'un spécialiste en investissement immobilier extérieur a la famille et au projet.
Tu trouve incroyable que des Philippins puissent avancer de l'argent??? Mais tu sais, je connais des Philippins qui ont plus d'argent et de biens que toi, moi et tous ceux qui commentent ici réunis. Pour ce qui est de l'urgence d'acheter un terrain, c'est courant ici, un gars vend un bien au rabais parce qu'il a un besoin urgent d'argent et voila, si tu n'est pas rapide tu rate de belles offres.
Pour ce qui est de la tante malade, et pourquoi pas, ici tout ce paie avant opération sinon tu reste dehors. Aux Philippines, pays catholique, le pognon passe largement après la famille, a ton frère de connaitre ses limites financière.
A mon avis il faudrait arrêter de cracher a la tronche de la femme de ton frère, autre pays autres mœurs. J'ai un amis qui a été ruiné par sa femme et pourtant elle était bien française. A moins que ton frère soit le rois des cons, laisse le vivre sa vie et va sur place voir ce qu'il en est réellement et profite pour apprendre ou faire l'effort d'apprendre la langue de sa région ;)
Par contre, c'est con a dire et ça peu rejoindre certains commentaires plus haut mais mettre la famille de coté dans ce projet.
C'est une règle en or aux Philippines. Dans les affaires point de famille sinon comme le commentaire de glamiou, ils pensent ne pas avoir de compte a rendre et te ruinent tout. Chez moi, c'est chacun pour soi, j'ai imposé mes règles, on téléphone avant de venir a la maison, quand on vient on ne dépasse pas le red de chaussé, on mange si j'invite, on fume dehors. Ma femme après quelques coup de chaud a finalement tourné comme moi et tout ce passe bien et même a un point que des fois c'est moi qui demande pourquoi personne ne nous visite???
Et enfin, un petit dicton pour ton frère, a méditer: pour devenir riche aux Philippines, être très riche avant de s'y installer.

Je suis d'accord avec le dernier commentaire, ne pas meler la famille s'imposer.
Je me bat aussi souvent avec mon mari mais il fini par me comprendre!
Les philippins sont super gentil et veulent t'offrir le mieux.
Durant un de mes voyages une famille m'a invité a boire de l'eau et sans demander d'argent, j'avais jamais vu ca.
Ils sont tres famille et c'est sacré pour eux.

Donner de l'eau gratuitement? C'est absolument extraordinaire!!!!
J'ai du mal à le croire...

Je voulais dire par la que les philippins qui n'ont pas grand chose t'offre l'hospitalité sans rien te demander en echange. Ce qui n'a pas ete le cas duarant d'autres voyages.
Voila.

genesian a écrit:

bonjour a tous

voila mon frère est marié avec une femme des philippines depuis 6 ans elle ne parle pas bien français elle ne fait pas d'effort elle ne veux pas apprendre le français.

mon frère a été licencié récemment il va donc touché une prime de licenciement de plusieurs milliers d'euros.

connaissant sa femme pour qui l argent a beaucoup de valeur, j'ai tout de suite compris quel aller sauter sur l'occasion pour lui proposer d'investir son argent au philippines.

en effet d'après ce que j'aurais compris, elle lui aurait proposer l'achat d'un terrain ainsi que de faire construire des logements pour étudiants.

le coût total serait d'environ 60000 euros pour l'achat du terrain ainsi que la construction du bâtiment. je trouve que c'est beaucoup d'argents ou pour un pays comme les philippines ou le  coût de la vie est très bas.

de plus que tout ceci serait géré par sa femme qui vit en france et sa famille qui est le reside philipinnes

j'ai bien peur que mon frere soit aveugle par cette gripsou qui des son arrivee en france pensait que mon fretr avait.un comptr cache avec de l argent dessus.
de plus je ne l'ai jamais vu faire un geste d'affection envers lui ça a toujours été le contraire.

que pensez vous de tout cela? suis je le seul à penser qu'elle est marié pour son compte en banque et non.par amour?

déjà que tous les journée de congés payés qui l'avait cumuler dans l'année il est utilisé pour des rendez vous pour la miss qui après 6 ans passés en france ne parle toujours pas bien français
j'ai peur que cette construction lui apporte beaucoup de problème  au niveau des lois, des normes, des cpntrats que tout ne soit pas fiable ou legal...il fait ca en aveugle...


