Luna - destination Japon

Bonjour,

Je m'appelle Luna, j'ai 28 ans et je compte partir en visa-vacances travail au Japon autour du mois d'aout-septembre.

Je ne sais pas encore où je vais habiter. J'aimerais beaucoup aller à Osaka ou Kyoto ! Mais il semble plus facile de trouver un logement et un emploi à Tokyo donc j'hésite beaucoup.

Je me pose aussi beaucoup de questions sur tout ce qui est démarches administratives pour le travail, trouver un téléphone, au niveau santé, banque etc...

Je fais beaucoup de recherches en ce moment mais j'avoue que ce n'est pas simple alors quand j'ai trouvé ce site, je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir comment d'autres personnes s'en étaient sortie avant moi ! ;)

Ca fait des années que j'ai envie de partir mais j'avoue que c'est un peu effrayant et j'espère pouvoir enfin sauté le pas cette année !

A bientot !

Luna.

Bonjour Luna et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Japon pour plus de visiblité.;)

N'hésitez surtout pas à parcourir le forum et à télécharger le guide PDF de l'expatrié au Japon.

A bientôt,
Harmonie.

Ouiii j'avais vu qu'il y avait un guide mais je n'arrivais pas à ouvrir le pdf, un souci de plugin. Maintenant que c'est réglé je vais pouvoir le lire ! ^^ Merci beaucoup !!

Salut, donc niveau tel tu a softbank en mode prépayer (équivalent de la mobicarte française) cher mais pratique.
Sinon pour les banques c un peut la merde les banques japonaises alors bon regarde au niveau de HSBC ce qu'il proposent.