Quel travail chercher quand on ne parle presque pas allemand ?

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum ! :cool:

J'envisage de travailler quelques mois en Allemagne pour repartir avec une pratique courante.
Je n'ai que de vagues bases scolaires, mais ça ne me fait pas peur, je suis motivé de m'acharner malgré la difficulté de la langue.

Toutefois, si je dois m'installer 3 ou 4 mois en Allemagne, j'ai besoin d'un travail !

Je n'ai pas trop d'idée particulière si ce n'est faire la plonge ou du service en salle.
Mais franchement j'ai déjà fait ça à Londres, et les boulots de la restauration ne m'amusent pas plus que ça (euphémisme).

Y'a t-il des possibilités de bosser dans le tourisme, quand on parle français et anglais ?
Concernant les lycées français ou instituts, est-ce qu'il y a des possibilités d'être embauchés sans qualif', par exemple pour être pion dans un lycée français ? Y'a t-il des postes de lecteur de français pour des allemands apprenant le français ?

Avez-vous des idées d'emplois en général pour un français parlant très peu allemand ?
Je suis prêt à tout, même à ramasser des fruits, enfin si je peux éviter de faire du travail manuel, c'est mieux !    ;. )    :cool:

Merci d'éclairer ma lanterne !
Au plaisir de vous lire. ;)

Heimrich

Bonjour Heimrich!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Bien le bonjour Armand !
Des idées de réponses pour mon premier poste ?

bonsoir ,j'ai vu ton courriel ce matin ,mais je dois aussi m'occuper de ma famille .
concernant les écoles française et les institues français c'est pas possible ,ils ne recrute que des personnes qualifier ,et le nombre de places est très restreint .
Quel sont des diplômes , et que veut tu faire exactement  ,explique ton projet pour le moment je ne voit que les job d'été,ou être "aupair"dans une famille allemande . bonne soirée

  jean  luc ;)

Salut Heimrich,

Quel que soit le pays européen où tu iras, on te demandera un minimum de diplômes et même av un maximum il est difficile de trouver du travail!

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'imagine que l'Allemagne est l'Eldorado d'aujourd'hui!!?? :rolleyes:

Le chômage est restreint, c vrai, mais on ne croûle pas non plus sous les offres d'emplois, juste pour le fun, histoire de donner du travail à tout le monde!!

L'Allemagne se relève d'une longue période, presque 10 ans, où aucune augmentation de salaire n'était possible!!
Les allemands partent en vacances à l'étranger, oui, mais pour la majorité ils choisissent l'Espagne et Majorque en particulier, qui est la côte d'Azur allemande, à bas prix.

Les allemands ont des grosses voitures, oui, mais ils en sont très soigneux car toute petite réparation coûte une fortune vu le coût de l'heure de service! Les règlements sont très stricts, les dates de contrôle technique à respecter absolument, sous peine d'amendes lourdes et personne ne vous fait de fleur! Ni la police, ni les garagistes, ni les autres automobilistes (on fait venir la police pour une toute petite égratignure)!!

Les allemands achètent de l'immobilier oui, mais ils font tout eux-mêmes et certains construisent même leur maison de leurs propres mains pour réduire les frais!!

Quand on arrive en Allemagne on doit se faire enregistrer dans sa mairie de résidence absolument, sinon rien ne fonctionne! "L'oubli" de cette démarche sera elle aussi sanctionnée financièrement plus tard!

TOUT se paye ici!! Le moindre papier administratif, un appel téléphonique à son médecin traitant (quand on lui parle en personne), si vous traversez le passage piétons (quand le feu est rouge pour vous), si vous êtes pris à vélo avec de l'alcool dans le sang (en plus de l'amende, vous risquez un retrait de permis auto), si vous faites pipi dans la rue, si vous mangez dans le métro....

Arrêtez de croire que c'est le paradis sur terre!!!
On y gagne bien sa vie, si on a des diplômes à monnayer, si on est prêt à travailler dur (heures supplémentaires non payées) et si on sait faire des économies!

Et dans les magasins les vendeuses ne sourient pas: elles ne sont pas payées pour ca!!