Bonjour,
moi aussi je suis marié à une filipina , nous avons 2 filles de 18 et 11 ans
ce que j'ai fait , j'ai acheté la méthode assimile à ma femme pour qu'elle apprenne le français , elle apprend ,bien que ce soit difficile pour elle et elle regarde la TV en français  ,même maintenant après 18 ans de mariage elle ne parle pas le français comme nous le parlons mais comprend quand même le principal , c'est difficile si on n'a pas un professeur d'apprendre une langue surtout le français
dit à ton frère de lui acheter la méthode assimile et de l'aider à apprendre , je pense qu'elle fera un effort
Gaby

kawah2 a écrit:
genesian a écrit:

bonjour a tous

voila mon frère est marié avec une femme des philippines depuis 6 ans elle ne parle pas bien français elle ne fait pas d'effort elle ne veux pas apprendre le français.

mon frère a été licencié récemment il va donc touché une prime de licenciement de plusieurs milliers d'euros.

connaissant sa femme pour qui l argent a beaucoup de valeur, j'ai tout de suite compris quel aller sauter sur l'occasion pour lui proposer d'investir son argent au philippines.

en effet d'après ce que j'aurais compris, elle lui aurait proposer l'achat d'un terrain ainsi que de faire construire des logements pour étudiants.

le coût total serait d'environ 60000 euros pour l'achat du terrain ainsi que la construction du bâtiment. je trouve que c'est beaucoup d'argents ou pour un pays comme les philippines ou le  coût de la vie est très bas.

de plus que tout ceci serait géré par sa femme qui vit en france et sa famille qui est le reside philipinnes

j'ai bien peur que mon frere soit aveugle par cette gripsou qui des son arrivee en france pensait que mon fretr avait.un comptr cache avec de l argent dessus.
de plus je ne l'ai jamais vu faire un geste d'affection envers lui ça a toujours été le contraire.

que pensez vous de tout cela? suis je le seul à penser qu'elle est marié pour son compte en banque et non.par amour?

déjà que tous les journée de congés payés qui l'avait cumuler dans l'année il est utilisé pour des rendez vous pour la miss qui après 6 ans passés en france ne parle toujours pas bien français
j'ai peur que cette construction lui apporte beaucoup de problème  au niveau des lois, des normes, des cpntrats que tout ne soit pas fiable ou legal...il fait ca en aveugle...


Bonjour,
moi aussi je suis marié à une filipina , nous avons 2 filles de 18 et 11 ans
ce que j'ai fait , j'ai acheté la méthode assimile à ma femme pour qu'elle apprenne le français , elle apprend ,bien que ce soit difficile pour elle et elle regarde la TV en français  ,même maintenant après 18 ans de mariage elle ne parle pas le français comme nous le parlons mais comprend quand même le principal , c'est difficile si on n'a pas un professeur d'apprendre une langue surtout le français
dit à ton frère de lui acheter la méthode assimile et de l'aider à apprendre , je pense qu'elle fera un effort
Gaby


