Frais d'enregistrement lié a achat d'une voiture d'occase

coucou j'ais une petite question :

les frais de transfert ou d'enregistrement lorsqu'on achète un véhicule d'occasion, correspondent à quoi exactement : l'élaboration de la carte gris et de la vignette ?? ou se sont des frais a jouter en plus : achat voiture + frais enregistrement + frais carte grise et vignette...

Et à combien se montent ces frais en gros ?


merci a vous tous

C est a ajouter.
Les frais dependent de l annee et de la motorisation donc impossible de te dire sans savoir ce que tu achetes.
Pour un 4x4 c est rs 15.000 par an pour la declaration. L enregistrement ne se paie que lors de l achat et son montant est inscrit sur le horse power de la voiture que tu achetes (= carte grise).
Toutes ces taxes sont reevaluees, a la hausse bien sur, tous les ans, lors du vote du budget a l assemblee nationale.

Petit exemple perso
J ai achete une voiture de l an 2000 pour rs 150.000 et d une puissance de 1500 cc.
Enregistrement rs 8400
Declaration rs 4000 par an

merci beaucoup. J'ai remarqué que tu répond souvent à mes questions et je trouve ça vraiment cool de ta part. mais là, j'suis un peu verte, le garagiste m'a planté au dernier moment alors qu'on avait dealé et qu'il m'avait envoyé ses coordonnées bancaires.. et d'un coup il m'envoie un mail pour me dire que j'dois pas lui faire de virement car il a vendu la caisse ailleurs !!??!! alors que des potes étaient aller chéquer le véhicule et tout.. et que j'avais bcp parlé avec lui, et qu'il me l'avait vendu.. J'suis un peu verte là ! c'est vraiment nul. voila !  alors si t'as une info sur la vente d'une petite 4*4 qui date de minimum 2002 et qui soit dans les 250 000 roupies, ben tu feras une heureuse ! a++

par contre si j'ai bien compris quand t'achetres une caisse t'as :
achat de la caisse + declaration + enregistrement (qui correspond a la carte grise ) + vignette (c'est l'assurance  ou il y a encore l'assurance en plus ?)
j'ai rien oublié ? sinon qu'après t'as les contrôles annuelles et l'essence..

clairefred a écrit:

merci beaucoup. J'ai remarqué que tu répond souvent à mes questions et je trouve ça vraiment cool de ta part. mais là, j'suis un peu verte, le garagiste m'a planté au dernier moment alors qu'on avait dealé et qu'il m'avait envoyé ses coordonnées bancaires.. et d'un coup il m'envoie un mail pour me dire que j'dois pas lui faire de virement car il a vendu la caisse ailleurs !!??!! alors que des potes étaient aller chéquer le véhicule et tout.. et que j'avais bcp parlé avec lui, et qu'il me l'avait vendu.. J'suis un peu verte là ! c'est vraiment nul. voila !  alors si t'as une info sur la vente d'une petite 4*4 qui date de minimum 2002 et qui soit dans les 250 000 roupies, ben tu feras une heureuse ! a++


Aïe ! Et si tu essayais de poster une annonce dans la rubrique suivante : https://www.expat.com/fr/petites-annonces/ ??? ;)

Ok!

Quand tu achetes tu dois prevoir budget pour achat de la voiture + enregistrement + declaration + assurance.
Lors du paiement de la declaration tu recois un recu de forme ronde ou est indique le mois et l annee de ta prochaine echeance et que tu dois coller sur ton pare brise. C est ca que tu appelles vignette mais ici c et ca la declaration.