Toujours envie de venir??!! :)
Bon week-end,
Christine

je croit que notre amis veut apprendre l'Allemand en s'immergent dans la population pendant quelque mois . Il est intéressant de savoir quel  sont ces diplômes ,je conçoit que faire la plonge dans un resto n'est pas très intéressant .
Le tableau que tu dresse est juste , quand à l'eldorado , je dirais oui c'est vrais si on compare les pays comme la Grèce,l'Espagne ,ou le Portugal óu la majorités des jeunes n'ont pas de travail ,et oú les salaires ne permet plus de vivre de son travail .
Celas dit si tout ses pays s'écroulent ,je vois pas comment l'Allemagne pourrais en pas en subir les conséquences .

  jean  luc ;)

@Oursine (qui porte bien son pseudo...)   ;. )
"Quel que soit le pays européen où tu iras, on te demandera un minimum de diplômes et même av un maximum il est difficile de trouver du travail!"
_Non, ce n'est pas toujours vrai !
Les anglo-saxons peuvent devenir prof d'anglais sans diplômes, ni qualifications, ni expériences partout dans le monde. Et ce sur le seul fait qu'il parle anglais couramment.
Je connais des néo zélandais qui ont été profs en Corée du S, et une américaine prof à Nancy.
Dommage qu'il n'existe pas un système aussi ouvert avec les écoles de langues françaises.
D'autres part si l'on n'est pas exigent, on peut toujours travailler en Europe sans diplômes : ramassage de fruits, au pair, restauration...ect. Exemple, j'ai fait des sandwichs à Londres.


"Le chômage est restreint, c vrai, mais on ne croûle pas non plus sous les offres d'emplois, juste pour le fun, histoire de donner du travail à tout le monde!!"
_Oui ça je sais que ce n'est pas le plein emploi ! Je n'ai jamais affirmé que l'Allemagne devait être un Eldorado économique ! Je ne m'imagine pas faire ma vie en Allemagne pour de bon ! Je veux juste développer une pratique courante de la langue en travaillant quelques mois !

"Arrêtez de croire que c'est le paradis sur terre!!!
On y gagne bien sa vie, si on a des diplômes à monnayer, si on est prêt à travailler dur (heures supplémentaires non payées) et si on sait faire des économies!"
_Ça ressemble à la France alors ! Chez nous aussi, ce n'est pas le plein emploi. Chez nous aussi, on gagne bien sa vie, si on prêt à faire des heures sup'. Rien d'extraordinaire, c'est la même chose en Hollande, au Royaume-Uni, en France et dans toute l'Europe de l'Ouest !   xD

"Et dans les magasins les vendeuses ne sourient pas: elles ne sont pas payées pour ca!!"
_Ça ressemble aux serveurs parisiens, et aux patrons de bar mal-lunés qu'on croisent partout en France ! xD

"Les allemands ont des grosses voitures, "
_Je me fiche des berlines allemandes. Je ne suis pas un matérialiste portés sur les grosses cylindrées. Je roule en R5 et ça me va très bien. xD

"TOUT se paye ici!!"
_Oui mais n'exagère pas non plus ! Quel pays n'a pas de mauvais côté ?

"Arrêtez de croire que c'est le paradis sur terre!!!"
_Ma foi si l'Allemagne est un enfer à ce point, fais ta valise sans attendre et rentre vite au pays !
xD
Sérieusement, l'Allemagne n'a pas l'air pire que la France, et malgré tout ce pays reste la deuxième économie d'Europe. Donc si je veux un p'tit boulot pour 3 mois, je le trouverai plus facilement qu'en Andalousie ou qu'en Roumanie !

Pour finir ton post m'a bien fait rigolé quand même ! =)
Je n'ai jamais affirmé idéalisé l'Allemagne de cette manière...
Je me demandais juste, si les gens connaissait des bons plans pour trouver un taf d'été ou autres, sans trop parler la langue.

La finalité de mon projet, c'est d'apprendre l'allemand pour ensuite bosser dans le tourisme en France.
Je n'ai pas de diplômes pour info (juste le bac, et un niveau Bac+2).

Donc, voilà des idées de job d'été particuliers en Allemagne ?
Un endroit où les restos français sont légions ?

@jean luc1
Re: Quel travail chercher quand on ne parle presque pas allemand ?
"je croit que notre amis veut apprendre l'Allemand en s'immergent dans la population pendant quelque mois ."
_Voilà c'est ça !

Heimrich, on est ici pour s'entraider pas pour se tirer dans les pattes!! :)

Je suis une européenne de coeur et de conviction!

Moi aussi, j'ai travaillé au Royaume Uni, pendant 6 ans, mais avec un diplôme qui m'a permis de prétendre à des postes mieux payés que la moyenne et mon francais a fait le reste!

Je vis à Cologne depuis 25 ans et je ne cracherai jamais dans la soupe, mais il faut voir les choses avec des yeux réalistes!

