Scolarité à mooréa (collège)

bonjour

travaillant à papeete mais envisageant de résider sur un bateau à mooréa, je voudrais avoir des avis sur le niveau des deux collèges de mooréa; l'un des deux est il "meilleur" que l'autre ? comment se situent ils par rapport à ceux de papeete, public (tipaerui) comme privé (la mennais) par exemple ?

Bonjour,
J'habite à Mooréa et ma fille de 14 ans est scolarisée en 3ème au collège d'Afareiaitu. Bon, évidemment, arrivant d'une école privée métropolitaine, il y a une différence. Mais si j'en juge par ce qu'elle me raconte de son collège :

Très bonne ambiance en classe
Très bonne ambiance générale, même dans la cours de récré
Très bon profs
Niveau moyen mais programme respecté

Discipline : relax, les gamins "chappent" souvent, il y a des cancres comme partout... tout dépend de ton gamin et de l'influence qu'auront les autres sur son comportement. Ceci dit, les surveillants font ce qu'ils peuvent et la sortie est filtrée avec présentation du carnet de correspondance, par exemple...

Le collège de Paopao est mieux encadré au niveau de la discipline. C'est ce que j'ai entendu dire mais je ne peux pas comparer les niveaux d'enseignement. Idem pour Papeete, désolée.

Voilà, ma fille se plaît beaucoup dans son collège, elle a des amies, bien moins de pression qu'en France, elle travaille bien et a de bons résultats. Je n'en demande pas plus !... J'espère que tu auras une réponse pour Paopao.

Tout dépendra aussi de l'endroit où tu ancreras ton bateau !...

Cordialement.
M.