EMPLOI ... Berlin j'arrive

Bonjour à toutes et à tous :)
Fraîchement inscrit sur ce forum, je viens à la quête aux réponses ...
Je suis actuellement étudiant en école de commerce et ma deuxième langue vivante est l'allemand (langue que j'affectionne tout particulièrement puisque mon père est originaire de ce pays). Même si j'ai un peu de sang allemand en moi, je reste une vraie quiche dans cette matière ><. 

Je dois absolument remonter ma moyenne en allemand pour valider mes années d'études, c'est pourquoi je m'exile à Berlin à partir du 12 juin 2012 pour une durée d'un mois et demi.
Très bien me direz-vous ... sauf que ce voyage ne sera pas gratuit et que mes revenus d'étudiant me permettront juste de "survivre" =)

C'est pourquoi j'ai besoin de vous et de vos conseils, astuces, propositions etc...
Je recherche un job pour la période du 12 juin 2012 à début août 2012. Je suis prêt à faire n'importe quoi (ou presque, dans la limite du raisonnable bien sûr ! ;) ).
Pour info : je suis un jeune étudiant de 19 ans en commerce, je prépare un bsba, j'ai bon niveau d'anglais (B2) et un niveau d'allemand très médiocre. Je suis extrêmement motivé et débrouillard. J'ai déjà travaillé dans l'industrie du luxe et dans l'hôtellerie.

Merci d'avance pour vos réponses  :)

tu regarde là ,tu trouveras des adresse pour les job d'été ,mais si j'ai un conseil a te donner,je pense que tu fait une erreure de te limiter sur Berlin ,de plus cet ville est cosmopolite,donc difficile de s'immerger .                                                                                                                                         https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.htmlhttp://www.studentenwerk-berlin.de/jobs … index.html

  jean  luc ;)

Merci je vais aller faire un tour ;)

Bonjour jean Luc,