Tu le dis toi-même, c'est la même chose partout!! Dans toute l'Europe!

Si tu veux apprendre l'Allemand en te balladant de petit boulot en petit boulot, essaie mais je peux te dire que ce ne sera pas facile et à part la restauration ou le pair, tu ne trouveras pas grand-chose d'autre car ici, oui, je persiste tout est absolument réglementé!!
Si tu as un gros chien, par ex, tu devras payer une taxe!

Il vaut mieux le savoir avant de venir, je trouve!

De plus ici, c'est un forum et tout le monde ne veut pas juste visiter l'Allemagne mais s'y installer, donc je réponds à une personne pour en faire profiter tout le monde!

Essayez ce site:

http://www.connexion-francaise.com/arti … 7TiT8XKPnQ

ou celui-ci si Cologne vous tente:

http://www.institutfrancais.de/koeln/?lang=fr

et  www.lepetitjournal.com

Bonne continuation,
Christine

Merci Oursine/Christine pour les sites,

Je vais y jeter un oeil.

Et Cologne ça donne quoi ?
Est-ce qu'il y a beaucoup de restos français là-bas ?
C'est une ville étudiante ou du moins avec pas mal de jeunes ?

Oui, Cologne est une belle ville très touristique, pleine de jeunes en raison de l'Université, mais aussi de nombreux projets de rencontres entre les universités européennes.

Si tu lis les autres forums tu auras une idée aussi de ce qui s'y passe, car j'en parle à différents niveaux.

Voici une liste de restos francais qui n'est sûrement pas exhaustive :

http://www.qype.fr/dea23/categories/136 … er_page=10

Cependant, il n'est pas sûr que ces entreprises soient dirigées par des francais.

Je n'en connais que quelques-uns, mais Cologne est grand (+ d'1 million d'habitants en ville)

Il y a une très grande communauté francophone ici, mais comme souvent à l'étranger, les francais ne recherchent pas forcément des francais! Ca se fait souvent par hasard ou alors un jour où on pète les plombs et on a soudain absolument besoin de rire en francais!!

Bonne recherche, je pense que tu vas y arriver car tu sembles persévérant et entreprenant :)
A+
Christine

pour les petits boulots tu as www.job-hotel.eu  ou http://www.arbeitsagentur.de/  (en allemand) ,eures http://ec.europa.eu/eures/home.jsp?lang … anged=true (en français)


pour l'assurance pour les petits boulots http://www.minijob-zentrale.de/nn_10152 … __nnn=true

En Allemagne tu peut enseigner ,si tu as les compétences nécessaires sans avoir le diplôme de prof, dans les lycée professionnelles,ou école professionnel ,je connais un ancien chef d'entreprise qui est maintenant prof dans une école professionnelle pour la machine outils . Il a les diplômes pour faire ça aussi équivalent d'un bac +3 .
notre amie Oursine a beaucoup d' expérience ,elle voit comme moi ,la pub que fait l'Allemagne pour attirés les étrangers son message est destiner aussi aux autres.

tu peut poser aussi une petite annonce ici https://www.expat.com/fr/petites-annonc … allemagne/ choisi la ville óu tu veut aller

bonne lecture
jean  luc ;)

Merci à vous deux @ Jean-Luc1 et @oursine.
Je n'ai pas encore tout regardé dans vos adresses de sites.
Mais je pense qu'il y a de quoi faire !

et bien avec tout cela j'espère qu'il y a quelques bonnes pizzerie..... :)

je vois que vous êtes pessimiste aidez nous a chercher le travail en Allemagne

Bonjour, je suis venue il y a quelques annees à Munich sans parler DU TOUT allemand. Je me suis tournee vers les ecoles de langues privees (Berlitz, Inlingua...) où jŽai pu de suite travailler. Je viens de revenir à Munich, apres un passage bien déprimant en France de 8 ans. pour moi, Munich en tout cas correspond vraiment a mes attentes en terme dŽepanouissement personnel et professionnel...
Encore la semaine dernière, jŽai vu des annonces de call centers ou de societes de location de voitures qui cherchaient des langues maternelle francais...
bon courage dans vos recherches !