oui c'est ce que j'esperais...mais la réalité malheureusement est tout autre.
Certains membres de la famille lui ont proposé de l'aider en français en lui faisant des cours, elle n'est jamais venu ni meme relancé.
Elle a suivi quelques cours au débuts en allant sur amiens (c'etait financé) puis apres à arreté (plus financé).
Une fois un membre de ma famille a perdu patience et lui a demandé si elle voulait vraiment apprendre le français elle lui a dit non!, ce membre lui a redemandé pour etre sur tu ne veux pas apprendre le français? elle a répondu non. ce qui a mis encore plus la personne hors de soi (et c'est compréhensible).
cela fait plus de 6 ans qu'elle est en france. je l'ai jamais vu faire un geste d'affection vers mon frere toujours l'inverse, quand il a eu un accident de travail et qu'il avait une atelle il allait lui meme chercher du bois dans la remise au fond du jardin elle lui filait meme pas de coup de main. alors oui elel fait la bouffe (le menage pas toujours) mais je crois que c'ets le minimum quand on bosse pas non?
de plus elle est toujours décallée et se leve a 11h voir plus le matin car elle discute avec sa famille ou traine sur le net tres tard (tot le matin).
alors je veux bien comprendre que quand on est pauvre on pense a aider sa famille etc m'enfin j'accepte pas sa façon de faire et meme si son plan de construction serait sans arriere pensée (j'en suis pas sur) et bien il est mal refléchi et trop flou (pas de couts exact de la construction, pas d'idée sur les normes sismiques et leur cout, pas de plan, rien de rien juste du fric qui part labas sur un compte et qui est géré par la famille).
Voici les nouvelles concernant l'achat du terrain : la date d'echeance est donc passée, la famille européenne n'a rien avancée (normal projet trop flou, documents absents ou pas entierement traduits etc) la famille philippines aurait soit disant avancée l'argent. mon frere à demandée une nouvelle fois une aide financière à la famille en europe car une des tantes aux philippines devait se faire opéré la bas (toujours soit disant) mais personne n'a donné.
Bilan pour le moment on en entend plus parlé, j'espère que pour lui ça s'est arrangé car c'est quelqu'un de bien. et j'espere surtout qu'il ne se reveillera pas un jour avec une grande déception..le plus dur c'est qu'il se bute et ne voit que ce qu'il veut voir. Le pire c'est qu'il ne comprend pas que personne ne veuille pas investir.reste plus qu'a espérer que tout le monde ici se plante... et qu'il aura un chouette terrain une belle maison et ne se fera pas emmerder et pomper tout son fric par la famille labas...

genesian a écrit:
kawah2 a écrit:
genesian a écrit:

bonjour a tous

voila mon frère est marié avec une femme des philippines depuis 6 ans elle ne parle pas bien français elle ne fait pas d'effort elle ne veux pas apprendre le français.

mon frère a été licencié récemment il va donc touché une prime de licenciement de plusieurs milliers d'euros.

connaissant sa femme pour qui l argent a beaucoup de valeur, j'ai tout de suite compris quel aller sauter sur l'occasion pour lui proposer d'investir son argent au philippines.

en effet d'après ce que j'aurais compris, elle lui aurait proposer l'achat d'un terrain ainsi que de faire construire des logements pour étudiants.

le coût total serait d'environ 60000 euros pour l'achat du terrain ainsi que la construction du bâtiment. je trouve que c'est beaucoup d'argents ou pour un pays comme les philippines ou le  coût de la vie est très bas.

de plus que tout ceci serait géré par sa femme qui vit en france et sa famille qui est le reside philipinnes

j'ai bien peur que mon frere soit aveugle par cette gripsou qui des son arrivee en france pensait que mon fretr avait.un comptr cache avec de l argent dessus.
de plus je ne l'ai jamais vu faire un geste d'affection envers lui ça a toujours été le contraire.

que pensez vous de tout cela? suis je le seul à penser qu'elle est marié pour son compte en banque et non.par amour?

déjà que tous les journée de congés payés qui l'avait cumuler dans l'année il est utilisé pour des rendez vous pour la miss qui après 6 ans passés en france ne parle toujours pas bien français
j'ai peur que cette construction lui apporte beaucoup de problème  au niveau des lois, des normes, des cpntrats que tout ne soit pas fiable ou legal...il fait ca en aveugle...


