Je part en aout 2009 mais dans l'inconue

bjr je m'appelle julien jhabite angers en métropole et je part en nc au moi d'aout 2009 je cherche un toit et du boulot je suis plombier et jai plein de qestion? merci de m'aider un peu

Tu pars en aout 2009...?:/
Mais... on est pas le 11 septembre ?!

Sinon, pour les offres d'emplois, tu peux taper "offre d'emploi Nouvelle Calédonie" dans ton moteur de recherche, et tu verras s'il existe de la demande dans ton secteur.
Pour les logements, c'est pareil.
Il y a des agences qui louent des meublés, sur Nouméa, et le bail peut être signé à partir de la métropole (baux de 1 à 12 mois). Sinon, tu as l'auberge de jeunesse (difficile à trouver d'après certains, et il faut être prêt à crapahuter avec ses bagages), qui peut t'accueillir le temps que tu trouves quelque chose (mais attention, il faut réserver !).

Voilà, sinon, en lisant les différents posts du forum, tu devrais pouvoir trouver pas mal de réponses à tes questions.
Mais si tu te poses des questions qui n'ont jamais été évoquées, n'hésites pas à les poser !

A bientôt !

Bonjour Julien !

Va faire un tour sur le guide emploi en NC, Niakbow y a mis l'adresse du site de l'agence d'intérim Elite qui, mieux que personne..en tout cas que moi ;) pourra t'éclairer sur le sujet !

N'oublie pas malgré tout qu'il y a ici des formations techniques et que les plombiers ça ne doit pas être çà qui manque :/

De plus, ici c'est tout petit, 250 000 habitants, et le marché de l'emploi n'est pas extensible à volonté ;)

Néanmoins, si tu veux venir, prévoie de quoi tenir quelques mois..au cas où...tu peux multiplier les prix métro par deux (dans le meilleur des cas :one )...

Il y a aussi la possibilité prendre une patente et de voler de tes propres ailes...si tu t'en sens capable, les formalités sont très faciles ici ;)

Je confirme, on est le 12 septembre :lol:

ben j'espère qu'il est plus rigoureux dans son boulot!!!!!

Bonjour julien,

Les plombiers qualifiés sont très recherchés.
A toi de faire ton trou et le bon choix (employé ou patenté). Tu seras très vite jugé et la rumeur fera le reste.
Bon courage.
Gérard