SALUT WILA
j'ai subi la meme dépression en france et je cherche un travail en allemagne j'ai passe les plus mauvais jours de ma vie en france

@Wila @salem1975
Bien le bonjour... Je suis á lŽorigine de ce post.
Les deux personnes ci-dessus mŽavaient trés trés mal conseillés.:mad:
Au point que je doutais fortement de la possibilité de trouver un travail en Allemagne.:o

Mais heureusement, je ne les ai pas écouter !!! ;):lol:
Et aujourdŽhui, je travaille dans un call center depuis la mi mars.
Alors oui, les offres sont limités quand on parle peu ou pas du tout lŽallemand, mais cŽest possible.
Je confirme les dires de Wila concernant les calls centers recherchant des francophones.

merci Heimrich c gentil et encourageant j'aime écouter les gens comme toi parce que chaque chose a un début si on veux on peux comme l'autre moi aussi je peux réussir j'ai confiance en moi

Jacqueees a écrit:

Bienvenu chez les Teutons  :cheers:
Jacques Rossi


éviter ce genre de réflexion ,nos amis allemand n'apprécie pas . jean  luc ;)

Wila a écrit:

Bonjour, je suis venue il y a quelques annees à Munich sans parler DU TOUT allemand. Je me suis tournee vers les ecoles de langues privees (Berlitz, Inlingua...) où jŽai pu de suite travailler.


si tu as les bon diplômes ,sans parler allemand tout de suite ,oui tu peut travailler ,mais sans diplômes ,c'est galére .

Il y a une astuces qui a etait donner par un foreumeur ici ,vous fait Google taper franzosich job +le nom de la ville qui vous intéresse ,et tout sort ,et regarder aussi sur E-BAY ,et ce en plus des sites traditionnelle  par ex j'ai taper franzosich job Berlin  et google m'a sorti ça http://www.google.de/#gs_rn=17&gs_ri=ps … 0d9dff6973

  jean  luc ;)

@Jacques, mon post date d'il y a plus d'un an !
Depuis, je suis parti en Allemagne (Février 2013) et j'ai trouvé un poste dans un centre d'appel.

Il y a beaucoup d'offre en centre d'appel, y compris si vous ne parlez pas un mot d'allemand; à condition toutefois d'être capable de communiquer en anglais.
Les restaurants français sont aussi une option, si vous êtes courageux et ne craignez pas le travail manuel, les horaires infernaux, et le salaire peut encourageant.

Si vous êtes imprimeur, et que vous êtes capable de communiquer basiquement, apprenez donc le vocabulaire de la chaine graphique. Il y a peut-être des offres en imprimerie.

Heimrich a écrit:

@Wila @salem1975
Bien le bonjour... Je suis á lŽorigine de ce post.
Les deux personnes ci-dessus mŽavaient trés trés mal conseillés.:mad:
Au point que je doutais fortement de la possibilité de trouver un travail en Allemagne.:o


bonjour ,je voit que l'on parle de moi , je suis bien content que tu es trouver du boulot,mais je considère toujours que sans diplôme c'est la galère ,alors oui quelque uns  réussissent ,mais combien reste sur le carreaux ,ça on le dit pas . si je dit vient ,tu auras pas de problème ,et que la personne se plante ,j'aurais aussi très mal conseiller . Et il y a une chose  ,quand j'écris j'engage aussi le forum ,donc je dois être prudent . ce qui serais intéressant c'est de savoir comment tu as fait pour trouver un boulot . bonne soirée  jean  luc ;)

J'ai un trouver du taf via une agence d'intérim, plus ou moins agence/cabinet de recrutement.
Autrement, l'Arbeit Agentur n'est pas inutile d'après ce que j'ai entendu également.
En intérim, on trouve toujours de quoi faire. Il y a les mêmes enseignes qu'en France (Adecco, ect..)

Sinon, pour les courageux, les macdo embauchent n'importe qui, même si vous ne parlez qu'anglais. Les resto français sont aussi ouvert aux débutants en allemand.




Les gens diplômés à Munich sont très souvent embauchés par Bmw, en Volontariat International, en CDI, en stage, en CDD...ect
Les profs de français diplômés sont assez recherchés et plutôt bien payés, mais là il faut vraiment le diplôme.

Jacqueees a écrit:

Salut Heimrich, :idontagree:

Je suis nouveau en Allemagne dans la region de Gießen pas tres loin de Francfort et mon niveau en langue Allemande est très moyen. Je ne puis t'aider sur ce coup là mais par contre je suis preneur si de ton cote tu as des réponses sur le sujet.

