Demande infos sécurité à douala

bonjour,
Ce message s'adresse aux expatriés français de Douala Cameroun. Merci de m'indiquer comment est le climat sécuritaire à Douala actuellement.On me dit que c'est une ville peu sûre. Merci de m'apporter des réponses claires.

Bienvenue sur Expat-blog bouleetbill2! :)

J'ai déplacé la discussion sur le forum Douala.

Bonsoir,

Il faut faire toujours attention mais je ne peux pas dire qu'on se sente vraiment en insécurité. Les femmes peuvent conduire et se déplacer seules en voiture sans problème dans la journée.

Cordialement.

Raphaël

ON VOUS A DIT,qui vous a dit?,prière de laisser mon pays en paix avec ça,l'insécurité existe partout dans le monde et que diriez-vous de new york ou clichy sous bois?,si vous comptez vous rendre à Douala,vous êtes acueillis à bras ouvert,ya plein d'expatriés qui y vivent et croquent la vie à pleines dents.............

sonodinho calme toi douala n'est pas LE PAYS  tu ne peu pas nier que à 20h a new bell pour un blanc ou noir d'allieur c pas facile meme à akwa avec les enfants de la rue ceux ci dis je vis a yaounde mais j ai vecu 8 ans a douala sans JAMAIS etre agresse autrement que verbalement c'est AUSSI une question d'attitude et je suis allé partout bali rue de la joie , deido rue de la joie pk 14 ndokoti etc ....

bonjour,originaire de la tribu de douala,peuple autochtone, je m inscris en faux contre pareil portrait sombre de mon village et aussi de ma ville de residence.cependant,tout depend du milieu et de la moralité des personnes que vous aurez a cotoyer.pour votre gouverne,l insécurité etant  universelle, douala ne saurait en faire l exception.sur ce,n ayez pas d' à priori,soyez tout simplement prudent comme un aigle,quelque soit le pays que vous aurez a visiter.

lol les douala s'insurgent!!! s'il vous plais douala EST dangeureux mais j 'adore douala faut juste faire tres attention c'est tout et tenir compte de l'heure à laquelle on sort et avce qui et dans quel quartier
bisous vive le cameroun

Depuis quelques semaines, il y a eu plusieurs cas d'agressions le soir (tentatives de vols de voitures). Il faut faire attention. Maintenant, c'est sûr que c'est généralement avant Noël que la violence est la plus forte. Toutefois, il ne faut pas non plus paniquer.

Bonnes fêtes!