EMPLOI ... Berlin j'arrive

Bonjour à toutes et à tous :)
Fraîchement inscrit sur ce forum, je viens à la quête aux réponses ...
Je suis actuellement étudiant en école de commerce et ma deuxième langue vivante est l'allemand (langue que j'affectionne tout particulièrement puisque mon père est originaire de ce pays). Même si j'ai un peu de sang allemand en moi, je reste une vraie quiche dans cette matière ><. 

Je dois absolument remonter ma moyenne en allemand pour valider mes années d'études, c'est pourquoi je m'exile à Berlin à partir du 12 juin 2012 pour une durée d'un mois et demi.
Très bien me direz-vous ... sauf que ce voyage ne sera pas gratuit et que mes revenus d'étudiant me permettront juste de "survivre" =)

C'est pourquoi j'ai besoin de vous et de vos conseils, astuces, propositions etc...
Je recherche un job pour la période du 12 juin 2012 à début août 2012. Je suis prêt à faire n'importe quoi (ou presque, dans la limite du raisonnable bien sûr ! ;) ).
Pour info : je suis un jeune étudiant de 19 ans en commerce, je prépare un bsba, j'ai bon niveau d'anglais (B2) et un niveau d'allemand très médiocre. Je suis extrêmement motivé et débrouillard. J'ai déjà travaillé dans l'industrie du luxe et dans l'hôtellerie.

Merci d'avance pour vos réponses  :)

tu regarde là ,tu trouveras des adresse pour les job d'été ,mais si j'ai un conseil a te donner,je pense que tu fait une erreure de te limiter sur Berlin ,de plus cet ville est cosmopolite,donc difficile de s'immerger .                                                                                                                                         https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.htmlhttp://www.studentenwerk-berlin.de/jobs … index.html

  jean  luc ;)

Merci je vais aller faire un tour ;)

Bonjour jean Luc,

Je me permets det'écrire car je vois que t'y connais en matière d'expatriation en Allemagne.Alors ma question et j'espère que tu pourras me répondre, je suis résident français mais de nationnalité tunisienne, je suis marié avec une française et on souhaite aller nous installer en allemagne, je souhaite savoir si c'est les mêmes démarches "faciles"pour n'importe quel couple européens? ou le faite que je sois pas de nationnalité européenne change pour quelque chose?
Je te remercie d'avance!

tu me laisse un peu de temps , je vais de répondre bientôt .

jean  luc ;)

almech a écrit:

Bonjour jean Luc,

  je suis résident français mais de nationnalité tunisienne, je suis marié avec une française et on souhaite aller nous installer en allemagne, je souhaite savoir si c'est les mêmes démarches "faciles"pour n'importe quel couple européens? ou le faite que je sois pas de nationnalité européenne change pour quelque chose?
Je te remercie d'avance!


Le fait que tu soit Tunisien ,change tout,outre les démarches   que tu doit faire á la mairie ,finanzamttu dois demander un nouveau permit de séjour auprès des autorités allemande ,tu as 3 trois mois pour le faire auprés de l'ausländeramt de ta ville ,ou de la landramamt,tu dois déposer les papiers le plus rapidement possible en fois en Allemagne.
Quel est votre projet, parlez vous allemand anglais,quel sont vos diplômes ?j'ai besoin de savoir ça pour évaluer ton dossier ,et t'indiquer les plus et les moins. tu regarde  iciTu as un permit de séjour délivrer par un pays membre de Schengen,tu a pas besoin de visas pour entrer en Allemagne.
jean  luc ;)

Merci Jean luc, 

alors moi je suis manager en hotellerie et ma femme est responsable commerciale dans une entreprise immobilière, nous parlons tous les deux allemand et anglais, d'apres toi le faite que ma femme est française doit faciliter les démarches non?
Le faite de créer une entreprise exemple un resto serait possible dans mon cas?

Merci d'avance

La nationalité de ta femme ne change rien pour toi. Mais ici les lois Sarkozy ne s'applique pas :) le réel plus ,c'est que vous parlez allemand,que vous avez une très bonne qualification ,le nec-plus ultra est D'avoir une promesse d'embauche óu un emplois pour au moins l'un de vous deux .tout dépend si vous voulez créer votre entreprise tout de suite ,ou travaillez quelque temps comme salariers? tu regarde   https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ pour les demarches administratives et le travail , et pour la  pour la création d'entreprise
si tu souhaite avoir un site hotellier fait moi le savoir .
  jean  luc ;)