Je te souhaite beaucoup de réussite dans tes recherches.


https://www.bzst.de/DE/Steuern_National … _Node.html regarde lá . jean  luc ;)

Heimrich a écrit:

J'ai un trouver du taf via une agence d'intérim, plus ou moins agence/cabinet de recrutement.
Autrement, l'Arbeit Agentur n'est pas inutile d'après ce que j'ai entendu également.
En intérim, on trouve toujours de quoi faire. Il y a les mêmes enseignes qu'en France (Adecco, ect..)

Sinon, pour les courageux, les macdo embauchent n'importe qui, même si vous ne parlez qu'anglais. Les resto français sont aussi ouvert aux débutants en allemand.




Les gens diplômés à Munich sont très souvent embauchés par Bmw, en Volontariat International, en CDI, en stage, en CDD...ect
Les profs de français diplômés sont assez recherchés et plutôt bien payés, mais là il faut vraiment le diplôme.


merci ,et sans rancunes ;)  jean  luc ;)

Il y a beaucoup d'offre en centre d'appel, y compris si vous ne parlez pas un mot d'allemand; à condition toutefois d'être capable de communiquer en anglais.

bonjour, avez vous postuler par mail ou directement sur place?
avez vous un lien a me filer? merci ;)

tu trouveras des liens ici http://www.google.de/#sclient=psy-ab&q= … 4&bih=620, sache aussi que tu peut demander un visas pour recherche d'emplois d#une durée de 6 mois.  jean  luc ;)

jean luc1 a écrit:

tu trouveras des liens ici http://www.google.de/#sclient=psy-ab&q= … 4&bih=620, sache aussi que tu peut demander un visas pour recherche d'emplois d#une durée de 6 mois.  jean  luc ;)


merci jl, je sais pour le visa et jr n'ai aucun probleme tt ans on me renouvelle le visa sans probleme

tu est déjà venu ici ?  jean  luc ;)

jean luc1 a écrit:

tu est déjà venu ici ?  jean  luc ;)


oui je viens souvent et surtout dans dans la région de Bade-Wurtemberg :)

tu cherche dans quoi  exactement ? si on peut donner un coup de pouce . jean  luc ;)

jean luc1 a écrit:

tu cherche dans quoi  exactement ? si on peut donner un coup de pouce . jean  luc ;)


merci jluc ; oui un coup de pouce je dirais pas non, j'ai un diplôme universitaire en comptabilité et j'ai aussi une attestation de stage dans un cabinet de commissaires aux comptes, (donc de bons diplômes je pense :rolleyes: ), j'ai une longue expérience dans les assurances (automobiles, et agricoles genre crédit mutuel en France ou desjardins au Québec), je parle français, anglais, allemand A2 niveau, et un peu espagnole, j'ai cherché à postuler a jobborse,mais j'ai encore rien trouvé, alors je pense que si je commence par un stage j'aurai une expérience (allemande), je viens pas en Allemagne pour chercher l'eldorado car je connais la réalité mais je suis ambitieuse et j'aimerai avoir l'expérience et la compétence .
tschuss!

je sait que tu nous lit depuis longtemps  as tu les  adresses Web pour la recherche d'emplois  á part job-bourse  ?  ce pdf tu l'a déjas http://download.diplo.de/Paris/CIDAL-fi … 041111.pdf .  jean  luc ;)

  regarde ici pour le boulot il y a une liste de poste

salut jean luc

merci j luc pour le lien,
non à part jobborse je n'ai pas d'autres lien eures cé pour ceux qui sont dans ue, oui j'ai le pdf merci ça m'a aidé à faire mon cv et bcp de renseignements ,
bonne soirée!

tu regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=170713 jean luc ;)

jean luc1 a écrit:

je sait que tu nous lit depuis longtemps  as tu les  adresses Web pour la recherche d'emplois  á part job-bourse  ?  ce pdf tu l'a déjas http://download.diplo.de/Paris/CIDAL-fi … 041111.pdf .  jean  luc ;)

  regarde ici pour le boulot il y a une liste de poste


dans le pdf ,tu as aussi des adresses d'agence de placement postule aussi lá . autrement tu regarde ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html
postule aussi ici . il faut multiplier les contacts á l'infini .
Tu regarde aussi sur  http://kleinanzeigen.ebay.de/anzeigen/s … 02l4292r50 jean  luc ;)

salut jean luc
je vois que dans un autre forum t' encourages les gens a venir travailler en Allemagne avec des articles des chiffres et des statistiques encourageantes et tu dis que l'Allemagne a besoin de manouvriers que la polulation est en basse ...  et la dans notre forum tu nous décourages je ne comprends rien

merci jluc ; bonne journée :)
tschuss!!