Encore un français de plus parmis vous :-)

Bonjour à tous,
Après un message de présentation laissé par erreur dans le poste de Guillaume, je recommence ma présentation

Je m'appelle Louis, j'ai 27 ans et je suis français.
Après 2 ans d'études à la Musikhochschule de Trossingen (Baden-Württenberg) et un Praktikum au Duisburger Philharmoniker, je démarre dans la vie active en tant que musicien à l'opéra de Dortmund à partir de fin Août.
Je suis donc dans toutes les démarches telles que recherche d'appart, changement de banque, de sécu, d'assurances etc...
Si quelques lecteurs sont dans la région de Dortmund ou Duisburg qu'ils me fassent signe, nous pourrons faire connaissance à l'occasion...
J'adresse un petit coucou trés spécial à Jean-Luc 1 qui a l'air d'être trés actif sur le forum et qui a déjà apporté,grâce à ses posts, de nombreuses réponses à mes questions.
Voila,vous savez tout
bis bald
Louis

Bonjour pierlouit62.

Bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à lire ces articles sur se loger en Allemagne et sur comment louer un bien immobilier en Allemagne, ouvrir un compte en banque en Allemagne et la santé en Allemagne.

J'espère que d'autres membres pourront aussi vous conseiller.

Merci,
Aurélie

bienvenu sur le forum ,nous avons un groupe sur Cologne qui fonctionne ,prend contact avec lui .

j'ai jouer du bombardon

jean  luc ;)