Bonjour,
moi aussi je suis marié à une filipina , nous avons 2 filles de 18 et 11 ans
ce que j'ai fait , j'ai acheté la méthode assimile à ma femme pour qu'elle apprenne le français , elle apprend ,bien que ce soit difficile pour elle et elle regarde la TV en français  ,même maintenant après 18 ans de mariage elle ne parle pas le français comme nous le parlons mais comprend quand même le principal , c'est difficile si on n'a pas un professeur d'apprendre une langue surtout le français
dit à ton frère de lui acheter la méthode assimile et de l'aider à apprendre , je pense qu'elle fera un effort
Gaby


oui c'est ce que j'esperais...mais la réalité malheureusement est tout autre.
Certains membres de la famille lui ont proposé de l'aider en français en lui faisant des cours, elle n'est jamais venu ni meme relancé.
Elle a suivi quelques cours au débuts en allant sur amiens (c'etait financé) puis apres à arreté (plus financé).
Une fois un membre de ma famille a perdu patience et lui a demandé si elle voulait vraiment apprendre le français elle lui a dit non!, ce membre lui a redemandé pour etre sur tu ne veux pas apprendre le français? elle a répondu non. ce qui a mis encore plus la personne hors de soi (et c'est compréhensible).
cela fait plus de 6 ans qu'elle est en france. je l'ai jamais vu faire un geste d'affection vers mon frere toujours l'inverse, quand il a eu un accident de travail et qu'il avait une atelle il allait lui meme chercher du bois dans la remise au fond du jardin elle lui filait meme pas de coup de main. alors oui elel fait la bouffe (le menage pas toujours) mais je crois que c'ets le minimum quand on bosse pas non?
de plus elle est toujours décallée et se leve a 11h voir plus le matin car elle discute avec sa famille ou traine sur le net tres tard (tot le matin).
alors je veux bien comprendre que quand on est pauvre on pense a aider sa famille etc m'enfin j'accepte pas sa façon de faire et meme si son plan de construction serait sans arriere pensée (j'en suis pas sur) et bien il est mal refléchi et trop flou (pas de couts exact de la construction, pas d'idée sur les normes sismiques et leur cout, pas de plan, rien de rien juste du fric qui part labas sur un compte et qui est géré par la famille).
Voici les nouvelles concernant l'achat du terrain : la date d'echeance est donc passée, la famille européenne n'a rien avancée (normal projet trop flou, documents absents ou pas entierement traduits etc) la famille philippines aurait soit disant avancée l'argent. mon frere à demandée une nouvelle fois une aide financière à la famille en europe car une des tantes aux philippines devait se faire opéré la bas (toujours soit disant) mais personne n'a donné.
Bilan pour le moment on en entend plus parlé, j'espère que pour lui ça s'est arrangé car c'est quelqu'un de bien. et j'espere surtout qu'il ne se reveillera pas un jour avec une grande déception..le plus dur c'est qu'il se bute et ne voit que ce qu'il veut voir. Le pire c'est qu'il ne comprend pas que personne ne veuille pas investir.reste plus qu'a espérer que tout le monde ici se plante... et qu'il aura un chouette terrain une belle maison et ne se fera pas emmerder et pomper tout son fric par la famille labas...


A mon avis la seule chose qu'elle a envie c'est de retourner aux Philippines mais la bas ton frere aura du mal à trouver du travail et ce n'est pas sur qu'arrivé sur place , ton frère n'ayant pas d'argent , elle veuille le quitter pour essayer de trouver un étranger plus fortuné , beaucoup de filipinas sont prêtes à tout pour y arriver , pour se sortir de le m....e si tu vois ce que je veux dire
une question , il l'a rencontrée ou sa filipina ton frère?
Gaby

Je ne peux pas dire si la femme est bien ou pas. Ce que je peux dire c'est que si votre frère achète un terrain c'est sa femme qui est propriétaire à 100%. 60 000 euros pour un terrain et des logements étudiants ça me semble très faible. Logiquement ce devrait être beaucoup plus. Le prix des terrains n'est pas donné, il ne faut pas croire. Le terrain agricole est plus cher qu'en France.
En toute cordialité
Jean-Michel Hermns